Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phidie Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 122 Localisation: gard, france
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 07:59 Sujet du message: durée maxi d'une lampe VP |
|
|
Salut à tous, je voudrai savoir quelle est la durée de vie maxi atteint par une lampe de vp; les fabricants donnent entre 2000 et 3000 heures, mais est ce que quelqu'un a déjà dépassé cette durée donnée. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
Mon Sim2 est donné pour 8.000 heures... mais c'est comme pour les lampes de 2-3.000 heures, il faut voir s'il les fera vraiment...
Déjà, 2.000 heures il faut les faire : ça fait entre 1.000 et 1.350 films...  |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il parrait aussi, que tout depend du type de lampes!
En effet certaines sont de haute qualité, d'autre se contente d'envoyer la lumiere et de faire la gueule au bout de 1000 ou 1500 heure (si sa moyenne est de 2000 heures!).
Tu verra parfois que certaines lampes font 600-700 euro (comme mon sharp,.... on verra pour sa fiabilité!), d'autre 250 euro! et parfois pour la même durée de vie, et de luminosité et de puissance etc......
On m'a dit une fois que les lampes des anciens projo philips qui annonçait 3000-4000 heures claquaient souvent au bout de 2000 heures..... et parfois 1000!!!!!! Mais elles coutaient pas bonbon!!! Et voilà aussi pourquoi certains projo son plutot silencieux, le ventilo ne refroidit pas assez la lampes!
Et puis tu sais, il y a 25 000 autres raisons......... Perso, moi je trouve que dans un projo ily a deux sections, l'appareil lui même, et la lampes.
La lampes, c'est celle qui peut te couper les vivres et qui en plus habite en bas de chez toi! On la regarde toujours d'un oeil septique.......
 _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
+1
IL y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte.
Sa technologie, sa fabrication, son utilisation... Ce qu'une lampe supporte le moins, c'est les arrêts / mise en marche, les vibrations (pour les lampes a filament) et les variation de températures...
Au boulot, on a des lampes UHP (que l'on trouve dans certains projo dont dans mon Philips) données pour 8000 heures, soit une années 24/24 H et qui sont allumées depuis 1998 et n'ont jamais été éteinte depuis...
Il nous est déjà arrivé d'en avoir grillé au bout de 2 jours, car les précautions élémentaires n'avaient pas été prises lors du changement (aucuns contact avec les doigts par exemple)... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Et pour les lampes de sony type uhp 120 qui coutent quand même 390? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il n'y en a pas un qui ai dépassé les heures données ,genre atteint les 4000 heures avec des lampes données pour 2000 par exemple. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
D'après des tests publiés dans je ne sais plus quel mag, c'est 3 000h maxi, au delà c'est de la flûte, genre Sim!
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le prix des lampes largement scandaleux. Même dans le monde industriel ou l'on utilise parfois des lampes spéciales avec des reflecteurs précis ont atteint pas ces chiffres, ou alors très rarement.
Une lampe UHP (que l'on trouve dans certains appareillage d'éclairage publique ou de monument) ne dépasse pas les 15 / 20 ? certe, sans le reflecteur...
Même les lampes pour les projo de cinéma 16 mm ne coutent pas aussi cher. Je pense que c'est un peu comme les cartouches d'encres, ont fait un gros benef sur le concommable...
Faudrait pas qu'un jour un constructeur indépendant fasse du compatible ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
A la vitesse à laquelle les prix tombent, on pourra bientot se poser la question: changer de lampe ou de projo ???  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
La lampe du Philips Astaire ( prix du projo à l'achat 690? ) est donnée pour 6000 heures, en 1 an d'utilisation je suis à 1160 heures et je table sur 2500...fin 2006.
Ce qui je pense me permettra alors de changer de vidéoprojecteur à cette période. La technologie évoluant sans cesse, je ne pense donc pas faire de changement de lampe... surtout à la vue des capacité des projo à 1300?.
Enfin ça n'engage que moi hein  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Faudrait pas qu'un jour un constructeur indépendant fasse du compatible ! |
Ca existe déjà, un peu moins cher, mais toujours scandaleux!  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Celle de mon Sim2 est donnée pour 6000 heures. Pat, aurait-on des lampes différentes?
Si elle dure 2000 heures, ca sera déjà beau! A raison de 200 heures d'utilisation par an (de 1 à 2 films par semaine), j'ai le temps de m'inquiéter!
Sérieusement, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête ou économiser la lampe en réduisant la fréquence des projections. A partir de ce moment-là, on ne part plus en vacances, on ne chauffe plus, on ne fait plus rien.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 06:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Celle de mon Sim2 est donnée pour 6000 heures. Pat, aurait-on des lampes différentes? |
Possible : http://www.sim2.com/frameset_ht.htm
On va faire le même concours que pour LAL : on verra qui claquera sa lampe en dernier...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
A ce propos, je ne sais plus si mes souvenirs sont juste, mais j'ai lu il y a bien looooooongtemps, que débrancher l'appareil ou qu'il soi même involontairement éteint par coupure de courant pendant son fonctionnement, perdait quelquechose comme 15% de sa vie.......?
Là aussi cela depend peut être de la lampe
Quelqu'un aurait des info là dessus? On en sait trop peu sur le sujet.... _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai une fois une coupure de courant; mon coeur a tourné trois fois sur lui même; j'ai aussitot récupéré l'onduleur de mon pc (mge) et je l'ai vite branché dessus; et heureusement car 5h après, recoupure. Depuis onduleur car le prix de la lampe est trop élévé pour jouer avec le feu comme ça |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | On va faire le même concours que pour LAL : on verra qui claquera sa lampe en dernier... |
Espérons donc un concours de longue durée!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
bon ben on dirait que personne n'a dépassé la durée de vie donnée, alors je vais reposer le problème d'une autre manière, a combien avez vous changé la lampe de votre projo et pour combien était-il donné. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
O.K! Tu veux flipper?
Mon 1er projo (Sanyo PLV Z1, durée 3000 heure en mode eco), a vu sa lampe claqué aux bout de 950 heures, et n'avait subit q'une seul fois (de trop!) la prise de courant debranchée pendant son fonctionnement!
Il semblerait que ce soit du à l'echauffement de l'appareil qui n'etait pas assez aérer!
J'peux t'dire que sa fout un sacrée coup quand sa pete en plein milieu d'un film!
Sinon, plus chouette, un ami avait un entrée de gamme Epson, et a vu sa lampe durée bien 2000-2500 heure et sans perte de luminosité! _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
A benvoilà, allez pour tommy la moitié de la durée donnée, et pour son collègue on dira la durée de vie normal, et les autres  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis jamais allé au bout de la lampe de mes projos, sauf pour mon premier, un Sharp mono-lcd, dont la lampe était donnée pour 1000 heures.
La lampe a claqué assez subitement (j'avais seulement remarqué une baisse sensible de luminosité) au bout de 5-600 heures. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|