Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelques problèmes de Soft (Kapersky, MacAfee, Nero)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne réinstale pas mes drivers, je ne pourait plus accéder à ce merveilleux forum, ça m'ennuierai de devoir me passer de tes brillantes réflèxion Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Haaa, ces jeunes qui n'ont pas connu l'époque formidable du MS-DOS et de ses commandes en lignes Rolling Eyes Laughing
J'aurais même pu ajouter l'option /Q
/U c'est l'option "formatage inconditionnel et total" en gros, on formate tout sans poser de question et de façon radicale alors que sans, on peut récuperer...
/Q c'est l'option "formatage rapide"

Et je te prie de croire qu'il y a peu encore, les instructions DOS me sortaient de bien des petrins au boulot, surtout sous NT4... Wink

Ceci étant, je me souviens encore des commandes DOS entrées avant mon café matinal du type "format"... et de voir le disque dur qui se formattait tout seul comme un grand, simplement parce que j'avais oublié d'indiquer le lecteur de disquette, et bien sûr sans demande de confirmation de la part de MSDos.... Mr. Green

MSDos 3.1 ne m'a pas laissé que des bons souvenirs... Laughing Laughing Wink

Et les longues scéances de formatage de disquettes, le parametrage du config.sys et de l'autoexec.bat pour grapiller des Ko pour démarrer un logiciel sur la barrière 640 Ko de mémoire imposé par Billou pensant quelle ne serait jamais atteinte Laughing Sans oublier les déclarations de carte son ou vidéo pour jouer à un pauvre Tetris en 256 couleurs !
Malgré tout, faut bien avouer que Windows nous a apporté un certains confort dans les executions de logiciels...
Pat 17

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, je suis prêt à lancer la procédure... Cool

Oui mais...

... question bête (une de plus) : on fait comment pour reformater le disque c:\, quand il fonctionne encore pas trop mal ?... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Oui mais...

... question bête (une de plus) : on fait comment pour reformater le disque c:\, quand il fonctionne encore pas trop mal ?... Embarassed Wink

Comme quand il fonctionne encore moins bien que pas trop mal Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Pat 17 a écrit:

Oui mais...

Comme quand il fonctionne encore moins bien que pas trop mal Mr. Green

Justement non : le fait que le système d'exploitation soit opérationnel empêche la réinstallation de windows (qui reconnaît SP2 donc un système plus avancé que le XP de base sur le CD Rom)... Embarassed Wink

La solution serait-elle de redémarrer à partir du CD Rom ? Embarassed Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, il faut que tu insères ton CD-Rom d'XP, que tu reboot ton PC et que tu suives les instructions. Après le plus radicale, tu supprimes ta partition Windows, puis tu la refais. Après, formatage NTFS et installation de Windows.
Fait attention, car si tu fais mal cette opération, il peut t'installer une deuxième copie de XP sur ta partition, et là, bonjour les problèmes et la place perdue Rolling Eyes Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Yes, il faut que tu insères ton CD-Rom d'XP, que tu reboot ton PC et que tu suives les instructions. Après le plus radicale, tu supprimes ta partition Windows, puis tu la refais. Après, formatage NTFS et installation de Windows.
Fait attention, car si tu fais mal cette opération, il peut t'installer une deuxième copie de XP sur ta partition, et là, bonjour les problèmes et la place perdue Rolling Eyes Wink

Merci Ludo... Wink

Je suis vraiment doué, car je n'y parviens toujours pas : lorsque je démarre avec le CD Rom dedans (essais avec hard et soft boot), j'ai bien un message qui me demande si je veux démarrer du CD Rom, en demandant pour l'affirmative de taper n'importe quelle touche... Wink

J'ai essayé plusieurs touches, et si effectivement la séquence d'amorçage se fait d'abord du CD Rom, c'est ensuite le disque dur qui reprend la main, et le chargement se fait normalement ensuite... Ce qui signifie, bien évidemment, que je ne peux ni formater ni supprimer la partition du C... Embarassed Wink

Quelle est la partie de la procédure que je n'ai pas bien suivi ? Embarassed Wink
fonzie

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ils te demandent de démarrer win à partir du cd, si je me souviens bien faut rien faire, et là tu auras les options du cd
Pat 17

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à lancer la procédure... le problème venait du fait que j'avais un clavier sans fil, et que le PC ne recevait pas la confirmation que je voulais booter du CD-Rom... Embarassed Wink

Un clavier à fil plus tard, j'ai donc lancé la manip'... et en fait, je n'ai pas eu le choix entre de nombreuses options. J'ai donc opté pour réparer / réinstaller windows, et après avoir eu un prompt digne de MS.DOS, je n'ai eu comme autre choix de taper un "format c:" non moins digne de MS-DOS.

Du coup, je pense que le formatage ne se fera pas en NTFS, comme je le souhaitais... sachant que je me retrouverai avec un DD reformaté, y a t'il une procédure qui me permette (enfin) de faire ce que je veux, et de reformater une nouvelle fois le DD en NTFS cette fois ? J'avais cru comprendre que le FAT 32 n'était pas trop recommandé pour un disque système... Embarassed Wink

Merci de votre aide... une fois encore... Embarassed Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le problême quand on a du sans fil...
Pat 17

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, je suis reconnecté après formatage... Ca va beaucoup mieux... mais il faut tout réinstaller... Merci à tous pour votre aide !!! Cool Razz Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: