Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BON Christian
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
Donc, si j'ai bien compris un sonomètre à aiguille fera très bien l'affaire ? |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
BON Christian a écrit: | Donc, si j'ai bien compris un sonomètre à aiguille fera très bien l'affaire ? |
Tu as très bien compris, d'ailleurs c'est ce que j'ai :
Le bouton permettant la lecture lente / rapide est d'ailleurs juste au-dessous de la molette crantée (qui sert, outre la mise sous tension, à déterminer la gamme de fréquence sous laquelle on veut faire la mesure : le mieux est de réger sur 70 dB).  |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
Y a plus qu'à passer commande d'un sonomètre et du DVE
Le plus dur sera de trouver l'enrouleur de corde à sauter modèle Sport Professionnel  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | BON Christian a écrit: | Donc, si j'ai bien compris un sonomètre à aiguille fera très bien l'affaire ? |
Tu as très bien compris, d'ailleurs c'est ce que j'ai :
Le bouton permettant la lecture lente / rapide est d'ailleurs juste au-dessous de la molette crantée (qui sert, outre la mise sous tension, à déterminer la gamme de fréquence sous laquelle on veut faire la mesure : le mieux est de réger sur 70 dB).  |
OUaaaaaaaaah t'as un "professional Power Tape" trop fort ce Pat  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 02:44 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | OUaaaaaaaaah t'as un "professional Power Tape" trop fort ce Pat  |
Il faut ce qu'il faut...  |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 > Ben on se trouve sur tous les posts
Donc comme je disai sur un autre, mon SP7200 est parti en SAV !!!!??
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur la notice d'utilisation du A1, ben quand je retrouverai mon projo, je pense que les réglmages ne seront pas aisés du fait que non seulement il ya des réglages a faire à partir du projo mais encore sur le A1 il y a aussi des réglages de gamma, de teinte, etc...et dans une moindre mesure pour le son (distance des enceintes etc...)
Alors pour faire simple, je pensai initialiser tous les réglages du A1 en mode usine et de faire les réglages à partir du projo.
Après je pourrai essayer si je peux affiner ? des réglages à partir du A1 (j'ai 5 mises en mémoire possible de réglage sur A1 et 3 sur SP7200).
J'espère simplement ne pas y passer des semaines....
Enfin pour le moment, j'ai les glandes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
Christian, je pense qu'il faut séparer la partie audio de la partie vidéo...
Sur la partie audio, la distance des enceintes, leur taille, etc, n'a de sens que si tu utilises les décodeurs du A1. Ce qui suppose que tu relies le A1 à ton ampli en analogique. Si tu utilises un câblage coaxial ou optique numériques, c'est ton ampli qui fera tout le travail du décodage sonore de tes DVD audios et vidéo, donc tu n'auras à t'occuper de rien sur le lecteur.
Sur la partie vidéo, rien ne t'oblige à faire effectivement tous ces réglages. Je dois avouer que sur mon A11, j'y ai peu touché (d'autant que le mode d'emploi est particulièrement abscons, j'espère que le tien est plus clair). Il vaut mieux effectivement que tu règles à partir de ton projecteur, c'est plus aisé.
Puisque tu as lu le mode d'emploi du A1, as-tu trouvé ce qui clochait au niveau du Progressive Scan ? Quelle sortie du A 1utilises-tu pour cela ?  |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
en cliquant sur "envoyer" ma réponse à tout bonnement disparu, GLANDE...
Je recommence
Audio : liaison coaxiale entre lecteur et ampli
Video: liaison par cable YUV (Real Cable?) entre lecteur et projo
(je vérifie si je peux "envoyé") |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je continue...
De mémoire (car je n'ai plus de diffuseur pour vérifier) voici les sélections que j'ai pu faire en configurant le lecteur, je m'aide du mode d'emploi
Panneau de configuration
Section "Menu réglage Vidéo" (mes sélections seraient! en gras)
Type d'écran : 4:3PS, 4:3LB, 16:9
Type de TV: NTSC, PAL , MULTI ( doute avec PAL)
Sortie Vidéo :
_ Progressive
_ Entrelacé (pas le choix car quand je commute sur progressive je n'obtiens aucune image, j'ai bien noté qu'il n'est possible d'obtenir une sortie image progressive qu' à partir de la sortie composants uniquement (soit YUV?) et que c'est impossible pour les connecteurs de sortie Vidéo ou S.Vidéo)
Mode Vidéo :
_VIDEO; le mieux adapté à la lecture de disques contenant de la vidéo
_FILM; le mieux adapté à la lecture de disques contenant un film ou de la vidéo enregistrée avec la méthode de balayage progressif.
_AUTO; l'appareil identifie le type de matériau sur le disque en cours de lecture (film ou vidéo) et sélectionne automatiquement le mode. ce mode est adapté à la lecture de disques contenant un film et de la vidéo (doute avec vidéo qui est le réglage usine, à vrai dire je ne sais plus du tout, et j'hésite avec les 3, de toute façon je crois que j'ai fait des essais dans toute les possibilités sans résultat)
Niveau du noir :
_Plus Sombre (réglage usine); Règle le niveau noir du signal de sortie vidéo au niveau standart
_Plus Clair; Réduit le niveau standart du niveau du noir du signal de sortie vidéo. Régler ce niveau si l'image sur le téléviseur est trop sombre (je pense le noir trop noir) car traduction dans le texte; si l'image sur le téléviseur est loin d'être sombre (??)
AV1 Sortie Vidéo :
_Vidéo (réglage usine); Les signauxs vidéos composites seront envoyés par la prise AV1 Scart (soit je pense autre nom de la Péritel)
_S-Vidéo; les signaux S-Vidéo seront envoyés (sous entendu sur la AV1 Scart)
_RVB; Les signaux RVB seront envoyés
Squeeze Mode _ utile seulement pour la sortie progressive:
_ NON (réglage usine) ; Régler ce mode pour afficher les signaux vidéo 4:3 sur l'écran entier d'un téléviseur 16:9
_OUI ; Régler ce mode pour afficher les signaux vidéo 4:3 au centre de l'écran d'un téléviseur 16:9
Mode Progressive :
MODE 1_mode de détection de niveau_ (réglage usine) ; Il s'agit d'un mode pour la détection à haute précision du type de la source à partir du niveau des signaux vidéo enregistrés sur le DVD.
Pour les DVDs sur lesquels la vignette (signal d'identification) est enregistrée d'une façon incorrecte, la qualité de l'image risque d'être dégradée lors de la procédure de détection de vignette.
Ce mode est utile dans les cas suivants. (en l'absence de cas suivants!!, je pense qu'il s'agit des cas ci-dessus ???)
MODE 2_mode de détection de vignette; Il s'agit d'un mode de détection du type de la source à partir de la vignette de source (signal d'identification) enregistrée sur le DVD.
Lors des scènes sombres, la différenciation entre le signal vidéo et le bruit à l'aide de la méthode de détection par niveau est difficile et la qualité de l'image risque d'en pâtir.
Ce mode est utile dans les cas suivants. (idem remarque au-dessus)
Pas tout compris sur ce dernier coup; il y aurait des informations sur les DVD qui permettent aux lecteurs de DVD d'opter pour une méthode de lecture du mode progressif???
Voilà les réglages que je dispose. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'en profite aussi pour poser une p'tite question sur laquelle j'ais un doute :
Est-il possible d'envoyer un signal "progressif" via une connectique péritel à péritel ?
Il me semble que non, mais je voudrais votre avis...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 03:54 Sujet du message: |
|
|
Yannh, c'est possible si ton câble Péritel est câblé RGB (câblage total des 21 broches).
Christian, RGB est même meilleur que YUV, en principe... Sur la question de la longueur de 10 mètres, il n'y aura pas de problème si tu investis dans un câble de bonne qualité, car un câble médiocre peut entraîner une baisse de qualité (pour info, mon câble fait... 15 mètres).
Quelle est la sortie vidéo que tu utilises sur le A1 par rapport à ce schéma ?
Car si j'ai bien compris ton réglage, tu utilises sur le A1 (du moins dans les réglages à l'écran) la sortie vidéo qui est une sortie composite (en jaune sur la photo), incapable de véhiculer du progressif. Il faudrait que tu utilises la sortie YUV (ou composantes - les trois prises verte, bleue, et rouge - le terme est plutôt source de confusions avec le précédent), ou la sortie péritel câblée en RGB avec l'accessoire déjà montré :
et là, ça devrait marcher...
Seuls les réglages progressive / entrelacé et type de sortie vidéo influent sur le type de signal envoyé au projecteur... Les autres ne font que l'affiner...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 05:50 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Yannh, c'est possible si ton câble Péritel est câblé RGB (câblage total des 21 broches). | Merci de l'information, et j'ais un bon câble RVB de marque "Tech+Link" [RealCable], mais bizarre, je n'ais pas vraiment l'impression d'avoir vu du changement en sélectionnant "Progressive" !
Il me faudrait faire plusieurs tests alors...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 06:04 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Yannh, c'est possible si ton câble Péritel est câblé RGB (câblage total des 21 broches). | Merci de l'information, et j'ais un bon câble RVB de marque "Tech+Link" [RealCable], mais bizarre, je n'ais pas vraiment l'impression d'avoir vu du changement en sélectionnant "Progressive" !
Il me faudrait faire plusieurs tests alors...  |
Quel type de diffuseur utilises-tu ?
De toute façon, cela veut dire que le progressive scan passe bien par ton câble : si tel n'était pas le cas, tu n'aurais pas d'image... 
Dernière édition par Pat 17 le Ven 21 Oct 2005 06:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 06:05 Sujet du message: |
|
|
J'ais un plasma Samsung comme diffuseur. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 06:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une image à l'écran, cela veut bien dire que le progressive scan passe bien par ton câble (sinon ce serait totalement noir)...
Après, c'est peut-être une question de réglage...
Désolé, je n'ai aucune expérience en plasmas...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 06:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc c'est que ça passe bien, car j'ais effectivement l'image qui arrive après le basculement en mode "progressive"... Bon, je vais sortir la documentation du lecteur et du diffuseur, et regarder tout ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 07:30 Sujet du message: |
|
|
J'utilise bien la sortie YUV du A1 (les 3 RCAs : Bleu, Rouge, Vert).
D'après ce que je comprends pour le YUV (chaque cordon véhicule une couleur, (pour former un câble de 3 couleurs)) et je crois un signal analogique contrairement au HDMI et DVI qui véhiculent un signal numérique (qui au dire de certain amènent des couleurs un peu froides et trop tranchées ?)
Qu'en est-il du RGB, est-ce une technologie plus récente que le YUV, meilleur en quoi, quelle différence de technologie ? (je suis peut-être trop curieux )
Sur le A1 je confirme le "mode progressif" n'est disponible que sur les connecteurs YUV
alors les signaux composites, S-Vidéo et RVB peuvent être envoyés sur le connecteur AV1 SCART (me corriger si je dis une bêtise, s'appelle aussi PERITEL ???) en fonction de la sélection que l'on fait en configurant ce connecteur via la section "menu réglage vidéo" du panneau de configuration
Ce qui a pu induire en erreur, c'est le fait que j'ai laissé la config usine du AV1 SCART (signaux composites) mais je n'utilise pas ce connecteur donc sa configuration m'importe peu. |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 > encore une question (en fait y en a +), j'espère que je n'abuse pas trop , sinon dis-le et je me ferai oublier sans rancune
Le boitier accessoire (en photo ci-dessus), où peut-on se le procurer et sais-tu à quel prix ?
Je branche cet accessoire sur la prise PERITEL du A1 (j'insiste lourdement qui est une autre appellation de la AV1 SCART ??) je branche mon câble YUV sur les 3 RCAs de ce boitier et les 3 RCAs de l'autre bout du câble sur l'entrée YUV habituel du projo.
Confirmes-moi ; Il est nullement question d'utiliser un câble péritel (car même de bonne facture, au vu des sections des câbles qui le composent, à vu de nez 0,1 mm²), je ne pense pas que ce genre de câbles puissent rivaliser avec un câble YUV à la section et au tressage nettement plus conséquents.
A ce propos je crois que RealCable va mettre sur le marché un nouveau câble avec un gain de performance non négligeable, le 10 mètres coûterait aux environs de 150 ?uro, quelqu'un en a-t-il entendu parler (malheureusement je n'ai plus les réf en tête, je vais essayer de chercher... ) |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit une bêtise concernant les signaux véhiculés par un câble YUV, il ne s'agit pas du "transport" de chacune des couleurs Vert, Rouge, Bleu, mais sur Y un signal Noir et Blanc, puis sur les autres UV une composante Cr et une Cb (peut-être du rouge et du bleu ???)
Pour ce qui est du RealCâble il s'agirait du YUV AG27 (mais pas si nouveau, plaqué argent) à 222 ?uro les 10 mètres et qui pourraient se négocier autour de 150 ?uro (ça prouve les marges "gargantuesques" sur les accessoires, pour anecdote dans le domaine électrique un pote électricien pouvait obtenir des réductions de 60 à 70 % sur les câbles multi-conducteurs, c'est hallucinant)
Audioquest propose un câble YUV(plaqué argent) de 10m à + de 900 ?uro
Ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux en rire, un tel prix pour cette longueur est-il justifiable ?
je sais que c'est proportionnel au matos et que l'on ne va utiliser un tel câble avec un HC complet à 59 ?uro (ampli, 5enceintes+caisson, lecteur DVD ; vu si je ne me trompe pas sur une pub L.DL)
mais quand même j'ai le sentiment que l'arnaque n'est pas loin... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
Certains câbles sont effectivement "assez" (même très très ) cher, mais la qualité est quand même là !
Je ne regrette pas du tout mon achat de ma péritel de 5 mèntres en RealCable, la première fois que j'ai regardé un DVD dessus, je me suis rendu du gain appréciable par rapport à la connectique de livé avec le lecteur DVD !
Mais bon, ce n'était pas non plus dans cette gamme de tarifs mon câble !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|