Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quelle platine dvd avec de l atoll
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
Ludo88 a écrit:
fredp a écrit:
...avec la philips me procure une ecoute fatiguante, meme sur l autre forum un gas a dit ca :

Je mets le CD de MUSE , avec le philips 763 sa , l'ecoute etait fatigante , il faut dire que cette musique est assez "chargee" . Avec le cambridge , c'est beaucoup moins brouillon , la musique ne "vrille" plus les tympans ,bon mes HP sont plus destines a du HC qu'a de la hifi. ( pour la hifi , j'ai du materiel a part..).

Ne compare pas une 720 avec une 763. La 763 était vraiment médiocre.
Comme tous constructeur, la qualité varie d'un modèle à un autre...

La 720 est une très bonne platine audio pour son prix (a condition de désactiver ce p.tain de DSP qui s'active a chaque mise en route). Je n'ai pas trouvé qu'elle tirait sur les aigus Confused
Mais il est évident que comparé à une Cambridge ou la Marantz... Ce n'est pas tout a fait la même chose, ni le même prix Wink

Lobo a écrit:
Théoriquement il n'y a aucune différence en liaison numérique, tout simplement parceque ce sont les convertisseurs de ton préampli qui travaillent, donc même s'il y a une différence de qualité lié à des composants meilleurs sur telle ou telle platine, ça ne sera pas transcendant, donc il te faut impérativement trouver un lect dvd qui fasse office de décodeur analogique 5.1, et dont les convertisseurs adoucissent le reste des maillons de ta chaine, donc effectivement de ce point de vue la Marantz 6500 et la Cambridge 540R peuvent être un plus mais à tester impérativement avec leur sorties analogique 5.1 avant d'acheter sous peine de grande déception...

+1 tout pareil !!!

donc on est bien d accord que la cambridge fera mieux que ma philips (a voir si la difference se fera reellement sentir.....)

comme c est une bonne platine dvd cote son , je me suis dit que ca marcherait bien avec de l atoll !

sinon la denon 1920 qui vient de sortir m interressait aussi, mais d apres plusieurs avis il vaut mieux que je me dirige vers la cambridge qui a plus un caractere audiophile

ok ludo je croyais que la 720 etait inferieur au 763 niveau rendu audio.... Wink

La denon 1920 est une samsung à la base, d'apres Denon elle a été modifié au niveau des Dac audio donc à tester Confused

perso si tu veux de bonnes petites platine dvd "audiophile", à un tarif décent y'en à pas 36 :

Cambridge 540D (attention la cambridge ne possède que le decodage DD5.1... pas de dts en analogique)
Marantz 6500

Et aussi la yamaha 657 (pas la 557 la 657), sur base de philips qui n'a pas l'air mauvaise..
Onkyo a sortie aussi une nouvelle gamme la X03 qui a l'air pas mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
Ludo88 a écrit:
fredp a écrit:
...avec la philips me procure une ecoute fatiguante, meme sur l autre forum un gas a dit ca :

Je mets le CD de MUSE , avec le philips 763 sa , l'ecoute etait fatigante , il faut dire que cette musique est assez "chargee" . Avec le cambridge , c'est beaucoup moins brouillon , la musique ne "vrille" plus les tympans ,bon mes HP sont plus destines a du HC qu'a de la hifi. ( pour la hifi , j'ai du materiel a part..).

Ne compare pas une 720 avec une 763. La 763 était vraiment médiocre.
Comme tous constructeur, la qualité varie d'un modèle à un autre...

La 720 est une très bonne platine audio pour son prix (a condition de désactiver ce p.tain de DSP qui s'active a chaque mise en route). Je n'ai pas trouvé qu'elle tirait sur les aigus Confused
Mais il est évident que comparé à une Cambridge ou la Marantz... Ce n'est pas tout a fait la même chose, ni le même prix Wink

Lobo a écrit:
Théoriquement il n'y a aucune différence en liaison numérique, tout simplement parceque ce sont les convertisseurs de ton préampli qui travaillent, donc même s'il y a une différence de qualité lié à des composants meilleurs sur telle ou telle platine, ça ne sera pas transcendant, donc il te faut impérativement trouver un lect dvd qui fasse office de décodeur analogique 5.1, et dont les convertisseurs adoucissent le reste des maillons de ta chaine, donc effectivement de ce point de vue la Marantz 6500 et la Cambridge 540R peuvent être un plus mais à tester impérativement avec leur sorties analogique 5.1 avant d'acheter sous peine de grande déception...

+1 tout pareil !!!

donc on est bien d accord que la cambridge fera mieux que ma philips (a voir si la difference se fera reellement sentir.....)

comme c est une bonne platine dvd cote son , je me suis dit que ca marcherait bien avec de l atoll !

sinon la denon 1920 qui vient de sortir m interressait aussi, mais d apres plusieurs avis il vaut mieux que je me dirige vers la cambridge qui a plus un caractere audiophile

ok ludo je croyais que la 720 etait inferieur au 763 niveau rendu audio.... Wink

La denon 1920 est une samsung à la base, d'apres Denon elle a été modifié au niveau des Dac audio donc à tester Confused

perso si tu veux de bonnes petites platine dvd "audiophile", à un tarif décent y'en à pas 36 :

Cambridge 540D (attention la cambridge ne possède que le decodage DD5.1... pas de dts en analogique)
Marantz 6500

Et aussi la yamaha 657 (pas la 557 la 657), sur base de philips qui n'a pas l'air mauvaise..
Onkyo a sortie aussi une nouvelle gamme la X03 qui a l'air pas mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bluenote72

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lobo!

mais ça te vient d'où cette idée que la platine denon 1920 est une samsung à la base? en électonique il n'y a pratiquement rien en commun entre ces deux platines...
Lobo

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
Bonjour Lobo!

mais ça te vient d'où cette idée que la platine denon 1920 est une samsung à la base? en électonique il n'y a pratiquement rien en commun entre ces deux platines...

De la même manière que son haut de gamme a pour base le pioneer 868 (comme chez marantz d'ailleurs) leur entrée de gamme ont pour base des samsung, enfin c'est ce que j'avais lu au sujet de la gamme X10 Wink
bluenote72

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

de même base, je veux bien, mais au niveau chassis seulement (fabrication funaï d'après JPG qui fournit samsung et entrée de gamme DENON), mais le samsung 950 a un traitement en YUV (conversion N/A)sur 10bits/54mhz, contre 13 bits 108 Mhz au denon, de plus le scaling/désentrelacement est confié à une puce ZORAN sur le samsung contre une FLI 2310 (genesis/faroudja) pour le denon...

Pour ce qui est des DENON 2910/3910 ils n'ont rien en commun avec un pio 868, et là, même pas au niveau chassis...

je me demande bien où tu as pu lire cela?
Lobo

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
de même base, je veux bien, mais au niveau chassis seulement (fabrication funaï d'après JPG qui fournit samsung et entrée de gamme DENON), mais le samsung 950 a un traitement en YUV (conversion N/A)sur 10bits/54mhz, contre 13 bits 108 Mhz au denon, de plus le scaling/désentrelacement est confié à une puce ZORAN sur le samsung contre une FLI 2310 (genesis/faroudja) pour le denon...

Pour ce qui est des DENON 2910/3910 ils n'ont rien en commun avec un pio 868, et là, même pas au niveau chassis...

Dans un n° de LAL Wink
bluenote72

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, forcément... Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:

En sortie analogique... EN numérique, tu risques d'entendre aucunes différences, ce qui est logique...
fredp a écrit:

La 763SA, sortie il y a quelques années déjà était une "sous" 963SA hyper simplifié. Une erreur pour moi, tellement elle était médiocre partout ! Je me demande même si elle n'a pas été la pire platine CD/SACD du constructeur...
Il ne faut pas se fier aux réference constructeur pour définir un ordre de qualité. On en est bien loin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
bluenote72 a écrit:

Dans un n° de LAL Wink

Je confirme égalemùent que j'ai lu ici et là que Denon s'occupait (dorénavent) des platines à partir des 29xx et sous traitait pour les autres. Samsung est souvent cité. Ce qui est assez troublant, c'est la présence d'un décodage DivX Confused
Les constructeurs ne font pas que des clones quand ils fournissent aux autres. Si tu allonge la monaie, on veut bien te modifier un ou deux truc. Pioneer n'a jamais fournis de réels clones, mais plutot des bases modifiées Wink
Je serais curieux d'avoir un test ou essayer cette 1920 qui ferait un bon concurent à la Philips 9000S si elle tenait ses promesses Confused

Maintenant, au risque de me répeter, le Marantz est une petite affaire à 299 ? !!! Wink
fredp

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi en sortie numerique c est pas sur que je sente la difference??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluenote72

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'en numérique (coaxial ou optique), ce sont les convertisseurs et l'électronique de ton ampli qui travaillent. Il reste l'influence du drive (la base mécanique du lecteur) mais c'est à mon avis assez négligeable dans le rendu final.
Relié en analogique (cables de modulation), c'est alors le lecteur qui travaille et là, les différences deviennent "parlantes".
fredp

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

comprend pas trop !

donc ca sert a rien que j achete la cambridge par rapport a la philips si je me relie en numerique ! j y gagnerai rien !

j ai bien tout comprit....?

alors pourquoi dit on que la cambridge a un caractere audiophile, si elle ne fait pas mieux que la philips meme relie en numeriqiue !

en clair le gain est valable en analogique, sinon il vaut mieux garder sa platine si c est pour relier en numerique.
Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
comprend pas trop !

donc ca sert a rien que j achete la cambridge par rapport a la philips si je me relie en numerique ! j y gagnerai rien !

j ai bien tout comprit....?

alors pourquoi dit on que la cambridge a un caractere audiophile, si elle ne fait pas mieux que la philips meme relie en numeriqiue !

en clair le gain est valable en analogique, sinon il vaut mieux garder sa platine si c est pour relier en numerique.

Quand on parle du rendu "audio" d'une platine on parle dans le cas de liaison analogique et non numérique, tout les témoignages sur la cambridge sont tirés d'utilisation des convertisseurs et décodeur du lect relié en analogique, là ou sa ce corse pour toi, c'est que vu la qualité "audiophile" de ton PR 5.1, pas sûr de trouver une platine qui fasse mieux..... et je retombe sur mes pattes en répétant ce que je disais au début : c'est plutot le mariage ATOLL/JM lab qui est à incriminé, mais rien ne t'empêche de tester en analogique d'autres lect, dont les fameuses marantz 6500 et cambridge (en oubliant pas que cette dernière ne décode que le dd 5.1 et pas le DTS en analogique) Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, +1
Pour faire schématique, une liaison numérique (coax ou optique) est relié directement à la diode de lecture... Donc le reste influe très peu...
fredp

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok lobo et ludo je comprends mieux

merci de m avoir eclairer......
fredp

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais laisser ds un premier temps le changement de platine dvd, et me consacrer aux cable hp pour mes 2 colonnes et centrale !

le gain audifif sera surement plus probant !

Laughing vais prendre les hms al cinema qui ont la cote sur le forum d atoll !

(ils adoucissent les aigus ,font gagner en transparence, enleve un certain voile....)

mais j en ai pour 140 euros de cable !!!!!
Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
je vais laisser ds un premier temps le changement de platine dvd, et me consacrer aux cable hp pour mes 2 colonnes et centrale !

le gain audifif sera surement plus probant !

Laughing vais prendre les hms al cinema qui ont la cote sur le forum d atoll !

(ils adoucissent les aigus ,font gagner en transparence, enleve un certain voile....)

mais j en ai pour 140 euros de cable !!!!!

140,00? pour 5cables de modul ??? ça fait 56 euros la paire, si c'est de la qualité, c'est "trop"pas cher... Wink

Pour info j'ai payé mes GALILEO 238+ en 50cm 25 euros la paire Cool
fredp

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

non lobo, pas du cble de modul, mais du cable hp plutot Laughing
Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
non lobo, pas du cble de modul, mais du cable hp plutot Laughing

Testes d'abord, je suis un peu sceptique sur les cables HP....., à la base c'est du cuivre OFC.... lemêm qu'on trouve dans du cable eléctrique.... à la limite qu'on trouve des différences "minimes" entre un cable tout cuivre et un autre cuivre/argent ça peut se concevoir, mais entre deux cables 100% cuivre Shocked Shocked Shocked

Qu'as tu utilisé comme cable de modul quand tu as testé ta 720 en analogique ??? Wink
fredp

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

un simple real cable Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: