Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

question sur la position de l'enceinte centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitbil
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 19:37    Sujet du message: question sur la position de l'enceinte centrale Répondre en citant

voila je souhaiterai acquerrir un meuble d'angle hi fi, mais sa configuration fait que si je place l'enceinte centrale elle sera légérement a gauche ou a droite(en dessous de la tv), donc pas vraiment au centre par rapport à la tv.

Est ce que c'est un problème ou ça ne changera pas la qualitée du son???

Merci d'avance.
grenouille25

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas faire autrement tant pis mais franchement c'est genant si ca n'est pas en dessus ou en dessous au meme niveau vu que les voix sont censée venir d'en face ! Rolling Eyes

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
GeraldH76

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela risque de créer un "déséquilibre" Sad
Mais bon a l'heure actuelle bon nombre d'ampli (DD et DTS) permettent de régler canaux par canaux le volume de ces derniers (indépendaments les uns des autres) donc de rattraper plus ou moins le problème Very Happy
Ceci dit en angle ce n'est pas la meilleur solution pour le HC Sad
Mais bon peut être que tu n'a pas la place ?

Bye @+ GERALD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 23:10    Sujet du message: enceinte centrale Répondre en citant

On va faire simple, en théorie, la position idéale pour la centrale est celle qui permet un alignement parfait des tweeters de la centrale avec ceux des voies principales, avec une TV ou un rétro, la position préférable est juste au dessus, sur une joli étagère, car la distance entre les tweeters des voie principales et de la voie centrale est la plus réduite, avec la centrale en dessous le trou acoustique est plus évident et soumis à plus d'interférences (table..), si en plus tu la décales vers la droite ou la gauche Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitbil
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
En fait c'est vrai je n'est pas assez de place, je possède l'ampli a/v pionneer vsxc100x ki permet de regler le son en foction de la position des enceinte, et il me semble ke sur le manuel ils me recomende de mettre la centrale en dessous de la tv.
Mais bon j'vais plutot rechercher un autre meuble
micaloul

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 06:05    Sujet du message: ton ampli Répondre en citant

euh, pitbill, juste une question: es-tu content de ton ampli? quelles enceintes utilises-tu avec lui?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pitbil
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour te repondre micaloul, honnetement je n'est pas encore pu le testé correctement car je recherche une position pout toutes mes enceintes(surtout les surround ke j'ai pas placé), mais malgré ça il m'a l'aire bon comme ampli(j'suis pas un pro).
En + je l'ai eu à 1800frs(garentie 3 ans) sur cdiscount.com, alors ke je l'ai vu aujourd'hui à 3000frs à conforama!!!! Laughing

Pour ce ki est de mes enceintes c'est pas le top: AIWA. En effet c'est pas des pioneer ou jamo mais elle sont correct.
Lobo

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 13:23    Sujet du message: Pioneer Répondre en citant

Je te rassure, pioneer en enceintes c'est pas terrible, quant à jamo, c'est comme tout, y'a du bon et de la M...de Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: