Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bacabe
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 05:44 Sujet du message: ampli yamah RXV-657 |
|
|
Bonjour,
je possède un ampli yamaha RXV-657 qui fonctionne très bien mais j'ai un soucis d'affichage au niveau du nombre d'enceinte.
Mes 5 enceintes ainsi que le caisson de basse sont connectés et marchent mais sur l'écran de l'ampli seule 2 apparaissent ( right et left) au lieu des 5 plus 1.
Que dois je faire? Sagit il d'un paramétrage?
Pourriez vous me conseiller un dvd test pour mon home cinéma?
Merci d'avance pour vos conseils.
Rage |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ta question est un peu vague....Pourrais tu préciser à quel moment il affiche deux enceintes au lieu du 5.1. Ton lecteur dvd est il correctement configuré? (sortie numérique activée ou autre....)
Essaie de nous décrire à la lecture d'un film connu ce qui se passe...ce sera plus facile pour t'aider. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
ben écoute le son sort nickel des enceintes et du caisson et je n'ai aucun problème avec l'écoute d'un film c'est juste l'affichage de l'ampli qui est tout le temps sur 2 enceinte au lieu de 5.1 quelque soit le format sonore que je sélectionne.
je devrais normalement visualisé "mon installation d'enceinte" sur l'ampli comme sur la foto suivante:
http://www.yamaha-online.de/index.php?lang=f&country=FR&idcat1=1
(sélectionne RXV-657 et look l'affichage de l'ampli)
Par contre en quoi pourrais jouer le paramétrage de mon lecteur dvd sur ceci? Que voulais tu dire quand tu parlais du parmétrage de mon lecteur dvd?
Merci |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
ben écoute le son sort nickel des enceintes et du caisson et je n'ai aucun problème avec l'écoute d'un film c'est juste l'affichage de l'ampli qui est tout le temps sur 2 enceinte au lieu de 5.1 quelque soit le format sonore que je sélectionne.
je devrais normalement visualisé "mon installation d'enceinte" sur l'ampli comme sur la foto suivante:
Par contre en quoi pourrais jouer le paramétrage de mon lecteur dvd sur ceci? Que voulais tu dire quand tu parlais du parmétrage de mon lecteur dvd?
Merci |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
bacabe a écrit: | ben écoute le son sort nickel des enceintes et du caisson et je n'ai aucun problème avec l'écoute d'un film c'est juste l'affichage de l'ampli qui est tout le temps sur 2 enceinte au lieu de 5.1 quelque soit le format sonore que je sélectionne.
Merci |
Que ton lect DVD est bien relié en numérique optique ou coaxiale pour le DD et le DTS et que tu as activé cette sortie audio dan sle menu du lect....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
lobo je te remercie
As tu une idée alors d'ou peut venir mon soucis au niveau de l'affichage de mes enceintes sur l'écran de l'ampli?
De plus peut tu me donner quelques renseignements sur la télécommande kameleon 10?
Pour l'afichage de l'ampli ça me travaille, donc si quelqu'un arrive à résoudre mon problème je serais comblé
merci à tous |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 06:25 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut être que tu sélectionnes le mode de réception du signal de l'ampli. Tu peux mettre soit en ANALOG, soit DIGITAL COAX, DIGITAL OPT, soit AUTO . C'est ce dernier mode qui est le plus évident car il gère le signal automatiquement.
Pour cela, il faut que tu sélectionne l'entrée DVd puis que tu appuie sur la touche "input mode" et que tu choisises le mode auto.
Après en fonction du dvd, tu auras soit du DD soit du DPL.
Le fait que seulement les deux enceintes soient affichée veut dire que le signal est en DPL . Dans ton cas , ça doit vouloir dire que ton signal est invariablement analogique.
Cela peut paraitre idiot mais bien sur il ne faut pas oublier de sélectionner le mode surroundsur l'ampli pour bénéficier du DD ou DTS _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
bacabe
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ces conseils!!!!
et ouais je me sens con là en fait.
Je vais faire ça......
Merci pour tout |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Oui le parametrage des entrées numérique, c'est c.on mais on y pense pas toujour
Et un p'tit tour ds le SETUP devrais réglé ton probléme  |
|
|
 |
|