Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

hullabaloo,merlin,chicken run,mr renne et autres avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saxoyan
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 14:16    Sujet du message: hullabaloo,merlin,chicken run,mr renne et autres avis Répondre en citant

voilà petit pappel
je possede tv phillips 82 cm 100hz 16:9 ,lecteur pioneer 525 dezone,ampli pioneer 511 dts dd dpl II, enceintes frontales sony mf 400h,central et sourround pioneer s cr 37 et j'avais oublier (cause reparation )caisson jbl tlx 125.
donc tout d'abord merci a vous pour vos avis car ceci a ete tres instructif.
hier j'ai pu recuper mon caisson et donc effectuer mes reglages.tout mis sur small frequences de coupure a 200 hz,distance bref je me suis appliquer.
alors il semblerais que mes enceintes soient le point faibles de mon installe mais d'apres ce que j'ai pu lire dans les differents forum, c'est "plutot" bon car il faut mieux avoir un bonne source et sortir "moyenne " que l'inverse.
personnelement je trouve le rendu plutot sastifaisant surtout sur le dvd "the eagles" le concert en dts (que je conseille vivement ).
et donc je dirais a chicken run qu'effectivement si la musique est pourri le reste ne peut que suivre .donc j'ai fait mes reglages sur les de /
witney houston "my love is your love" craig david, et the eagles.
ensuites teste sur matrix scene hellico et combat dans metro et enfin gladiateur combat dans arene .
bref sur the eagles la refference a -40db un vrai regale on entent bien chaque instrument non vraiment c'est jouissif.
sur les film preciter la musique de gladiateur est good des les combats et sur matrix ca vibre de partout. bref pour revenir sur mon installe peut etre que mes enceintes sont pas a la hauteur mais j'adore (pour l'instant).
ah oui une petite reflexion j'ai parcouru plusieur site et je vous trouve tres dur avec les ampli pioneer entre de gamme .je les trouve tres convaincant.pas le top ,mais convaincant.
merci a hullabaloo ,merlin,mr Renne,et chicken run et tous ceux qui voudron bien repondre.vive la martinique
saxoyan
covenant

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me rajouter sur ta liste!

j'ai rien contre pionner en haut de gamme, mais en bas de gamme......

tu le trouves bien car tu as des enceintes sony et pioneer Twisted Evil Twisted Evil, de tout facon avec l'ampli A ou B tu ne feras aucune différence avec de telles enceintes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si avec le caisson JBL tu entendrais la différence !!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed

C'est un peu méchant mon humour, mais c'est véridique en partie, désolé.

Les gens qui achetent du bas de gamme de marque moyenne devraient dépenser +? en bas de gamme d'ampli de bonne marque, genre 700? chez HK, sherwood, denon, yam.
Mais avec des enceintes musicales derrières Very Happy

Tes sony-pionner tu en aura malheuresement vite marre crois moi.
Le jour ou tu les changeras, pionner tu quiteras!
Donc mes propos sont durs mais objectifs.

J'ai des klipsch sinergy 94_95db et un HK 3500 et je m'éclate chaque jour et mes enceintes me plairont 20 ans au bas mot.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec covenant, je possède un VSX 609, si en HC il marche plutot bien, en hi-fi c'est pas ça, pourquoi, d'abord parcequ'on a tous en tête une idée plus ou moins précise de "notre" son, et que seul les marques audiophiles propose des amplis qui associés au bonnes enceintes nous permettent soit d'approcher ce fameux son, soit au contraire de nous faire découvrir une musicalité qu'on ne soupçonnait même pas. Very Happy

Par contre en coupant ton sub à 200 htz, n'est il pas parasité par la présence de dialogues, bruitages et autre musique de fond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relus ton post et j'ai pas très bien compris ou se situait ta question en fait....
Je.... comment dire... concernant le truc là.... ton post en fait... j'ai pas tout saisi !
Tu veux savoir quoi en fait ???? Shocked Shocked Shocked

Le pire c'est que certain ont commencé à te répondre et j'ai encore moins compris le rapport avec ton post
C'est le topic de l'absurde ici, on dirait du Ionesco !!!!! Very Happy

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bon ben alors vive la Martinique aussi quand même !!
Même si je connais pas parce que c'est trop loin et trop cher pour moi.

Mais je ne désèspère pas d'y mettre les pieds un jour lorsque j'aurais terminé ma collec' de DVD
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah mon Dieu je me shootes aux DVD, oui je l'avoues
Je suis un toxico du DVD aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhh !!!!!!

.......

pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?????????

Idiophile depuis 1995
covenant

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic parle de la 'qualité' des pionners bas de gamme

Je voulais juste dire que je fais partie de ceux qui preferent mettre + pour avoir du durable et de la meilleure qualité sans verser toutefois ds le purisme.

par ex enceintes 1800? (sur 15ans-20 c'est rien) et sans de caisson. (à venir)
ampli: 700e (pas trop d? la dedans car à renouveller (décodage) + souvent 2-3ans)

je sais juste que ceux qui passent a du jamo + pionner à 2900? de chez cora changent plus souvent de matériel, au final celà coute + ? je pense et la frustration en +.

Celà dit on a beau dire avoir un bon son, le créateur de ce topic a le beau temps et qqchose à regarder par la fenetre Wink, ds la grisaille de mon alsace natale, j'ai plus plaisir a regarder mon harman que le ciel gris, sniff Sad Sad

Ce topic et bizarre, ne nous emportons pas et effectivement saluont la Martinique.
covenant

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

Citation:
pionner à 2900?

a ce prix la sa doit marcher et autant acheter un sharp z91 Wink Wink
je voulais dire à 2900F Embarassed Embarassed Embarassed
chicken run

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a certains appareils que tu vas amortir plus rapidement et que tu vas garder plus longtemps
Donc autant investir dans ceux la

Plutot que d'acheter très cher un ampli qui fait tout plein de décodages, autant s'intéresser à des produtis comme harman un peu chiche sur la gestion des formats mais qui présentent des alimentations de qualité car une fois l'appareil dépassé ( et Dieu sait qu'avec les formats sonores les appareils ont des durées de vie de plus en plus courte ) il conservera toujours son potentiel.

J'avais pendant une période pensé à utiliser mon AVR 7000 comme ampli de puissance et acheter un petit ampli qui gère le 7.1 et de ne m'en servir que comme décodeur
Pourquoi pas un harman d'ailleurs...
J'y ai finalement renoncé car ma pièce est trop petite pour du Ex mais l'idée de départ reste valable

Un ami a balancé 900 Euros dans un Denon 3802
Alors certes il fait tous les formats actuels ( mais plus pour longtemps, c'est pire que les PC les amplis ) mais son alim est vraiment sous dimensionné et ca s'en ressent sur ses grosses Cabasse qui bouffent du jus comme c'est pas permis

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
C'est un produit très joli ( en finition gold en plus ) très bien fini, avec une interface super complète et très agréable comparé au mode texte de mon harman
mais c'est un peu cher pour un simple décodeur

Et dans quelques mois lorsqu'on verra poindre à l'horizon un nouveau Denon 3807 ( au moins, vu le rythme de remplacement des appareils ) et bien son appareil qui est déja mort né ne vaudra plus grand chose, surtout par ses qualités musicales
Un ampli musical vieilli bien mieux qu'une usine à gaz à la pointe du progrès.
C'est là le gros avantage des éléments séparés sur un gros intégré
Et des amplis de puissance tu en trouves des pas cher
Tu couples ça à un ampli pas trop cher qui te servira de décodeur
Et paf !

Idem pour les enceintes
Mes parents ont toujours les enceintes qu'ils se sont payés à 30 ans
Ils avaient payé ça une fortune mais aujourd'hui elles en ont encore à remontrer à bien des minichaines et coulent un retraite paisible dans ma chambre
Si ça c'est pas de l'investissement !!!

Mais bon chacun dépense ses sous comme il l'entend

Idiophile depuis 1995
covenant

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fais d'accord avec toi chicken.

Depuis que je fréquente le forum tu m'avais l'air sympa, mais en plus si tu as un HK AVR7000, tu est vraimment tres sympa Wink Razz

tu est tranquilles avec ca pour un bout de temps, pour reprendre tes propos sur les 'gadgets', tu n'as pas le dpl2 sur celui là, mais le Logic 7 c'est autre chose pour les sources stereo, donc si le 5.1 te suffit (je trouve le 7.1 marketing sauf sejour zenorme) tu as cette bébete pour longtemps, d'autant plus que l'alim du 7500 comparé au 7000 Shocked parait-il. Donc nous avons la preuve vivante du bon achat avec ton 7000.

Ils s'y connaissent les bon-gars de la cambrousse Embarassed Wink Wink

Pour l'histoire du denon, j'adore denon en stereo, mon premier ampli hi-fi de qd j'étais jeune (ou - vieux) était un 60W denon tout simple. Et bien je trouve que denon est une référence et restera une référence en intégré hifi (j'en ai écouté des nouveaux juste par curiosité), mais cette réputation est usurpée en denon HC (les gens se disent c'est du denon donc en HC c'est bien aussi). Le son est neutre à la denon certes c'est normal, mais en plus sur les 160X, 180X, 280X HC il est plat et légèrement métallique, zéro relief, pas de patate.
C'est un avis personnel

Citation:
Mais bon chacun dépense ses sous comme il l'entend

Mais bon chacun dépense ses sous comme il l'entend. A condition que chacun n'entende pas un son bof-bof. Embarassed

Oui, à condition de pas regretter chaque jour, de ne pas avoir du plaisir, a lors qu'en mettant N% d'? en plus on aurait été content. (Tjs ds l'exemple d'un ampli de supermarché avec un pack de supermarché).

En tant que conso man on n'est jamais content certes, mais en moyenne gamme celà tiens plus longtemps qu'en bas de gamme.

a+
Ben_gre
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi j'y connais rien, mais je suis impressioné de l'avis de chicken_run

donc je vais frimer un peu, car je le connais dans la vraie vie.

voila /frime on :

Chicken run c'est Ricky Martin dans la vraie vie

/frime off

yotchi :p Razz
ben_gre
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

et voila une photo du monstre

MagicSound
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai meme pas lu le topic
j'ai vu de la lumière,
un gros poulet qui cours et qui rigole
Very Happy

et des tas de gens qui kiffent
le son (noter l'accord sur "kif" Very Happy)

héhé

yoooooooooo
chicken run

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ???!!!?? mais mais ???!!!? Shocked Shocked
Vous avez pas le droit d'être là !!!!! Very Happy Very Happy

Allez zou, fichez moi le camp d'ici vous allez tout me pourrir mon beau forum.

Du reste je ne souffrirais pas de voir ma réputation entaché, et j'exige réparation, sur le champ j'ai dit, n'est-il pas ?
non mais c'est vrai quoi, on discutte de choses sérieuses ici.

go back to Asheron's call and don't bother me again you little moron Wink

catch me if u can.....

Idiophile depuis 1995
MagicSound
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

vazy kOaaaAA
c'est pas ta zone QUOI
jvais tmaaaRAAAAAaaaave koi

prete moi ton bOOoard quoi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: