Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexkid Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 21:43 Sujet du message: un nouveau lecteur dvd |
|
|
je voudrais changer mon lecteur dvd. j'hésite entre deux platines: la samsung dvd-hd950 et la philips dvp5500. sachant que je dispose uniquement d'un ampli prologic évolutif 5.1. |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Quel est ton diffuseur ? La lecture des divx est elle indispensable pour toi ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
Philips 5500 ou son clone Yamaha 657  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="discos"]Salut !
Quel est ton diffuseur ? La lecture des divx est elle indispensable pour toi ?[/quote j'ai juste une petite télévision philips 55cm. la lecture divx n'est pas prioritaire pour moi. je trouve la qualité bien inférieur à celle du dvd. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
le philips 5500 me branchait bien mais j'ai lu tellement de mauvaise critique à son sujet que j'hésite. au fait je ne me suis mème pas présenter. j'habite à chartres. je suis un passsionné de cinéma et tout ce qui en dérive. bonjour à tous |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi.
Un de mes amis posséde le 5500 ( dézonné ) et en est très content sur son CRT de 70cm 16/9.  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Yamaha 530S depuis 2 ans, sur base philips et aucun soucis... a part 1 ou 2 dvd sur des centaines testés qui posent soucis, image impeccable sur un CRT en RVB, aucun problème sur les sorties audio numériques  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
merci à vous pour vos conseil. je pense que je vais me laisser tenter par le philips 5500. de toute façon il me faut un lecteur équipé de décodeur dolby digital et dts car mon ampli est seulement prologic. mon lecteur actuel est un philips 762 mais la lentille doit avoir un problème car les deux derniers dvd que j'ai voulu visionné(resident evil apocalypse et cendrillon) l'image n'arretait pas de buguer et de se bloquer et le lecteur faisait un bruit bizarre. avez vous eu des problème avec ces dvd? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ton lecteur a peut-être tout simplement besoin d'un bon nettoyage.
Ou as-tu vu de mauvaises critiques ? Si c'est les avis fnac ou certains forums, les types qui critiques feraient mieux, simplement, soit d'ouvrir au moins une fois leur mode d'emploi, soit d'utiliser des DivX encodés serieusements
J'ai deux 720SA dans la famille qui tournent toujours très bien
Quand au 5500 il va être élu Diapason d'or 2005 comme meilleur lecteur multicannal audio à moins de 300 ?
Mais bon, comme on trouve le 5500 (ou 5505) a moins de 100 ? sur le net, ce n'est pas un gros risque a prendre
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0021390.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
c'est éffectivement sur le site de la fnac ainsi que sur LaL que j'ai lu de mauvaise critique. tout ce que je demande à un lecteur dvd c'est de lire correctement mes dvd et d'avoir les décodeurs multicanaux intégrés car mon ampli n'en possède pas(il n'est plus tout jeune mais il fonctionne très bien) est-ce que quelqu'un sait si la qualité sonore est meilleure avec les décodeurs dolby et dts intégrés dans l'ampli ou dans le lecteur? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
mieux vaut les décodeurs de l'ampli. Ce n'est pas ce qui te coutera le plus cher pour en changer c'est ce que je te conseille  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | c'est éffectivement sur le site de la fnac ainsi que sur LaL que j'ai lu de mauvaise critique. |
Tiens, j'ai pas vu la critique du 5500 dans LAL... Ni de mauvaises critiques à la fnac. Tu dois confondre avec le 720SA...
D'ailleurs, la critique du 720SA dans LAL en a laissé plus d'un perplexe...
alexkid a écrit: | tout ce que je demande à un lecteur dvd c'est de lire correctement mes dvd et d'avoir les décodeurs multicanaux intégrés car mon ampli n'en possède pas(il n'est plus tout jeune mais il fonctionne très bien) est-ce que quelqu'un sait si la qualité sonore est meilleure avec les décodeurs dolby et dts intégrés dans l'ampli ou dans le lecteur? |
Ray a écrit: | mieux vaut les décodeurs de l'ampli. Ce n'est pas ce qui te coutera le plus cher pour en changer c'est ce que je te conseille |
Sur mon install principale, je suis dans le même cas que toi. J'ai un ampli Denon évolutif qui n'a pas de décodeur, donc qui est 100 % analogique et que je ne veut pas changer. J'ai un convertisseur / décodeur DD externe Denon également, quand au dts, c'est mon Sony 900 qui s'en charge, donc les décodeur du lecteur, et il se débrouille plutot bien.
