Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
otis Invité
|
Posté le: Mar 08 Oct 2002 08:48 Sujet du message: Harman Kardon AVR 3500 et AVR 3550 |
|
|
Bonjour,
J'aimerai simplement avoir des avis d'utilisateurs avec ces 2 amplis, et quels mariages d'enceintes ils ont.
Merci.
Otis |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 00:27 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais aussi savoir ce que donne l'AVR 3550 personnellement !
Pour ce qui est du couplage avec des enceintes, tu peux aller sur ce site
http://www.grenault.net/couples.htm _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 07:57 Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai un 3500, j'aime vraimment bcp. (avec des klipsch)
Pour le mariage harman c'est chaud, mais neutre-doux, donc associer des enceintes vivaces/à personnalité/démonstratives.
De mon expérience va avec: triangle/klisph.
pour les autres assocs consultes cf post ci-dessus.
Ne pas trop s'attarder sur la puissance qui a le mérite d'etre honnete comparée à d'autres marques. Je veux dire l'alim harman est capable de délivré la puissance annoncée sur tous les canaux, alors que la lessive X qui annonce 5x80 c'est du 2x80 réel en stereo et pas forcemment plus en 5 canal que l'harman.
En plus il ya l'amperage + élevé (HCC), + de patate, meilleure facteur d'amortissement, souplesse, temps de monté. Plus tu montes en gamme + l'ampérage est monstrueux (je fantasme sur les futurs 5550 7550 )
N'oublie pas harman c'est le son avec l'amperage, pour analogie, c'est comme une voiture qui a plus de reprise qu'une autre (couple + élévé) meme si sur le papier elle à moins de cheveux dins, celà avance!
Je te conseilles le 3550 si sonne aussi bien que le 3500 (+ de puissance pour le meme prix, au détriment qualité alim ? pas forcemment ? mais se renseigner/ecouter)
Le 3500 me plait parce que j'ai des enceintes à haut rendement, par exemple pour 20W sur mes colonne à 94db, il faut 80W avec des enceintes à 88db pour obtenir les memes décibels.
Je veux dire pour des enceintes a rendement classique 88db environ passe ton chemin pour le 3500, voir le 3550?
Attention les triangle tournent vers 91db donc le 3550 (3500 trop juste, bons les triangles cheres sont plus sensibles, mais le prix est sensible aussi )
Pour mon cas perso, en klipsh ca passe en 3500 (ce que j'ai) sur 20m2 avec du confort.
a+ |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 19:44 Sujet du message: ampli |
|
|
Tiens, mon petit kermitt veux faire dans l'exotisme, c'est vrai que les HK sont intrigants, reconnu pour leur puissance mais une vive polémique quant à leur soit disant "violence", en tout cas des amplis à surveiller de près, dommage par contre que coté look , mais bons le son ça s'écoute pas avec les yeux  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 21:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | dommage par contre que coté look |
Salut à tous
Ben tu vois hullabaloo,c'est plutot le look qui m'a fait aller vers le HK.Il y a 2 ou 3 ans,quand j'ai acheter mon avr 3000,je n'y connaissait pas grand chose en HC,en fait je voulais un pioneer 808,mais étant à ce moment là en cours de remplacement,j'ai du faire un autre choix assez rapidement.Donc c'était HK ou Yam(je sais plus lequel,dans les mêmes prix à l'époque).c'est surtout le look qui m'a désidé,en plus les Yams de ce côté là ne sont pas vernis.Bon sur le coup j'ai eu de la chance car vous avouerez que c'est un peu lèger pour faire un choix
Toujours est-il que maintenant je ne jure plus que par HK.Leurs nouveaux modèles sont très alléchants,surtout les 4550 et 5550.
Pour en revenir à la question posée,je conseille également le 3550,pas trop pour la puissance mais plutot pour le fait que quite à choisir,autant prendre le dernier arrivé. (ben ouais,j'trouvais rien d'autre).
Pour les enceintes,j'ai pu écouter des Triangles comête 202 et là j'avoue que c'est le top,quelle précision.Par contre elles sont un peu chères,2000 f les bibliothèques,2600 la centrale.Les tarifs sont assez figés mais sur hifissimo,si tu prend contact avec un conseillé,il font un petit tarif(1700 les biblios,c'est toujours ça).
Pour les Klipsch,ça doit le faire aussi mais là je fais confiance à covenant,j'ai pas essayer.
Perso,j'ai 4 chorus 706,1 chorus cc700,1 chorus sw700 de JMLAB,ça marche très bien(beaucoup de threads parlent du couple HK+JMLAB qui n'est pourtant pas répertorié sur grenault).J'en suis toujours à la phase du réglage mais les 1er résultats sont déjà très concluents.
Il y a également,bien évidemment,les infinity alpha et les JBL(minimum XTI).Ils travaillent tous ensemble dans la mise au point de leurs produits je crois.
Bon sur ce,je vais laissé les autre parler
Reviens nous pour nous dire ce que tu as acheter.
Tchao et @+
Tof  |
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 07:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
hullabaloo
Citation: | c'est vrai que les HK sont intrigants, reconnu pour leur puissance mais une vive polémique quant à leur soit disant "violence", |
Peux tu préciser ? J'aimerais avoir ton avis, c'est interessant ta phrase.
Perso je trouve que s'il y a un pb chez HK, c'est que si on a besoin de bcp de Watts par rapport a ses enceintes, la puissance de l'ampli est associé par bcp de HCC (ampérage), donc par exemple si il faut un 7500 pour driver les enceintes X, il y a le risque d'avoir un son trop 'explosif' pour qui préfère la 'linéarité', ce qui va d'alors mieux a mon avis avec le son chaud 'américain'.
