Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 11:37 Sujet du message: HELP NEEDED PC PORTABLE en démarrage !!! |
|
|
Bonjour,
ma soeur viens de s'acheter un Pc portable sur lequel j'ai installé Xp mais j'ai plusieurs pbs :
- Le Pc ne trouve pas de carte son malgré les drivers du cd fourni
- Le Pc demande de choisir entre Windows et Windows Xp au démarrage ???
HELP |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er probleme, regarde dans la doc du PC si tu trouves les specifs de la carte son. Tu pourras p-e trouver un lien pour les télécharger directement sur internet.
Si la carte son est intégré à la carte mère, les drivers se trouvent évidemment sur le CD relatif à cette dernière.
Pour le 2eme probleme, le mutiboot est activé. C'est ce qui se produit quand 2 OS sont installés sur 2 partitions du disque dur. Le PC a été livré avec windows installé?
Pour désactiver le multiboot on doit pouvoir passer par:
Démarrer/Executer. En tapant msconfig, la fenetre suivante apparait et les propriétés du démarrage apparaissent dans l'onglet boot.ini. On doit pouvoir y préciser l'OS de boot par défaut.
Attention aux fausse manips dans cette fenêtre! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci, j'ai bien la fenêtre et j'ai mis windows xp par défaut.
Pour la carte son, il y'a un cd d'install mais la ref du pc 500E n'apparait pas on a 500CE de pldu proche. Et quant on clique sur installer rien ne se produit  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
Au démarrage il me demande encore de choisir entre 98 et XP.
J'avais installé 98 avant... comment le supprimer  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
Re HELP : Comment tout formater pour reprendre à zéro
Merci |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Tu insères le CD de Windows XP et tu redémarres le pc. Apres y'à qu'à suivre les instructions à l'écran pour formater et réinstaller le système.
Si tu ne veux plus avoir le choix de l'OS au démarrage, formate les partitions sur lesquelles sont installés Windows XP ET Windows 98
N'oublie pas de faire une sauvegarde (favoris, carnet d'adresse,etc...), s'il y a lieu, avant cette opération car après il sera trop tard  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Shaka. pas besoin de faire de sauvegarde vu que l'on démarre de zéro. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: |
Si tu ne veux plus avoir le choix de l'OS au démarrage, formate les partitions sur lesquelles sont installés Windows XP ET Windows 98
|
Comment je fais pour ça. Quand je clique bouton gauche sur le disque et que je veux formater il me refuse l'accès  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé d'intervenir si tardivement, mais au vu de tes problèmes, à mon avis tu installé XP en parrallèle avec ton ancien os, en fait in y a deux versions de win sur la partion principale (une très mauvaise expèrience passée ), la seule solution est de formater ton disque C, comme le dit Shaka, depuis le cd d'installation de xp (par le dos) et non depuis windows.
Lorsque tu démarres ton ordi, il bootera directement sur le cd, et là tu auras l'option de formatage... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Salut,
Désolé d'intervenir si tardivement, mais au vu de tes problèmes, à mon avis tu installé XP en parrallèle avec ton ancien os, en fait in y a deux versions de win sur la partion principale (une très mauvaise expèrience passée ), la seule solution est de formater ton disque C, comme le dit Shaka, depuis le cd d'installation de xp (par le dos) et non depuis windows.
Lorsque tu démarres ton ordi, il bootera directement sur le cd, et là tu auras l'option de formatage... |
Merci, c'est exactement ça  |
|
|
 |
|