Certains décodeurs de lecteur vont être plus performant que celui de l'ampli et réciproquement. Tout dépend de l'ampli et/ou du lecteur
D'après Diapason et les tests fnac, le 5500 est très bon en multicannal sur les sorties analogique.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller faire un tour à la fnac pour me faire une idée. sinon quelle est le meilleur moyen pour nettoyer mon lecteur dvd? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | Je vais aller faire un tour à la fnac pour me faire une idée. sinon quelle est le meilleur moyen pour nettoyer mon lecteur dvd? |
Sache qu'a la fnac, tu as 15 jours d'essais. Si tu n'es pas satisfait, il te le rembourse sans poser de question...
Il y a 2 solutions pour nettoyer un lecteur : un disque spécial nettoyage auquel des petits balais on été collés (j'ai eu mon vieux Sony et un LG comme ça) ou alors, ouvrir la bête avec les précautions d'usage et nettoyer délicatement à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool de pharmacie, la diode lectrice... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le néttoyage de la lentille, je vais faire ça moi-meme. Je ne suis pas très sur de la fiabilité des disques. je suis aller à la fnac et le vendeur m'a conseillé le pionner 585 plutot que le philips 5500 ou alors le philips 720sa. qu'en pensez vous? encore merci pour vos conseils |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
La fabrication du 720SA est arrêté, remplacé par les 5500 et 5505. Il essaye de liquider ses stocks.
Le Pioneer 585 est plus cher (plus de marge ?) et moins bon en audio que le 5500 malgré qu'il utilise la majorité des mêmes composants... En revanche tu gagneras (comme le Samsung) la compatibilité DVD-Audio. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La fabrication du 720SA est arrêté, remplacé par les 5500 et 5505. Il essaye de liquider ses stocks.
Le Pioneer 585 est plus cher (plus de marge ?) et moins bon en audio que le 5500 malgré qu'il utilise la majorité des mêmes composants... En revanche tu gagneras (comme le Samsung) la compatibilité DVD-Audio. | lorsque tu dis que le pionner est moins bon en audio, tu parle au niveau décodage multicanal ou bien en sacd. est ce que tu sais si la lentille du 5500 est sensible(du genre a du mal à lire correctement les dvd legèrement rayé, les dvd rw ou meme certains dvd en parfait état)? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La fabrication du 720SA est arrêté, remplacé par les 5500 et 5505. Il essaye de liquider ses stocks.
Le Pioneer 585 est plus cher (plus de marge ?) et moins bon en audio que le 5500 malgré qu'il utilise la majorité des mêmes composants... En revanche tu gagneras (comme le Samsung) la compatibilité DVD-Audio. | lorsque tu dis que le pionner est moins bon en audio, tu parle au niveau décodage multicanal ou bien en sacd. est ce que tu sais si la lentille du 5500 est sensible(du genre a du mal à lire correctement les dvd legèrement rayé, les dvd rw ou meme certains dvd en parfait état)? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | lorsque tu dis que le pionner est moins bon en audio, tu parle au niveau décodage multicanal ou bien en sacd. est ce que tu sais si la lentille du 5500 est sensible(du genre a du mal à lire correctement les dvd legèrement rayé, les dvd rw ou meme certains dvd en parfait état)? |
Les deux, et c'est même sensible. Le son du Pioneer est assez plat, manque d'ampleur... Mais il y a des amateurs...
Pour la lentille du 5500, j'en sais rien. Mais si c'est la même que la 720, elle avale tout
Mais certains DVD±R pourri d'origines... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | alexkid a écrit: | lorsque tu dis que le pionner est moins bon en audio, tu parle au niveau décodage multicanal ou bien en sacd. est ce que tu sais si la lentille du 5500 est sensible(du genre a du mal à lire correctement les dvd legèrement rayé, les dvd rw ou meme certains dvd en parfait état)? |
Les deux, et c'est même sensible. Le son du Pioneer est assez plat, manque d'ampleur... Mais il y a des amateurs...
Pour la lentille du 5500, j'en sais rien. Mais si c'est la même que la 720, elle avale tout
Mais certains DVD±R pourri d'origines... | tu veux dire les dvdr bas de gamme ou au niveau de l'encodage car mon philips 762 ne m'a jamais refusé un dvdr |
|
|
 |
|