Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo36
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: centre de la france
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 10:57 Sujet du message: distance pour videoprojecteur |
|
|
je voudrai savoir, si 4m , 4,50 m de distance entre les murs, si cela ne fait pas trop pres pour mettre un videoprojecteur?
pour les reglages, et la qualitee d'image.
y a t'il un minimum a respecter pour que tout marche bien? |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Lu,
je ne pense pas que se soit trop pres.
Suivant les vp tu pourras atteindre une image d'environ 2,50m de base.
A moins que je ne me trompes ça n'influencera en rien les réglages que tu feras sur ton image.
Après pour ce qui est de la qualité, tout dépend du vp que tu utiliseras, de ta source... Bien sur plus l'image est grande, moins belle elle est.......
Yoda sort de mon corps..... _________________ my profiler
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 15:53 Sujet du message: Re: distance pour videoprojecteur |
|
|
ludo36 a écrit: | je voudrai savoir, si 4m , 4,50 m de distance entre les murs, si cela ne fait pas trop pres pour mettre un videoprojecteur?
pour les reglages, et la qualitee d'image.
y a t'il un minimum a respecter pour que tout marche bien? |
C'est faisable, mais faut faire gaffe au focale des projos en le choisisant et restez raisonnable sur la taille de l'ecran...... .....(oublie le 2.50m de base..... )
Pour 4m de mur a mur, a mon avis le meilleur compromis c'est un ecran de 1.80m.....et 2m pour 4.50m.....(ce qui est mon cas actuellement, et je trouve ca limite......50cm de plus aurait ete bien venu surtout pour un positionnement ideal des surrounds...... )
En theorie, on multiplie par 2 la base de l'ecran pour trouver le recul optimal, qui permet d'eviter d'en prendre plein la vue et de voir les matrices.....
Pour t'aider a savoir si le projo convoite, peus etre mis en place dans te salle , va faire un petit tour la
http://www.projectorcentral.com/Panasonic_Home-PT-AE700U-projection-calculator.htm...... _________________
  |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
pour un budget d'environ 1500 ? avez vous qq idees sur le vp qui pourrait eventuellement me satisfaire avec mes 4 m, 4,50 de distance .
merci ,ludo. |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
pour moi il n'y a pas d'hesitation va voir du coté de sanyo par exemple le z4 ou chez panasonic avec le ptae 700 _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Le Z4 reste encore un peu au dessus de 1500 ? si je ne m'abuse, mieux vaut compter 1800.
Par contre cobra propose un petit lot Z3 + Ecran 1,80M de base + lecteur Samsung HD850 pour 1500? à voir......
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4885 _________________ my profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 01:55 Sujet du message: |
|
|
Le Z3 conveindra parfaitement au niveau de la focal........ .....c'est ma config
Ecran de 2m de base
4.2m de recul et le vp juste devant le canap dans une table basse....... _________________
  |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
si je me base sur le z3, est ce que je peu le poser sur une etagere, sur le mur derriere le canape.
j e demande car j'ai accuelement une etagere sur ce mur a environ 1,80 2 m de hauteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 09:55 Sujet du message: |
|
|
ludo36 a écrit: | si je me base sur le z3, est ce que je peu le poser sur une etagere, sur le mur derriere le canape.
j e demande car j'ai accuelement une etagere sur ce mur a environ 1,80 2 m de hauteur. |
Pour la hauteur, pas de pb, il a un sens lift qui ecale l'image d'un demi ecran, vers le haut ou vers le bas......
Par contre pour son positionnement sur l'etagere,...... .......
Si je me fie a ca......
http://www.projectorcentral.com/Sanyo-PLV-Z3-projection-calculator.htm
faudrait que l'etagere soit a 3.50m de l'ecran pour tirer un ecran de 2m avec le zoom au mini.......cela metonnerai que cela soit le cas......
Pour connaitre la taille de l'ecran que tu obtiendrai dans cette position ,
-mesure la distance entre le bout de l'etagere et le mur oppose
-positionne le curseur THROW RANGE a cette distance
-tu obtiendra la taille de l'ecran obtenu a cette distance dans la 2eme reglette SCREEN SIZE........
Autre point a verifier, la largeur de l'etagere.........il faut pour etre bien 40cm ........vp+cable+ un espace pur l'aspiration d'air frais......  _________________
  |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
si je comprend bien tu me dit que ce serai un peu trop loin?, il faudrai que le vp soit a 3,50 m? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
ludo36 a écrit: | si je comprend bien tu me dit que ce serai un peu trop loin?, il faudrai que le vp soit a 3,50 m? |
Tout a fait.......
Pour un ecran de 2m , la plage pour le postionnement du ZM est comprise entre 2.76m et 3.58m.....
Au dessus, tu auras un ecran plus grand, et en dessous plus petit.......
Renseigne toi sur le Pana 700, voir 900, sa focal est un peu plus longue.....et le Z4 (si j'en crois le site ca collerai --pour 2m de base, il se place entre 2.76 et 5.50 de l'ecran).......  _________________
  |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
ok, je te remercie pour tes conseilles.
si je me base sur un vp dont tu me parle pour ma confique, en ecran il me faudrai un ecran ayant comme dimention 114*203 en 16/9, ce serai bon? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
ludo36 a écrit: | ok, je te remercie pour tes conseilles.
si je me base sur un vp dont tu me parle pour ma confique, en ecran il me faudrai un ecran ayant comme dimention 114*203 en 16/9, ce serai bon? |
ideale mm........... pour la dimension de ta salle qui est equivalente (4.50m)a la mienne, 2m est un excellent compromis......
Au dessus, c'est pas jouable .........surtout avec un tri-LCD...... _________________
  |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 07:36 Sujet du message: |
|
|
2 m, je devrai m'en satisfaire j e pense. |
|
|
 |
seb_dol
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 09:16 Sujet du message: |
|
|
tu peux regarder sur le site de hifissimo, tu selectionnes ton projo et il te donne les abaques. |
|
|
 |
|