Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Bref, une fois de plus la patience et la prudence s'impose.  |
Mais non, où est le piment sinon?  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 05:32 Sujet du message: |
|
|
Vu sous cet angle ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait vu le Benq 8720 en action ?
Une cinquainte de formeurs grec l'ont prefere en comparaison directe a un optoma H79, Sharp 12000 et un Marantz VP-12s4.
Pourtant pas des brouettes ces projecteurs
Et le prix est 2 fois moins eleve que celui du sharp
Il s'agit d'un DLP HD2+ DC3, roue 8 segments, gros chassis, silencieux.
http://www.benq.com/products/product.cfm?product=615&page=specifications
A+ |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne joue pas dans la même cour que vous, face à vos matériels très pointu, mais je viens de ramener mon projo Screenplay 7200 chez mon revendeur il faudra que je patiente environ 4 semaines (donc je peux tabler sur 5 à 6)
Il était trop long à se mettre en marche, parfois plus de 30mn avant que la lampe commence à s'allumer.
De plus il n'a jamais voulu basculer en progressive scan. Il parait que l'image est plus belle...
Le lecteur DVD est le Denon A1, plusieurs personnes m'ont dit que j'aurai de meilleurs résultats si le lecteur est en mode progressif, mais le projo ne renvoie rien, il faut que je règle le A1 en entrelacé pour obtenir une image... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 08:27 Sujet du message: |
|
|
Tu sais .... les grecs .... après un coup d'ouzo ...
Bon christian .... tu as en effet un problème digne du sav. Courage.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
Christian,
Sur quelle sortie du A1 essaies-tu d'obtenir le progressive scan?  |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème du A1 c'est qu'il est plutôt pauvre en sortie (ou plutôt qu'à son époque, les sorties HD ou numériques n'éxistaient pas), donc j'utilise la sortie YUV.
A ce propos pour que le projo puisse commuter en 720p, il faut absolument être en mode progressif, sinon la définition la plus haute en entrelacé est le 576i ? (sachant que je ne dispose pas de sortie DVI ou HDMI sur le A1 et sur le SP7200 le connecteur correspondant s'appellerai M1-DA).
Je viens de me relire (si je fais de temps en temps), mes propos sont plus des questions que des certitudes, donc j'attends vos avis éclairés.
Est-il vrai que la meilleure config serait d'envoyer un signal progressif, sachant que les points forts du A1 sont ses convertisseurs et, comment dire pour un connaisseur comme moi...., en gros tous les bidules qui font pour que ça aille bien...  |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 > Peut-être pour être plus clair
j'utilise les sorties YUV du A1 et le SP7200 envoie du 576i.
J'ai essayé dans la config du A1 de sélectionner le mode progressif mais le projo reste muet (ou plutôt aveugle), il faut recommuter en mode entrelacé pour obtenir du SP7200 une image en 576i.
Alors que je pense que j'aurai une meilleure définition d'image en obtenant une résolution 720p ?
Mais pour obtenir du 720p, si j'ai bien compris, il faut que le lecteur soit en mode progressif ?
Peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans les config des 2 appareils ? |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Christian, je viens de parcourir le mode d'emploi du A1. La seule possibilité de connexion en Progressive Scan que tu aies, passe par le RGB, ce qui signifie que tu dois connecter le A1 à ton projo par la prise péritel. Attention au fait que toutes les câbles péritel ne sont pas RGB, ce qui peut expliquer que tu n'aies pas le progressive scan.
Dans la mesure où ton projo n'a pas forcément une entrée péritel (c'est même plutôt rare), il vaut mieux que tu passes par un accessoire comme celui-ci :
Branché sur la sortie péritel du A1, tu le câbles avec 3 câbles vidéo avec prises RCA sur l'entrée idoine de ton projecteur.  |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Comme nous sommes sur 2 post en même temps pour des questions de réglage, je pense qu'il vaut mieux qu'on se retrouve sur "DVD de calibrage" pour ne pas encombrer ce topic.
En tout cas je prends note de tes observations.
Mais un signal en RGB n'est-il pas de moins bonne qualité que du YUV,
à moins que le mode progressif compense celà ?
De plus j'ai une longueur de 10 mètres entre lecteur et projo (je sais, mais je ne peux pas faire autrement, ma pièce n'est aps dédiée HC).
Quelle serait la meilleure liaison de ce fait ?
Réponse sur l'autre post SVP, merci |
|
|
 |
BON Christian
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Comme nous sommes sur 2 post en même temps pour des questions de réglage, je pense qu'il vaut mieux qu'on se retrouve sur "DVD de calibrage" pour ne pas encombrer ce topic.
En tout cas je prends note de tes observations.
Mais un signal en RGB n'est-il pas de moins bonne qualité que du YUV,
à moins que le mode progressif compense celà ?
De plus j'ai une longueur de 10 mètres entre lecteur et projo (je sais, mais je ne peux pas faire autrement, ma pièce n'est aps dédiée HC).
Quelle serait la meilleure liaison de ce fait ?
Réponse sur l'autre post SVP, merci |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Up pour ma pomme!  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Alors ani, t'en es où de ta salle ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | frankd a écrit: | Le DPX-1200 non, le DPX-1000 oui. |
De ce que j'ai lu, le 1000 etait une usine a AEC. Et les progres du 1100 puis du 1200 ne sont pas negligeable.
Citation: | Mais de toute façon, trop cher. Pour moi, un projo c'est maxi 5000 euro avec une fiabilité hors pair. Et ca les DLP grand public ont encore beaucoup de progrès à faire. |
J'aimerais aussi ne pas depasser la barre des 5K?.
Quand a la fiabilite, ca va bouger. Avec mitsubishi qui vient d'annoncer une garantie sur les lampes de 2 ans (enfin !!!) pour des projo garantie 3 ans, et Benq qui propose un an sur site sur les 3 annees de garantie avec une lampe garantie 6 mois, les autres fabriquants vont devoir se bouger avec leurs garanties minimalistes et honteuses
Citation: | Alors un TT plus recent (exemple G70) ou le DPX-1200 pour le remplaçant ? |
Si les lecteurs HDdvd et Blue-ray etaient deja en rayon et qu'on soit sur qu'ils fonctionnent sur un TT, soit avec la carte DVI soit avec les boitiers de convertion, j'aurais surement persiste en cherchant un 1292 ou un G70.
Mais le doute persiste sur la perennite de la chose et avec 5k? de budget, je n'ai ni l'envie ni les moyens de me retrouver dans une impasse
Citation: |
Je vais bientot tester la BG-DVI et j'espère que ca va marcher chez moi.
|
Normalement, aucune raison que ca ne passe pas. En fait les chassis 127x ne sont pas 100% identiques, et le miens est un des tout premiers, ce qui ne doit pas aider...
A+ |
bah moi j'possede le DPX1K et etant tres sensible au AEC, j'en voit sur tous, sauf celui-la ou je dois en voir 1 ou 2 tout les 15 films, mais sur le 1100 et le 1200 j'en voit plus, comme les autres VP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que tu l'avais revendu ton DPX 1000???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
ce type d'appareil est invendable  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ce type d'appareil est invendable  |
Oui, surtout à 6000 euros  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
Qui voudrait aujourd'hui claquer une somme pareil dans un DLP HD2 DC1 d'occas (même si la qualité intrinsèque de ce projo est très bonne) alors que pour moins cher en neuf on a un DLP équipé de la dernière génération de puce. Certes l'optique du Yam peut être un cran au dessus, il possède un lens shift mais ... c'est tout. Il suffit de se prendre un HC3000 (pour ne citer que lui) , le tour est joué et la différence on la met de coté  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
C'est ca le problème en videoprojection. Quand on s'achète une fois un projo HDG, il faut le garder jusqu'à la fin. Sauf à le revendre peu de temps après l'achat, ce que je pensais que Viper avait fait.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
N3°

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'on peut dire que le couple scaler cinemateq PO II et vp Prestimage5500 (Liesegang e-motion4100 ) peuvent entrer dans cette categorie sans rougir (5000roros)
neo |
|
|
 |
|