Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergio
|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 14:16 Sujet du message: photos de mon install |
|
|
bonjour voila ma page perso enfin a jour
pour vos avis critiques conseils
les wwwen bas du poste
merci d'avance pour vos reponses
bonne et heureuse année a toutes et tous
amicalement serge |
|
|
 |
moi Invité
|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 14:03 Sujet du message: ton instal |
|
|
C'est tres bien tout ca, des enceintes comme j'aimerais en avoir...
Si j'étais toi, je modifierais juste 2 choses :
1) j'écarterais davantage les 2 enceintes frontal
2) je changerais le papier peint
bon spectacle |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Superbe ton installation. Comme dit au dessus écarte les colonnes sinon rien a dire superbe
Bye @+ GERALD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:35 Sujet du message: install |
|
|
Hé, c'est pas un rétro toshiba , je confirme écarte tes principales, enfin, juste une petite chose (ou deux), la centrale n'est elle pas un peu basse, je l'aurai plutot mis au dessus du rétro, tes surrounds aussi une trentaine de cm au dessus ça serait mieux non ? sinon c'est nickel  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Impecc hullabaloo tu as raison.
Mais bon pas mal quand meme dans l'ensemble.
Bye @+ GERALD |
|
|
 |
micaloul

|
Posté le: Dim 23 Fév 2003 22:51 Sujet du message: |
|
|
1 seule chose: change d'appareil photo !!!  _________________ Prenez un chewing-gum Emile... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 13:49 Sujet du message: Re: install |
|
|
[quote="hullabaloo"]Hé, c'est pas un rétro toshiba [quote]
c'est bo!!!!! HEIN!!!
et en 16/9 c'est pire ,dommage que je n'ai pas d'appaeille photo  _________________
  |
|
|
 |
sergio
|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 17:53 Sujet du message: re |
|
|
mise a jour de ma page perso
et j'ai changer mon appareil photo pour un apn
vos avis ou critiques
a+
serge |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
Il est pas trop haut le rétro ? et la centrale tu n'as pas trop de déphasage avec les colones ?
Une photo d'ensemble des surround, voir si tu nous a écoutés
belles photos et beaux matos  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut SERGIO,
Le centre de ton image est a quel hauteur?parce que sur les photos ca fait bizarre.
Pour la central , tout comme HULLA....
Par contre , je vois que tu a un peu "decoince" des enceintes, le son doit etre meilleur, non!!! du moins plus equilibre .
J'ai ecoute y a qq temps un 3802 avec des colbats engonce comme ca et franchement j'ai pas trouve ca top :?bcp trop de grave ....par contre avec de l'espace autour, ca n'avait plus rien a voir . _________________
  |
|
|
 |
Azurella
|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 21:08 Sujet du message: |
|
|
jolie travail
écartes tes fronts pour une meilleure aération du son et fais un test avec des pointes de d'écouplages sur les fronts ... Je suis sure que tu aimeras le résultat
Pour le meuble, tu peux aussi l'isoler du sol avec des pointes ou un absorbant caoutchouc.. à tester  |
|
|
 |
sergio
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour
quelques reponses
1) le centre de l'ecran est a 1.20m du sol le bas de l'ecran est a 0.90m du sol
2)je ne peux pas ecarte plus les frontales car je manque de place
3) les frontales sont sur pointe de decouplage avec une piece de 5 centimes d'euros sous chaque pointes
4)l'emplacement de la centrale et pas tres bon mes je n'ai pas le choix pour l'instant
pour les surrounds pour l'instant elles sont toujours a 0.70m du sol
je cherche une solution pour quelle soit a 1.80m du sol genre etagere
murale ou etagere de rangement
le gros probleme je suis en hlm et les murs ont fait l'objet d'une isolation avec du déprond 5 mm d'epaisseur (isolant thermique et
phonique) donc pas le droit de percer les murs
j'espere avoir repondue a vos questions si il y en a d'autres pas de probleme je repond avis et conseils idem
amicalement serge |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la page des rétros Toshiba ?
Bon allez faites péter !
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 16:54 Sujet du message: |
|
|
Comment dire chiken..., tes électra (si je me rappelle bien) sont énormes (pour sûr ça me change des F1 ), elle mesure combien ta pièce, pas un peu p'tite pour ces petits monstres, ton sub c'est quoi déjà?  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé Chick..chiken, j'avais oublié ton zoli site perso , enfin, alors tes électra, dans 15 m 2 c'est pas trop ???  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas trop, c'est de la démesure !!!
C'est ce qui s'apelle un craquage !
En fait quand je les ai vues en promo et que j'ai toujours rêvé de m'en payer, j'ai sauté dessus.
Mais c'est vrai que ma pièce est trop petite pour les accueillir.
J'ai lutté pour les placer correctement et pour en tirer le meilleur parti, c'est ce qui explique qu'elles soient si proche du rétro et si éloignés des murs latéraux.
Ca restreint l'effet de stéréo frontale dans les films mais ca me permet de conserver a peu près intactes les graves.
Et le rendu en stéréo simple sur les CD est meilleur... mais c'est vrai que j'écoutes pas souvent des CD's
Maintenant je ne les pousse pas a fond mais de toute façon je suis pas un fana de décibels, ce que je cherches avant tout c'est le bon son.
Et la c'est plutot correct.
De grosses enceintes dans une petite pièce ca n'est pas une hérésie.
Depuis que je me suis équipé cette pièce a vu défiler trois enceintes différentes, et a chaque fois le gain était notable.
Alors là avec les Electra c'est le nirvana même si je sais pertinemment que dans une pièce plus adaptée a leur coffre elles sonneraient mieux.
Elles sonnent de toute façon toujours mieux que ce que j'ai eu par le passé.... et que ce que j'ai pu entendre ailleurs chez mes copains moins regardants sur la qualité de leur équipement _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tres jolie install , mon cher CHICKEN....
Mais mettre des Electra dans 15m2 , c'est gonfle .
En plus ta piece a l'air plus large que longue...et ca c'est pas terrible pour le grave et surtout pour l'infra que tes electra peuvent tutoyer.
En plus a quoi il sert ton sub, tes enceintes doivent descende plus bas que lui non.
Sinon, en changeant les CHORUS pour des ELECTRA, tu na pas peur que ton ampli ne suive plus....hk ou pas....un block dedie apportera un plus certain.
Va falloir que je me decide aussi a faire qq photo.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 05:37 Sujet du message: |
|
|
Si je dois passer au tout Electra, je pense que je changerais et que je prendrais un bloc dédié pour les driver, pourquoi pas un Rotel ponté en deux canaux parce qu'effectivement elles sont très gourmandes !!
Pour l'instant mon HK délivre péniblement 5*100 Watts en régime continu ( ca fait selon certains sites du 5*180 Watts RMS ) pour une capacité en courant de 75 ampères et une conso approximative de 1 Kilowatts, si tu enlèves les pertes liées à l'échauffement tu t'y retrouves sensiblement.
Et il ne souffre d'aucune baisse de régime sur les passages violents.
Mais l'idéal serait bien entendu, un ampli de puissance.
Je ferais les occaz a la recherche d'un Luxman ou d'une marque équivalente.
Oui Oui la pièce est effectivement très petite et si j'ai la main trop lourde sur les basses cela provoque des effets d'ondes stationnaires, mais j'ai quand même pas mal de marge, faut pas exagérer !
Par contre sur les photos on ne se rend pas bien compte des proportions.
Ca nous fait environ 4m50 de largeur sur 5m50 de profondeur !
Voila.
Pour le sub de toute façon si je change je serais beaucoup trop gros pour la pièce mais c'est vrai que l'apport par rapport aux Electra ne justifie pas sa présence, a priori.
En plus même si au début j'étais très impressionné par les basses qu'il me sortait ( je venais d'un sub pioneer ! ) aujourd'hui je ne cesse de lui trouver des défauts.
Récemment il m'est arrivé de l'entendre saturer a de nombreuses reprises sur certains films, ca m'agace un peu !
Faut dire qu'a force de connaitre son matos on devient un peu plus exigeant et on le pousse sans cesse a la limite.
Mais vu les basses que me sortent mes enceintes c'est vrai qu'il fait a peine mieux et qu'il fait doublon, j'ai donc rêglé la fréquence de coupure au minimum pour quil me sorte des infra uniquement.
Les Electra sont filtrées et les graves attaquent très haut en comparaison avec le sub.
Le transducteur de grave est balèze mais il n'est pas rêglé pour sortir des infras, il en sort forcément vu son diamètre mais il attaque beaucoup plus haut que le sub.
En fait il ne travaille pas dans les même fréquences pour éviter le trou avec les médiums.
Donc le sub prend péniblement le relais lorsqu'il lache le dernier message de grave.
Pour l'instant vu ma pièce j'en reste la.
Les évolutions se feront avec le changement de pièce. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 06:14 Sujet du message: |
|
|
Ce qui te fait une pièce de 20 m 2, il te manque juste 10/15 m2 de plus pour profiter pleinement de ton install , alors comme ça toi aussi tu as connu les affre du sub pioneer , tu t'en es sorti apparemment, mais les séances chez le Psy-ès sub, ont dues être terrible , effectivememnt pour aller avec tes monstres il te faut un sub qui tue, genre tiberias, titan 11, Omega 38 ou CGA 30, mais pour l'instant, au vu de la pièce au fait c'est décidé le pioneer va aller se faire voir ailleur, le temps de trouver un p'tit jeune qui fait ses premier pas en HC pour lui refourguer et à moi le CGA 25  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 08:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | alors comme ça toi aussi tu as connu les affre du sub pioneer |
Hé oui, mais je te l'avais déja dit dans un précédent post !
Et c'était vraiment un cauchemar cet appareil.
Quand j'ai installé mes JmLab Opal 620 ( celles avant mes Electra ) je me suis rendu compte qu'elle sortait des basses de meilleure qualité que cet espèce de merdouille.
C'était le comble quand même de comparer des enceintes avec un Sub.
C'est alors que j'ai décidé d'investir dans le Yam qui était a un très bon prix.
Pour 2 500 Francs je pense que c'est un bon investissement, mais ca ne vaut pas d'avantage.
J'ai refilé le sub pioneer ( impossible de vendre ce truc, personne n'en voulait ) à un copain qui en est très content.
Mais dès que je me rends chez lui ca me fait frémir d'entendre ce par quoi je suis passé.
Lui ne s'en rends pas compte parce qu'il n'a pas l'oreille, ou peut etre qu'il s'en fout tout simplement. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|