Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Votre avis sur mon installation audio et vidéo (avec photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puma

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dieu,

Ce n'est pas le TT qui manque de luminosité mais c'est le DLP qui en a de trop! C'est pas la meme chose. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Assez impressionnant effectivement le rendu du TT.

Pour le DLP, je serais presque à dire que la luminosité me plait plus, moins sombre, mais ce n'est aussi que des photos.
Tout ressort en fait, au contraire du TT sur les photos. Trompeur ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas le TT qui manque de luminosité mais c'est le DLP qui en a de trop! C'est pas la meme chose.

Ca c'est vrai, les videoprojecteurs actuels ont bcp trop de lumens sous le capot. La lum de mon DL500SL est réglée à 20%.

Par contre, je pense qu'avec un meilleur traitement video, le Z90 pourrait perdre un peu de ces teintes flashi.
Et puis, je ne connais pas l'échelle des valeurs du Z90, mais je serais assez pour baisser un peu la lum ainsi que le contraste.

Wink
Lobo

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tes derniers screens confirment ce que je disais, sur photo, le Z 90 explose les rétines et le TT semble plus, plus sombre, par contre la comparaison directe sur BOND laisse apparaitre ses défauts, les teintes vertes des ombres du visage, l'origine numérique : pixellisation (légère tout de même), surtout présente sur les contours que l'on dirait légèrement dédoublé, et une certaine froideur, non pas des couleurs qui pète le feu, mais plutot due à son rendu plus cru que le coté chaud du TT, néammoins, sur photo le Z90 l'emporte, mais en projection pure, je pense que la chaleur, le velouté du TT remporte la palme, mais le fossé qui sépare les nouvelles génération de VP des TT se resserre, et une fois réglé la pixellisation et le rendu de certaines teintes (chair au hasard Wink ), ça va être dur pour les TT, d'autant plus que le Z90 semble très bien traiter les noirs, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Puma

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas aussi catégorique que toi hullabaloo.

Le seul avantage qu'a le sharp par rapport au TT c'est bien la luminosité mais attention cela peut devenir un gros défaut s'il y en a trop. Sur tout les autres points le TT reste très loin devant! Wink (pour l'instant en tout cas)
David-digital

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello Puma ! Very Happy

et bien, tu n'est pas seul! un pote vient de m'envoyer le lien sur ton post et en tant que JBListes moi et lui-même (mais lui, c'est la grosse artillerie, rack pro Yahama, 4 surrounds THX 8330, 2 4645C, Lexicon, la totale!!), nous te félicitons !!!
bienvenu dans le monde du JBL PRO Cinema. J'ai perso 2 4645C couplés alimentés pour le moment par un Kenwood 2x150w (pas taper Laughing ) et un Berhinger Feedback Destroyer Pro. de la dynamite!! mais ils pleurent pour un 2 x1000watts Very Happy Very Happy

j'ai 2 3677 à l'avant remplacées par des KEF Reference pour le moment mais les 2 systemes tot ou tard seront opérationnels et donc au choix.
un microperforé sera obligatoire évidemment Very Happy

as-tu mis les 2 subs couchés, c'est cela ?

"anciennes" photos ici: http://www.avsforum.com/photopost/showgallery.php?ppuser=1575&cat=500&thumb=1
Puma

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant ton install David-Digital Wink ,

La mienne à coté est ridicule! Embarassed

Es-tu satisfait du son produit par ton système et plus précisement des 3677 et des 4645C?

Le Berhinger apporte t-il une réelle amélioration significative sur les bass fréquences?

Ton pote a-t-il un site ou un lien où l'on peut admirer son install?

Tu viens d'où David?
David-digital

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

hey Smile

merci mais la tienne aussi !!! tres bien ce que tu as fait avec les 3677.

je crois qu'il a des photos mais je vais lui demander.

le son: et bien çà fonctionne diablement bien déja sur un ampli A/V (conseille: laisse les 3677 en "small", genre 80 ou 60hz ). le behringer au départ sert à supprimer l'effet Larsen mais il a aussi des fonctions d'égalisation paramétrique tres interessante. il se vend comme des pains aux USA pour justement cette propriété: idéalement, tu utilises un analyseur de spectre et du vois frequence par frequence (20-25-32-40-63-80hz) la courbe de réponse des subs sans le berhinger. tu ajuste ensuite sur le berhinger et la courbe est bien "flat". en groupant les caissons, tu gagnes un bon 5-6dB aussi. ces caissons doivent etre égalisés (boost dans les 25hz) et high passed à 20hz (12 ou 24db par octave), surtout si tu travailles avec de fortes puissances (500w par exemple).
le berhinger travaille normalement en balanced +4db (norme pro). dans notre cas, tu dois utiliser des cables rca-xlr unbalanced. risque de bruit parasite, enlever la terre alors. au final, tu gagnes enormément en puissance et onctuosité (grace à la courbe réégalisée). vu le prix (180 euros), çà vaut le coup.

