Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

question d'un novice sur le branchement HC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitbil
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 17:41    Sujet du message: question d'un novice sur le branchement HC Répondre en citant

Voila, je possède le lecteur dvd toshiba sd220es, et un ampli a/v pioneer vsxc100s.

Qd j'essais de lire une piste dolby digital ou dts la del sur mon ampli correspondant à ces son ne s'allume pas.
Qd je me refère sur mon manuel on me dit que mon lecteur dvd n'est raccordeé correctement a l'amplis.
Ensuite, je me refère a mon manuel du lecteur on me dit (sur un shema) qu'il fo raccordé mon lecteur a mon ampli avec un cordon coaxial ou optique.
Or je ne possède que des cordons analogiques(rouge, blanc, jaune).

Dois-je obligatoirement raccordé mon lecteur à mon ampli avec un cordon coaxial ou optique pour profiter des sons DTS et DD???

Merci d'avance!
Lobo

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

une seule réponse : oui!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nael Schon

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux malgré tout, en attendant d'acheter un vrai cable coaxial, brancher avec un cable rca (blanc ou rouge). ca fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu possède un cable RCA avec le rca video(jaune) ou un rca mono vidéo (tjrs le jaune) branche celui ci sur le coaxial numérique ça marche plutot bien car le RCA vidéo et le coaxial numérique travail sur les mêmes fréquences, ce qui n'est pas le cas des RCA stéréo (blanche et rouge) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitbil
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos reponse, j'vais ptete essayer le cable RCA mais pas sur car je vien de me prendre un cable coaxial plaqué or 75ohms sur Cdiscount à 17euros.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pitbil a écrit:
merci les gars pour vos reponse, j'vais ptete essayer le cable RCA mais pas sur car je vien de me prendre un cable coaxial plaqué or 75ohms sur Cdiscount à 17euros.

Oui, mais tu sais, le temps que cela arrive Crying or Very sad Moi j'attends depuis un mois une commande, coté matos...
Tu peux utiliser sans aucun problème un câble audio rouge/blanc (50 ohms), sachant qu'un câble vidéo 75 ohms sera plus adéquat en attendant. On le répète, sur des petites longueurs (moins d'un mètre en locurence) la différence d'impédence est si faible que cela n'a aucune importance et que la différence sonore ne se fera pas entendre. D'ailleurs beaucoups de câbles vendus dans le commerce et même péritel ne font pas la différence entre les deux. Ils utilisent du simple coax 50 ohms pour l'audio et la vidéo. Cependant, sur les grandes longueurs... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: