Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 09:48 Sujet du message: Recherche ampli HIFI |
|
|
Je recherche un ampli HIFI , un vrai afin de lettre en valeur ma Rega Planet et de soulager l'alim de mon NAD en HC.......
L' essai du CEC 3300 (60w en classe A) m'a fait redecouvrir mes enceintes et mis les lacunes du pre-amp et de l'alim du NAD en lumiere......
Le CEC etait reellement impression avec une tenu dans le grave impressionnante ........teste avec un autre possesseur de COBALT 815 et lui non plus n'avait jamais entendu ses enceinte fournir autant de grave et le tout d'une proprete..... ........
Et je ne parle pas de la finesse des aigus et leur precision.......
Malheureusement, car le tableau n'est pas idille a mon grans regret.......
Dynamique exacerbe et finallement fatiguante et meduim plutot froid et j'ai note qq acidite dans les aigus...... ......
Mais malgres ses qq defauts le retour au NAD en HIFI est difficile!!!!!! c'est certe plus chalereux mais brouillon avec un grave manquant de peche et trainant par dessus le marche.......
Conclusion, je recherche un ampli qui conserve les qualites du CEC mais qui arrondi un poil les angles avec une dynamique certe presente mais mais pas trop et un meduim plus chaleureux......
Le tout compris dans une fourchette de 1000 a 1500 euros.......
Si vous avez des idee afin d'oriente mes ecoutes........
Merci d'avance........ _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne prends tu pas tout simplement un NAD hifi ?????
Sinon niveau chaleur, profondeur de grave, puissance.... y'a toujours les chinoiseries JUNGSON.... en Suisse
Le JA 88d
http://www.passionhifi.com/jungsonja88d.htm
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pourquoi ne prends tu pas tout simplement un NAD hifi ?????
Sinon niveau chaleur, profondeur de grave, puissance.... y'a toujours les chinoiseries JUNGSON.... en Suisse
Le JA 88d
 |
Pour etre franc, NAD n'est plus une ref pour moi, loin de la.........j'ai deja donne........
En plus le NAD est donne comme etant 2*100w en stereo........et il se fait litterallement bouffe par le CEC nettement moins puissant......
Mais faudrait peut etre que j'REessaie, bien que le 352 teste il y qq mois sur des enceinte diff m'avait semble nettement moins bon qu'un ATOLL in80...
Quand au chinoisserie, je t'ai deja repondu......
Je pencherai plutot vers de l'ATOLL, Kora, etc........ _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 12:25 Sujet du message: Re: Recherche ampli HIFI |
|
|
Merlin a écrit: | J...
Mais malgres ses qq defauts le retour au NAD en HIFI est difficile!!!!!! c'est certe plus chalereux mais brouillon avec un grave manquant de peche et trainant par dessus le marche....... ...... |
C'est de quel Nad que tu parles là ???
Nad as toujours que de bonne critiques, contrairement a d'autres marques qui ont bien changées. Tu décris là tout sauf un Nad !
Ou tout simplement, tu avais un mauvais mariage avec tes enceintes
En revanche, il est vrai que Nad manque légèrement d'assise dans les extrêmes graves. Mais comme de toute façon, je suis en bi-amplification
Sinon, tu cherches dans quel ordre de prix ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Lobo a écrit: | Pourquoi ne prends tu pas tout simplement un NAD hifi ?????
Le JA 88d
 |
Pour etre franc, NAD n'est plus une ref pour moi, loin de la.........j'ai deja donne........
En plus le NAD est donne comme etant 2*100w en stereo........et il se fait litterallement bouffe par le CEC nettement moins puissant......
Mais faudrait peut etre que j'REessaie, bien que le 352 teste il y qq mois sur des enceinte diff m'avait semble nettement moins bon qu'un ATOLL in80...
Quand au chinoisserie, je t'ai deja repondu......
Je pencherai plutot vers de l'ATOLL, Kora, etc........ |
Je sais, mais tu ne sais pas ce que tu rates....
Va voir du côté des derniers advance acoustic avec le MAP 303  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Le grand frère du map 303, le map 307,il me semble, est impressionant e puissance et de tenue, en n'oubliant pas les petis détails qui mettent la musique en valeur.
Il est dans ton budget, je crois d'ailleurs qu'il y a une promo chez cobra.
Sinon, on trouve de temps en temps , si l'occaz ne t'inquiètes pas , des accuphase E202 qui sont d'excellent amplis...à la fiabilité irréprochable. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Le grand frère du map 303, le map 307,il me semble, est impressionant e puissance et de tenue, en n'oubliant pas les petis détails qui mettent la musique en valeur.
Il est dans ton budget, je crois d'ailleurs qu'il y a une promo chez cobra.
Sinon, on trouve de temps en temps , si l'occaz ne t'inquiètes pas , des accuphase E202 qui sont d'excellent amplis...à la fiabilité irréprochable. |
Je suis d'avis de Noir (bien que pour ma part je les trouve un tantinet froid ).
Sinon, je prêche pour ma paroisse , le Néodio 61 peut-être mais avec un petit doute quand même sur la tenue des graves .... _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 08:38 Sujet du message: Re: Recherche ampli HIFI |
|
|
Ludo88 a écrit: | Merlin a écrit: | J...
Mais malgres ses qq defauts le retour au NAD en HIFI est difficile!!!!!! c'est certe plus chalereux mais brouillon avec un grave manquant de peche et trainant par dessus le marche....... ...... |
C'est de quel Nad que tu parles là ???
Nad as toujours que de bonne critiques, contrairement a d'autres marques qui ont bien changées. Tu décris là tout sauf un Nad !
Ou tout simplement, tu avais un mauvais mariage avec tes enceintes
En revanche, il est vrai que Nad manque légèrement d'assise dans les extrêmes graves. Mais comme de toute façon, je suis en bi-amplification
Sinon, tu cherches dans quel ordre de prix ? |
Je parle de mon integre HC le NAD T752 que j'utilise actuellement aussi pour la hifi ........Ce qui explique certainement cela.....j'en etait plus que satisfait jusqu'a ce que j'ecoute le CEC sur mon systeme......
Bien que j'etais conscient qu'il bridait qq peu le rendu de ma REGA planet.....rendu moins detaille et precis qu'au mag.....(le choix de la platine s'etait faite sur une config "proche" de la mienne NAD C352+JM LAB COBALT 816...)
Maintenant, faut aussi garder a l'esprit que les remarques que je formule sont lie a une comparaison a un ampli HIFI CEC polarise en CLASSE A de 60w.... dont le prix avoisine celui de l'integre HC NAD T752...... .....
A mon avis, le seul systeme chez NAD qui pourrait rivaliser avec le CEC serait un couple C162/C272.....
Quand au budget, il est compris entre 1000 et 1500euros.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
lobo a écrit: | Je sais, mais tu ne sais pas ce que tu rates....
Va voir du côté des derniers advance acoustic avec le MAP 303 |
Le revendeur qui m'a preter le CEC va recevoir un MAP (je ne sais plus quel ref )...........par contre, il ne m'a pas semble plus emballe que cela par ces amplis.......A prix equivalent, il me recommande le CEC......et la classe A (et j'aurai tendance a le croire...... )
Mais j'essayerai de voir si je peux l'ecouter .......
noir a écrit: | Sinon, on trouve de temps en temps , si l'occaz ne t'inquiètes pas , des accuphase E202 qui sont d'excellent amplis...à la fiabilité irréprochable. |
Je pas trop chaud pur l'occas, mais pour ce type de matos, je serais pres a faire exception...... ......
Mais bon cela releve de l'uthopie........
sj a écrit: | Sinon, je prêche pour ma paroisse , le Néodio 61 peut-être mais avec un petit doute quand même sur la tenue des graves |
Tu n'as des infos compementaire sur ces ampli.......puissance, classe, nb d'entreee, signature sonore etc.....on ne sais jamais je le trouverai peut etre dans un des mag....... _________________
  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Merlin,
pourquoi ne pas tenter la classe T !!
Un bon T-amp peux te permettre de te faire plaisir pour pas cher !!
Consult le post de HCFR et celui de Lobo !!
Apparement le T-amp vaut vraiment le coup !!
J'attends le mieu pour vous faire un Cr !!
Au faite Lobo, t'as pas eu de nouvelle du Teac ?? _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Salut Merlin,
Au faite Lobo, t'as pas eu de nouvelle du Teac ?? |
Non, j'ai pas cherché non plus....
Par contre ton cr sur le T-amp avec plaisir et le lieu d'achat aussi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci SJ.......
Cela semble tentant, dommage qu'il n'y a aucun revendeur dans ma region........ .......
DTSMAN a écrit: | Histoire de changer de techno et des lieux communs, pourquoi pas des Acoustic Reality EAR1001 |
Vu les spef, ca a l'air tentant, mais tres largement hors budget a mon avis.....
En ce qui concerne la classe T, je vais attendre vos cr, l'achat n'est programme que pour la fin de l'annee......  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Prométhée a écrit: | Salut Merlin,
Au faite Lobo, t'as pas eu de nouvelle du Teac ?? |
Non, j'ai pas cherché non plus....
Par contre ton cr sur le T-amp avec plaisir et le lieu d'achat aussi  |
Je l'attends dans la semaine et je l'ai acheté sur ebay !!
Il faut que je trouve une alim !!
je vous tiens au courant !! _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi l'ampli TACT 2x 150 watts qui est vendu à 1650 € en direct par le fabricant......Sinon, je connais le "gros " néodio qui est vraiement bien mais à + de 5000€ , le 61 s'il est de la même veine que son grand frère doit être pas mal. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 16:59 Sujet du message: Re: Recherche ampli HIFI |
|
|
Merlin a écrit: | Conclusion, je recherche un ampli qui conserve les qualites du CEC mais qui arrondi un poil les angles avec une dynamique certe presente mais mais pas trop et un meduim plus chaleureux......
Le tout compris dans une fourchette de 1000 a 1500 euros.......
Si vous avez des idee afin d'oriente mes ecoutes........
Merci d'avance........ |
Connaissant un peu mieux tes gouts suite à nos divers discussions deci delà , j'aurais bien eu une idée mais stoppé dans mon élan et découvrant le budget aloué ... tant pis
Honnêtement je pense que tu ne trouveras pas ou difficilement un ampli qui corresponde à ce que tu recherches, mais ... et surtout ... pour longtemps! ... vers les 1000 euros neuf!
Sinon, je confirme pour les marques Accuphase et Néodio (plus pour le 100 que la série la série 60)... il y a aussi le Cayin 500 qui est pas mal (pour le tube).
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
Le budget n'est certe pas miraubolant, mais deja consequent a mon gout....je pourrais peut etre mettre un peu plus, mais vu ce que j'ecoute.. ...est ce que ca vaut le cout ..pas sur!!!...
Deja que certain cd que je trouvais pas mal avec le NAD, se trouve etre finallement ........ ......avec un ampli de meilleur qualite alors.....
En ce qui concerne le Neodio, deja que le 61 est hors budget, alors le gros , je vous dit pas.......mais si j'ai l'occas de l'ecoute, je m'en priverai pas......
Qq'un connait le MUSICAL FIDELITY X-150
5etoiles attribue pra la RDS , 80w et pile poil dans le budget.....
De toute , je pense m'orienter mes recherche vers ......(et d'autre piste que je decouvrirai des les mags......)
-le CEC........mm si c'est pas parfait, il offre un rapport prif /perf tres interessant
-un ATOLL IN 100 voir IN200 ........le 200 semble bien se marie avec la REGA......en tout cs le 80 m'a laisse un agreable souvenir.....
-un ADVANCE Acoustique
-le Musical fidelity......
-le NEODIO, les accuphases........(si je gagne au loto)... ..
Heu!!!!! Noir pourrais tu devellope un peu.....TACT semble etre une excellente marque ......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne le connais pas, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, mais dans pas mal de revues hifi, il est affiché en publicité à 1650 €. Il est donné pour 2 x150 watts, et c'est vrai que TACT a bonne presse. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 05:13 Sujet du message: |
|
|
En tout cas oublie le T-amp  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
|