Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serge

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 20:04 Sujet du message: Changement de mon VP = question d'un gars hors course |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Voilà continuant ma migration progressive des éléments de mon HC, je souhaite changer mon Davis Millenium DLS8 que je possède depuis mars 2000.
Etant plus qu'intéressé par le HC3000 je voudrais savoir si les différences seront flagrantes, en clair vais-je recevoir une "claque"
Je trouve le Davis un peu terne au niveau des couleurs avec un effet escalier assez visible et des contours eux aussi assez visibles.
Comme source j'ai un Cambridge 540D et un graveur Philips 3320V qui sont actuellement raccordés en svideo pour le premier et en rca pour le second.
Si j'achète le HC3000 je les brancherais en YUV (12m de câble nécessaires)
Merci d'avance de me faire part de votre retour d'expérience et de vos avis.
Amicalement
Serge |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Tu vas en effet recevoir une claque, et pas qu'une petite!!! Elle va être tellement grosse que tu vas tomber à la renverse!
J'ai un Dream Vision DL500SL, il est super, mais il ne peut pas rivaliser avec les appareil actuels, leur résolution, leur contraste, leur luminosité et leur traitement video (désentrelacement).
Par contre, même si les décentrelaceurs intégrés des projos actuels sont très bons, tu obtiendras les meilleurs résultats en fournissant à ton futur projo un signal déjà désentrelacé à la source (progressif: hdmi ou yuv prog). Et là, tu n'auras plus aucun effet d'escalier!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Serge

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Max, je vais brancher le Cambridge en YUV qui je crois fais du progressive (faut que je me remette dans la doc )
Je vais voir une démo demain midi mais dans ma tête la décision est prise  |
|
|
 |
Serge

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est je l'ai acheté, y a plus qu'à le brancher ce soir
J'ai assisté à une démo sur 2 DVD que j'avais amené et c'était nickel compte tenu qu'il n'était règlé "usine".
Déjà que c'était la claque par rapport à mon Davis j'imagine une fois torturé dans tous les sens.
Si je n'ai pas remarqué d'effets escalier ni d'AEC, je n'ai pas franchement vu de différences concernant les contours (peut être qu'en règlant...........)
Pour ceux que ça intéresse, la démo a été faite à partir d'un lecteur DVD Toshiba (S350 je crois) en YUY avec un câble standard de 10m.
Voilou
Serge
PS : Savez-vous ou trouver les maj de firmware pour les Mitsu ? |
|
|
 |
Serge

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai assisté à une démo sur 2 DVD que j'avais amené et c'était nickel compte tenu qu'il n'était règlé "usine".
Déjà que c'était la claque par rapport à mon Davis j'imagine une fois torturé dans tous les sens.
Si je n'ai pas remarqué d'effets escalier ni d'AEC, je n'ai pas franchement vu de différences concernant les contours (peut être qu'en règlant...........)
Pour ceux que ça intéresse, la démo a été faite à partir d'un lecteur DVD Toshiba (S350 je crois) en YUY avec un câble standard de 10m.
Voilou
Serge
|
|
 |
Serge

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, la démo a été faite à partir d'un lecteur DVD Toshiba (S350 je crois) en YUV avec un câble standard de 10m.
Voilou
Serge
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah voilà un futur propriétaire de HC3000!
Pour les MAJ, vas-voir sur le site de Mitsu.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|