Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David-digital
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
salut Puma !
le débat reste ouvert quant à un ou 2 systemes. idéalement, 2 pieces et 2 systemes
le multicanal hautes frequences vient compliquer les choses aussi  |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
David-digital a écrit: | salut Puma !
le débat reste ouvert quant à un ou 2 systemes. idéalement, 2 pieces et 2 systemes
le multicanal hautes frequences vient compliquer les choses aussi  |
C'est quoi ta position David-digital?  |
|
|
 |
David-digital
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
je dirais qu'il existe des solutions intérmédiaires :
par exemple travailler avec un microperforé haute densité, et seulement la centrale derriere, les principales étant de part et d'autres, orientées vers les auditeurs ( tendant donc plus pour un usage hifi, multicanal que purement cinema, où les 3 enceintes derriere faisant un large mur sonore).
la centrale doit être égalisée et tres capable (puissance, haute frequence, essentielle qu'elle soit d'origine flat 20khz voir mieux, flat 50khz et bien sûr identique en timbres etc aux principales)
les microperforés haute densité demandent bcp moins d'égalisation que les microperforés et perforés. c'est déjà çà.
laisser les principales de part et d'autres de l'écran (aux bords) permet de ne pas devoir réégaliser en hifi-multicanal déjà. et en HC, on ne pas perd pas trop l'effet "mur sonore" comme au cinéma.
de toute façon, en deçà de 2.5M voir 3metres, les "pros" ont souvent recommandé de ne pas mettre les principales derriere l'écran car cela créé souvent une stéréo étriquée. bref, microperforé à partir de 3metres donc , ce qui a d'ailleurs un autre avantage avec les DLP HD1/HD2 notamment: supprimier le moirage optique créé par les perforations et les mirroirs quand l'écran n'est pas assez grand (d'apres DON STEWART: minimum 92"). les dlps et l'image stéréo ont donc tous deux un point commun: écran microperforé suffisamment large si on veut placer les principales derriere, sous peine d'image stéreo étriquée et risque de moirage optique, ce qui amene souvent les installateurs à placer les gauche et droite juste sur les côtés de l'écran dans une installation qui doit servir à tout (HC, hifi, hifi multicanal). et puis pourquoi cacher de belles colonnes ?
rah, hifi et home cinema, pas évident hein ?  |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
Devinette, d'après vous ces screenshots proviennent du TT ou du DLP?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58837 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
A mon avis TT. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Citation: | seul reproche, c'est que c'est quasi uniquement une install hc, mais rien d'hifi, moi j'ai essaye de faire un compromis hifi/hc, meme si je suis un peu plus oriente hc, petit a petit je mets du matos hifi |
J'ai toujours pris l'habitude de ne jamais mélanger Hifi et HC. Les systèmes soit disant mixe sont en général ni bon en hifi ni bon en HC! Il y a souvent trop de compromis. Moi j'ai fait mon choix! J'ai tout simplement deux systèmes un pour la hifi pure et l'autre pour le HC qui vous connaissez maintenant.
Au fait tu as quoi comme install Framesmaker??? |
salut , t'inquiete , elle assure autant en hc qu'en hifi, j'ai pas fait de compromis , et t'a qu'a voir mon site  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 11:45 Sujet du message: screenshots |
|
|
Pour les screens de tarzan, sur le coup je dirais le TT, comme yannh76, mais en y regardant de plus près je dirais sans hésiter le Z90 à cause des micros pixels sur les contours du léopard, tu n'aurais pas poussé le vice jusqu'à baisser la luminosité de ton Z90, par hazard
qu'est ce que j'ai gagné ? un screen de LOTR  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
Z90 sans aucun doute. C'est vicieux d'avoir pris un dessin-animé!
Mais la texture de la peau du tigre trahit un peu le Z90.
Par contre, je pense que tu as baissé la luminosité. Ces screenshots sont meilleurs que les précédents.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
boudj Invité
|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
salut à tous et bravo pour vos installations
un passage pour signaler à framesmaker que tes borniers sur tes BW sont des WBT et non pas VBT (borniers qui ont la particularités d'accepter des " fiches bananes " ce qui représente à mon avis sur ce type de borniers le meilleur contact cable/enceinte). Cela dit ton installation HC est sympatique mais je ne vois aucune référence sur ton site concernant celle de la HI-FI dont tu fais allusion dans ton message .
à bientot et bon film  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Fév 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis plus haut TT, mais lors de mon message, j'ai aussi eu un doute sur l'utilisation du DLP, en abaissant la luminosité !!!
Mais pas évident du tout sur ce genre de film !
Mais je persiste quand même pour le TT. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Michel1664 Invité
|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 08:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Puma, pourrais-tu en dire un peu plus sur tes 8 vibreurs (Marque, modèle, lieu d'achat, comment sont-ils amplifiés, prix)
Encore bravo pour cette superbe installation, j'en reste  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 09:16 Sujet du message: |
|
|
Je te répondrai pas MP Michel1664 (comme la bière?)
YannH76 tu as trouvé!!! Il s'agissait bien du TT. Sur le DLP les couleurs petent de trop. |
|
|
 |
Michel1664
Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 12 Localisation: Seebach (67)
|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 09:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je te répondrai pas MP Michel1664 (comme la bière?) |
Merci Puma, je viens de m'inscrire sur le forum et attends ton MP avec impatience
a+
Michel (Ya mir trinken noch a bier, mir suffen um's plaisir, Elsasser bier ya bier ...) |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 14:52 Sujet du message: |
|
|
boudj a écrit: | salut à tous et bravo pour vos installations
un passage pour signaler à framesmaker que tes borniers sur tes BW sont des WBT et non pas VBT (borniers qui ont la particularités d'accepter des " fiches bananes " ce qui représente à mon avis sur ce type de borniers le meilleur contact cable/enceinte). Cela dit ton installation HC est sympatique mais je ne vois aucune référence sur ton site concernant celle de la HI-FI dont tu fais allusion dans ton message .
à bientot et bon film  |
desole pour l'erratum! je corrigerai.
pour le cote hifi, ben mon cablage, mes nautilus , c'est de la hifi !
voila, et c'est pas fini..... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 15:19 Sujet du message: Sniiiif |
|
|
Ben, alors là tu nous as eu, on te croyais plus vicieux que ça , commequoi on voit le mal partout  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
A tout à l'heure pour de nouveaux screenshots  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 20:13 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques screenshots du jour.
Un gros travail sur le Sharp a été effectué au niveau de la colorimétrie afin d'approcher celle du TT.
A vous de retrouver leur provenance: TT ou DLP?
C'est déjà plus difficile!
Screenshot 1:
Screenshot 2:
Screeshot 3:
Screenshot 4:
Screenshot 5:
Screenshot 6:
Screenshot 7:
Screenshot 8:
Screenshot 9:
A vous de jouer!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 20:45 Sujet du message: |
|
|
Allez, je me lance dans le quizz !
1 - TT
2 - DLP
3 - TT
4 - TT
5 - DLP
6 - TT
7 - DLP
8 - TT
9 - DLP
??
Pas évident du tout de trouver qui est qui !
PS: Tu prends les photos avec un appareil numérique ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
TERMINATOR Invité
|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayé. Mais bon, ai de l'indulgeance Puma. Je n'ai pas l'oeil expert!
1- TT
2- DLP
3- TT
4- TT
5- DLP
6- TT
7- DLP
8- DLP
9- DLP
Alors j'ai combien de réponses justes?  |
|
|