Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 16:38 Sujet du message: Borniers |
|
|
Dans mon eternel de faire le plus classe possible:
pour ma future salle dediée, est-ce qu'en mettant en place un système de borniers (les cables passent dans la cloison jusqu'à un genre de prise murale, où ensuite j'y brancherai les enceintes) causera une grosse perte dans le signal, je pense que le materiel servant à la liaison devra être de bonne qualité, quoi prendre alors, de l'or, de l'argent, du platine?  _________________
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 06:32 Sujet du message: |
|
|
Or ou platine: je sais pas si c'est vendeur ou pas mais ce sont tous 2 des métaux moins conducteur que l'argent (Cf. tableau de conductivité électrique des métaux). _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Plus simplement, tu peux acheter des borniers pour enceintes à la maison du hp et les encastrer dans ton mur. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Plus simplement, tu peux acheter des borniers pour enceintes à la maison du hp et les encastrer dans ton mur. |
Ah, pas con , et ça se trouve facilement? _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | noir a écrit: | Plus simplement, tu peux acheter des borniers pour enceintes à la maison du hp et les encastrer dans ton mur. |
Ah, pas con , et ça se trouve facilement? |
Ben tu te rends au magasin sus-nommé et tu demande... des borniers.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Qui a nommé un magasin?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Qui a nommé un magasin?  |
noir...... "la maison du haut-parleur"
http://www.lamaisonduhautparleur.com/
Ne me remercie pas.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai loupé (et ne vois toujours pas) ce post!
Mais merci!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Plus simplement, tu peux acheter des borniers pour enceintes à la maison du hp et les encastrer dans ton mur. |
En plus il t'as répondu quelques lignes au dessus... y'a pas.... tu te ramollis mon fils...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
les H.E Terminal sont super chics!  _________________
 |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Or ou platine: je sais pas si c'est vendeur ou pas mais ce sont tous 2 des métaux moins conducteur que l'argent (Cf. tableau de conductivité électrique des métaux). |
Leur intérêt n'est pas dans la conductivité (le cuivre fait aussi bien) mais dans la résistance à l'oxydation.
AHMA, la perte de qualité liée à ton installation sera minime et ne s'entendra que sur des installations de trés haut niveau et avec des oreilles également thdg
Et l'esthétique devrait largement combler cela
De toute façon, si vraiment tu entends une gêne, tu pourra toujours recabler en direct tes enceintes pour les écoutes purement hifi.
Eric |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
J'utiliserai une autre install pour la hifi!
Je crois que je vais prendre des borniers que je fixerai au mur pour relier les enceintes, par contre il me faudrait une espece de boitier multi-borniers pour relier les cables enceintes à l'ampli!
Si vous avez des plans!  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
+1, il y a de plus en plus de borniers qui sont encastrables pour ce type de connectique. Ca me semble l'idéal pour une salle dédiée : classe, propre et évolutif  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'aller faire un tour directement au mag!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 05:40 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | noir a écrit: | Plus simplement, tu peux acheter des borniers pour enceintes à la maison du hp et les encastrer dans ton mur. |
+1, il y a de plus en plus de borniers qui sont encastrables pour ce type de connectique. Ca me semble l'idéal pour une salle dédiée : classe, propre et évolutif  |
J'avais retenu ce genre de solution de chez Radio Shack en Egypte (j'avais à l'époque un ampli intégré Harman Kardon et des biblios Infinity).
Aucune incidence sur l'écoute, et effectivement ça faisait beaucoup plus propre...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je cherche partout, je trouve pas de "multi-borniers"!  _________________
 |
|
|
 |
|