Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 16:16 Sujet du message: informations sur le projecteur Sharp XVZ 91 |
|
|
salut a tous
étant interessé par ce projecteur j'aimerai avoir quelques informations suplementaires
possede il une roue 6 segments
a il une focale plutot courte
et surtout les gens ayant acheté ce projecteur peuvent ils me donner leurs impressions _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Soit courte, soit longue, je sais jamais lequel du 91 ou du 90 fait quoi!
Mais demande à Pat17, il a possédé longtemps un 90 (ou 91! ).
Il pourra te renseigner.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
le mer
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le Sharp Z91 a une focale courte ,a l'inverse du Z90 que je possede.
Il possede une matrice 4/3 et a un rendu tres cinema et y a tres peu de probleme recensé sur cette machine.
Sinon va sur le forum du site www.homecinema-fr.com et utilise la fonction recherche avec Z91 ou z90 vu que c'est les memes ,sauf la focale ; et je pense que tu trouveras plein de reponses .
Sinon un lecteur progressive scan est recommandé car le scaleur interne du Z91 n'est pas top et c'est un des dlp qui fourni le moins d'aec.
A plus |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ou un pchc, par vga, ca marche très bien aussi sur du 800x600!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
désolé j'ai pas de pchc mais je crois que ce projecteur a l'air bien interessant malgré son absence d'entrée dvi ou hdmi
croyez vous qu'avec un panasonic s75 (ou un sony rdg rx3) cela peut faire l'affaire
merci pour l'information en tout cas _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
ratibus
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un z90 pendant une année et je peux confirmer que c'est un bon projo qui donne une image trés cinéma.Il est cependant important de le faire fonctionner en prog scan car son scaler interne est trés mauvais. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Le s97 a un excellent désentrelaceur, tu peux y aller, il fournira au Sharp le signal yuv prog dont il a besoin!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 06:09 Sujet du message: |
|
|
Salut homecinemaniakk, désolé, je n'avais pas vu ton post...
Comme l'a souligné Max, j'avais effectivement un XVZ91E, que j'ai conservé deux ans et consommé à hauteur de 600/700 heures environ.
Pour résumer ce projo (utilisé successivement avec un HK DVD25 et un Denon DVD A11) :
Points positifs
- Grande facilité de mise en oeuvre (l'OSP est simple et clair) ; c'est du plug and play.
- facilité des réglages (notamment pour le zoom et la mise au point manuels).
- Très silencieux (il était juste à côté de moi dans une table basse).
- Image plutôt douce et colorimétrie parfaite.
- Relativement bonne luminosité... dans un noir absolu.
- design plutôt réussi.
Points négatifs
- Absence de circuits vidéo performants : il te faut un bon scaler / traitement d'image (DCDi ou autre) dans ton lecteur DVD. Bien drivé, il délivre cependant une très belle image.
- Contraste faible, j'ai même investi dans un écran gris pour renforcer les noirs.
- Pas d'autre entrée numérique autre que la SubDB15.
- important problème d'overscan en YUV progressif (problème de soft apparemment).
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas...
Denis95 l'a toujours, sauf erreur de ma part...  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
- Contraste faible, j'ai même investi dans un écran gris pour renforcer les noirs.
|
Puisque tu parles de ça, je suis en train de réfléchir à un truc
Je pensais repeindre ma toile ( toile lin sur chassis bois, après tout c'est fait pour ça à la base ) qui a pris pas mal de coups pendant le déménagement.
Je me dis que je peux éventuellement la repeindre en gris....
Tu me conseilles quoi ? de quelle nuance de gris était ton écran, clair ou foncé ? je prends une peinture mate ou brillante ?
Je vais aller poster en rubrique install pour pas polluer _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Quel pollueur de topic le Chicken!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|