David (Bruxelles)
max zorin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belle install David, j'aime bien les canapés en cuir! Par contre un peu moins toutes les affiches accrochées au plafond.
Les mansardes sont très pratique pour du HC dédié je trouve. Wink
Maxou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 06:07    Sujet du message: Trop dément Répondre en citant

Mais comment tu as fait pour pouvoir te payer tous sa tu as gagné au LOTO ou quoi et dire que pendent ce temps la il y a des gens qui dorment dans la rue Crying or Very sad le monde est vraiment bizzard.
Pour conclure ton installation est vraiment magnifique. Cool Cool Cool
WATTSON
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Puma,

Félicitation pour ton instal.

Dis-moi, la toile ne bouge pas trop avec les enceintes derrières? Risqué non?

Superbe salle, bien noir, et pourtant, je suis sûr que tu peux obtenir un meilleur noir avec un plafond noir sur 1 ou 2m en partant de l'écran. Tu as un plafond blanc non? N'as-tu jamais été gêné par les réflexions venant du plafond?

Au fait, tu as prévu un traitement acoustique?
Puma

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci WATTSON Wink ,

Citation:

Plus maintenant je l'ai fixé solidement! Embarassed Avant à chaque impact de bass l'écran se décrocher! Laughing

Non sérieusement, je n'ai pas de probleme à ce niveau là car la toile utilisée laisse très bien passer le son (c'est son but). Mais celle est un peu différente des autres car elle possède le plus grand nombre de microperforation au cm2.

Voici un gros plan (grossis 4x):

Citation:
Superbe salle, bien noir, et pourtant, je suis sûr que tu peux obtenir un meilleur noir avec un plafond noir sur 1 ou 2m en partant de l'écran. Tu as un plafond blanc non? N'as-tu jamais été gêné par les réflexions venant du plafond?

Honnetement je ne pense pas qu'en peignant le plafond en noir le gain au de la profondeur de noir soit significatif, vu que la pièce est entièrement moquété de noir. Deplus ce plafond blanc sert à mon éclairage indirect qui procure à cette salle une atmosphère très reposante. Wink

Citation:

Evidemment! Wink (voire pages entérieurs)
The Framesmaker

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Puma a écrit:
Merci WATTSON Wink ,

Citation:

Plus maintenant je l'ai fixé solidement! Embarassed Avant à chaque impact de bass l'écran se décrocher! Laughing

Non sérieusement, je n'ai pas de probleme à ce niveau là car la toile utilisée laisse très bien passer le son (c'est son but). Mais celle est un peu différente des autres car elle possède le plus grand nombre de microperforation au cm2.

Voici un gros plan (grossis 4x):

Citation:

Honnetement je ne pense pas qu'en peignant le plafond en noir le gain au de la profondeur de noir soit significatif, vu que la pièce est entièrement moquété de noir. Deplus ce plafond blanc sert à mon éclairage indirect qui procure à cette salle une atmosphère très reposante. Wink

Citation:

Evidemment! Wink (voire pages entérieurs)

tres jolie install Very Happy

mais bon , je possede le meme ampli que toi , mais jamais je ne l'utiliserai pour amplifier , mais juste pour decoder(cf mon site), parce qu'avec les enceinte frontale que tu as , ca doit etre limite.

pour l'image rien a dire , excellent!

pour la deco , ben chacun ces gouts, mais un plafond noir est mieux qu'un plafond blanc, et le bois au fond ne va pas du tout , les fautieuls, je m'en fou un peu Wink

Dernière édition par The Framesmaker le Ven 14 Fév 2003 11:54; édité 1 fois
dieu

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Puma ,Max Zorin et tous les autres!!!
J'suis un peu à la traine d'une dixaines de messages Embarassed , pour en revenir à la comparaison TT et DLP (possédant trop de luminosité), cela voudrait il dire qu'il serait préférable d'utiliser la lampe en mode économique afin d'avoir un meilleur rendu?
Bien sûr si le projo le permet Wink
The Framesmaker

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

dieu a écrit:
J'suis un peu à la traine d'une dixaines de messages Embarassed , pour en revenir à la comparaison TT et DLP (possédant trop de luminosité), cela voudrait il dire qu'il serait préférable d'utiliser la lampe en mode économique afin d'avoir un meilleur rendu?
Bien sûr si le projo le permet Wink

salut , on se connait pas , mais tu as quoi comme install? Very Happy
Puma

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci The Framesmaker Wink ,

Citation:
tres jolie install

mais bon , je possede le meme ampli que toi , mais jamais je ne l'utiliserai pour amplifier , mais juste pour decoder(cf mon site), parce qu'avec les enceinte frontale que tu as , ca doit etre limite

C'est vrai qu'il a un merveilleux décodeur ce Denon. Pour l'instant son amplification est largement suffisante vu le rendement très élevé des voies frontales (99dB/1W/1M). Je le trouve assez dynamique.

Mais je ne te cache pas mon intention de changer pour un ampli de puissance externe (ex: QSC 1644) + égaliseur Berhinger. Wink

Citation:
pour la deco , ben chacun ces gouts, mais un plafond noir est mieux qu'un plafond blanc, et le bois au fond ne va pas du tout , les fautieuls, je m'en fou un peu

Si j'avais vraiment voulu cacher ce panneau, j'aurai pu le recouvrir d'un tissu noir acoustiquement transparent. Mais je l'ai laissé tel quel car il procure une touche de chaleur qui n'est pas désagréable. Wink Mais bon les gouts et les couleurs... Rolling Eyes

Citation:
J'suis un peu à la traine d'une dixaines de messages , pour en revenir à la comparaison TT et DLP (possédant trop de luminosité), cela voudrait il dire qu'il serait préférable d'utiliser la lampe en mode économique afin d'avoir un meilleur rendu?
Bien sûr si le projo le permet

Définitivement OUI dieu, c'est meme obligatoire. Max zorin pourra confirmer. Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lolo Laughing Alors 7 pages et plus de 2000 lectures, mais où vas tu t'arrêter ? Désolé je débarque je n'ai pas beaucoup de temps pour poster à cause du boulot. Sad

Sinon j'ai pu tester en live l'installation du père puma, mon estomac s'en souvient encore les graves me tapaient dans l'abdomen Very Happy A utiliser avec modération. Razz

Non sans rire, c'est du tout bon.
The Framesmaker

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Salut lolo Laughing Alors 7 pages et plus de 2000 lectures, mais où vas tu t'arrêter ? Désolé je débarque je n'ai pas beaucoup de temps pour poster à cause du boulot. Sad

Sinon j'ai pu tester en live l'installation du père puma, mon estomac s'en souvient encore les graves me tapaient dans l'abdomen Very Happy A utiliser avec modération. Razz

Non sans rire, c'est du tout bon.

seul reproche, c'est que c'est quasi uniquement une install hc, mais rien d'hifi, moi j'ai essaye de faire un compromis hifi/hc, meme si je suis un peu plus oriente hc, petit a petit je mets du matos hifi
max zorin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'suis un peu à la traine d'une dixaines de messages , pour en revenir à la comparaison TT et DLP (possédant trop de luminosité), cela voudrait il dire qu'il serait préférable d'utiliser la lampe en mode économique afin d'avoir un meilleur rendu?

En effet, c'est très recommandé!!! Les projo DLP/LCD acutels sont bien trop lumineux!!! Si t'as un mode éco, c'est tout bon, tu rallonges la durée de vie de ta lampe sans avoir besoin de baisser éxagérément la luminosité de ton projo!
Mahleureusement, mon Dreamvision DL500 n'en a pas. Et il n'a que 500 lumens annoncés, qu'est ce que ca doit être avec des projos à 1000 Lumens!!! . J'ai donc réglé la lum à 20%, c'est suffisant (même un temps où j'étais à 15%!!!).

Wink
Puma

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
seul reproche, c'est que c'est quasi uniquement une install hc, mais rien d'hifi, moi j'ai essaye de faire un compromis hifi/hc, meme si je suis un peu plus oriente hc, petit a petit je mets du matos hifi

J'ai toujours pris l'habitude de ne jamais mélanger Hifi et HC. Les systèmes soit disant mixe sont en général ni bon en hifi ni bon en HC! Il y a souvent trop de compromis. Moi j'ai fait mon choix! J'ai tout simplement deux systèmes un pour la hifi pure et l'autre pour le HC qui vous connaissez maintenant. Wink

Au fait tu as quoi comme install Framesmaker???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 5 sur 21

Sauter vers: