Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
M. Hibou a écrit: | En fait il faudrait utiliser le DL-500 avec un processeur vidéo acceptant en entrée le 1080i et sortant du 800x600@72HZ.
Ma Holo3D ne le fait pas.
Michel |
Ok,
Mais si on lit la video directement depuis le PC (par exemple le disque dur) et que l'on sort en 800*600 @72Hz là c'est idem.
Il est dommage que la H3D n'accepte pas le 1080i en entrée
Peut être que l'on pourra résoudre le probleme avec de futur upgrades software ... techniquement je ne vois pas en quoi le matériel serait limité
Worf,
oui, pour mes tests il s'agissait bien des extraits avec la Nasa etc... Certains passages sont de qualité et d'autres moins. Il faudrait que je trouve d'autres extraits sur le NET mais ça ne court pas les rues...
Dernière question, le Z90 accepte la HDTV via son entrée YUV ou/et RVB et c'est son scaler interne qui fait tout le travail de remise à l'echelle en 800*600 c'est bien ça? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est fou dans l'histoire c'est qu'il n'a besoin d'utiliser qu'une trame sur deux ! Bref il fonctionne peut être en ... 540p.
Ensuite le downscaling se ferait de 540 vers 450.
Michel |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé remaisisqo mais on te pollue légèrement ton thread Re-
Oui DTSMAN, je relie le scope jvc en YUV au sharp ZV 90 et c'est le scaler interne du projecteur qui fait la mise à l'échelle. Je ne touche pas au scaler interne du scope et je laisse le format de sortie de la K7 soit du 720p ou du 1080i. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
Dacodac
merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous...et merci pour vos réponses!!!!
mes réglages sont les suivants:
-20 sur la luminosité RVB
+20 sur le contraste RVB
DLP gamma: 3
contraste:-6
luminosité: 1
rouge:-6
bleu: 7
6500k
gamma detail noir
augment blanc off
OVERLAY:
luminosité: 10%
contraste: 102%
saturation: 105%
teine:0
gamma: 2
que l'on se comprenne bien, l'image est déja belle!!!
je cherche juste la petite bete....pour le screendor...c très léger surtout sur les plans larges...en fait plutot une pixelisation sur les arrieres plans.
FFdShow est fantastique sur presque tous les films testés...généralement à 26..sauf sur minority report ( impossible à avoir une image correcte sur celui ci..la photo est trop étrange..lol..)
merci pour vos conseils éventuels..
sur HCFR.com, blues matches me conseille ses réglages:
contraste = -21
lum = +3
red = -20
blue = +5
gamma = white
temp = 6500
dans le menu avance:
red, green and blue contrast = -15
red lum = -7
green et blue lum = -8
Qu'en pensez vous??????? |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut remaisisquo, tu ne parles plus des problèmes de synchro, je pense donc qu'ils sont résolus.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
En fait Worf,
c'était très léger et cc'est toujours présent sur certains icones mais pas d'autres
j'avais déja tenté la synchro auto, meme résultat...cela doit etre normal.. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
remaisisqo a écrit: | FFdShow est fantastique sur presque tous les films testés...généralement à 26..sauf sur minority report ( impossible à avoir une image correcte sur celui ci..la photo est trop étrange..lol..)
|
Moi non plus je n'aime pas trop l'image de minority report (cf dvd demo dts 7). Elle me rappelle la qualité de l'image d'AI, c'est à dire pas top
Il y a trop de surexposition à la lumière je trouve ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | FFdShow est fantastique sur presque tous les films testés...généralement à 26..sauf sur minority report ( impossible à avoir une image correcte sur celui ci..la photo est trop étrange..lol..) |
Tiens, intéressant... Et t'as essayé l'ép2 SW? Peut-être qu'il passe mieux sur ton nouveau projo.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
Episode 2 était moche comme tout sur mon ancien projo Sony Cx1.
je l'ai testé rapidement hier et avec ffdshow le resultat était superbe...mais il faut utiliser le sharpness pour remonter la netteté qui fait cruelement defaut à l'image DVD...peut etre en HD
l'image qui m'a le plus bluffé (surtout par rapport au CX1) c'est Blade 2...incroyable tout ce que je manquais avant...incroyable.un Z90 bien réglé doit etre réellement terrible...maintenant il est juste excellent
et oui faut bien lui laissé une marge de progression..je me laisserais bien tenté par la HD mais bon apres le projo plus trop de sousous..et puis pour se procurérer des filsm showtime ou hbo c'est pas gagné quand meme  |
|
|
 |
remaisisqo
|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 18:04 Sujet du message: |
|
|
bon ca y est j'ai réglé mes problemes de synchro, qui venait de ma vieille ATI 7500...remplacé par une encore plus vieille 7000
Par contre, je ne suis pas trop satisfait des différents réglages essayés...
quelqu'un aurait il des reglages au top pour un pCHC avec Sonic...reglages projo+overlay si possible...
merci à vous... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
remaisisqo a écrit: | bon ca y est j'ai réglé mes problemes de synchro, qui venait de ma vieille ATI 7500...remplacé par une encore plus vieille 7000
Par contre, je ne suis pas trop satisfait des différents réglages essayés...
quelqu'un aurait il des reglages au top pour un pCHC avec Sonic...reglages projo+overlay si possible...
merci à vous... |
Salut,
a titre d'exemple voici mes réglages :
Overlay :
-luminosité : 0%
-contraste : 105% (max)
-saturation : 114%
-teinte : 0.0°
-gamma : 1.1
ffdshow :
-sharpen : unshapmask : force = 26
Projo DMD :
-luminosité : 25%
-contraste : 90%
Mais ce n'est qu'un exemple ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Brotz
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 10:55 Sujet du message: Re: Compte rendu Sharp Z90+PC-HC |
|
|
remaisisqo a écrit: |
...mon dévolu s'était jeté sur le Z90.
A peine déballé, déja branché, ouchs, la focale est vraiment ultra longue, plus longue que je l'imaginais, à 5m50 environ, c'est 1m90 de base et pas plus...
|
Ca m'inquiète cette histoire de recul, tout d'abord parce que sur le site de projectorcentral, ils donnent 2,20m pour 5,50m mais surtout parce que je suis aller voir une démo du Z90 et que les distances que j'ai "approximées" (écartement de bras et grand pas) ne correspondent pas à ce que tu as.
Ce qui m'étonne aussi c'est la fourchette qui, sur projectorcentral, est de 2,17m à 2,20m et qui, sur hifissimo, est de 1,70m à 2,40m.
Dans un cas, on a donc un delta de 3cm, et dans l'autre, de 70cm!
Il n'y aurait pas 2 modèles par hazard ? Avec et sans zoom ? |
|
|
 |
|