Tu voulais dire au contraire que tu les trouves pas assez patateux à ton gout, c'est ca ? Tu préfère les amplis orientés watts par condasateur plutot que grosse alim c'est ca ?
mais comparé à HK il manque le HCC, voilà pourquoi par exemple je préfère des surrounds - précis mais le son HK, il y a aussi l'ezset (appareil de mesure de pression acoustique ds la télécommande pour les reglages), l'install est tjs parfaitement réglé alors qu'a l'oreille c'est galere meme avec sonometre avec les autres marques.
Je m'égare, je monopolise, mais une fois qu'on a gouté HK!
a+ |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 08:18 Sujet du message: |
|
|
hehe, ben comme je te le disais Hulla...j'essaie de voir toutes les pistes possibles, c'est un tel casse tete !  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 19:00 Sujet du message: |
|
|
Covenant, je ne critiquais pas les HK , mais je faisais plutot état de tous les avis que j'avais pu pêcher ça et là, personnellement, je leur suis plutot favorable, car ils sont les seuls à proposer des amplis réellement audiophiles en entrée de gamme, avec un caractère certain certes, mais mieux vaut un ampli quui s'affirme qu'une boîte à son asceptisée (et je sais de quoi je parle), maintenant tout est une question de budget, ils sont plus chers que leurs homologues directes sur papier, mais il est vrai qu'ils offrent des prestations que l'on ne trouve chez la concurence qu'une voir deux gammes au dessus  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 06:48 Sujet du message: |
|
|
Salut hullabaloo,
Tu sais meme si jamais tu n'avais pas aimé HK, pas de pb ce eu été ton droit. Mais bon si tu apprecies c'est que tu es un bon gars!
Maintenant je vois ce que tu voulais dire, effectivement ds le prix moyenne gamme tres peu de modeles au son chaud, comme tu dis les autres sont aseptisés.
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 18:12 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas mon petit covenant, en ce moment je déborde de gentillesse, ça va pas durer  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Mer 19 Fév 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
Voyons le coté positif hullub, si tu t'enerves tu vas peut être jetter par la fenêtre ton ampli neutre-aseptisé
OUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Je sors! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 20:30 Sujet du message: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! |
|
|
Tu as (surtout) oublié le sub pionner, or depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir qu'en plus de posséder un ampli aseptisé, j'ai la (mal)chance d'avoir acquis un sub de la même marque , ou plutot une enceinte d'extrème grave (c'est ce qui y'a d' écrit sur la notice ndlr), certes c'est ma première installation, certes mon budjet était plus que limité, mais malgré tout ( ) je ne m'acharnerai pas contre mon install, car c'est grace à elle que j'ai pu gouté au joies du HC, et sans elle je n'aurais jamais découvert LAL, ni son forum, et donc je ne serai pas ici à converser avec toi, car paradoxalement c'est grace à ses défaut que je réalise le chemin qu'il me reste à parcourir pour l'améliorer et m'améliorer moi même en tant qu'audiophile, après tout on ne va pas donner une porsche 911 à un aprenti conducteur, car c'est ce que je suis un aprenti amateur de HC et depuis peu de HI-FI , et ceux grace à vous tous, (houlà encore un peu et on sort nos mouchoirs, ch'suis vraiment fatigué ), enfin et pour clore ce message, je suis sûr d'ici 15 ans, quand j'aurais ma salle dédié en 16.2 superDDDtsTHX de la mort qui tue, j'aurais tjrs une pensée pour ma première install : ah ce petit lecteur samsung qui m'a laché 2 mois après la fin de garantie, et ce sub, qui papillonnait comme un fou pendant les scènes durant lesquels il n'était même pas sollicité  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 09:34 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi HULLABALOO.
L'essentiel est d'avoir la fibre!
De plus quelqu'un qui a mis par exemple ce j'ai mi en matos uniquement en DVD et meme plus h-cinémaniaque que moi, puisqu'il préfère l'oeuvre pure et dure au matérialisme et a certainement + de films!
Moi aussi j'ai commencé petit, actuellement je me situe moyenne gamme avec mon 3500 et mes klispch sinergy, si j'étais un hardcore cinémaniaque j'aurais certainement un 7500 avec du kliscph référence voir meme ampli de puissance + décodeur séparé a la place du 7500.
Je voulais juste te 'chambrer' remarquant que tu as de l'humour, c'est tout, c'est mon coté sinique qui ressort.
Moi aussi j'ai commencé 'petit', ma premiere install HC un yam dpl sur des b&w a 1500 balles la piece en frontales, sur lesquels j'avais ajouté un pack vision JM-lab (centre vision 10 et surround viso 5), à l'époque donc du vieux dpl avec bande passante reduite à l'arrière comme au centre.
En 2000 je change les frontales (klispch sf-1) et là la claque, après effet de constraste je me rend compte que le pack viso jm-lab c'est de la ***%^^. Résultat des courses, jes les enleves et je met mon dvd en virtual 3D, le son est moin ambient certes mais au moins le pack visio ne gache pas les klipsh avec le son 'virtal 3D en stereo'. Sous utilisant mon ampli yam du coup je me rapidement à jour met a jour au dolby digital, achat de l'HK et de la centre klipsh et des bookshelf klipsch.
Voilà, tout ca pour dire qu'on a tous commencé comme on peut, sans expérience, en tatonnant, donc merci de me raffraichir la mémoire . C'est dur au début, car idéalement il faut acheter homogène d'un coup, mais j'avais commencé y'a 8ans par petits bouts des ma premiere anné d'activité professionnelle.
Désolé de m'etre comporté comme sur HCFR
Cordialement.
a+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|