Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 11:32 Sujet du message: Logiciel pour extraire des sequences DVD |
|
|
Salut à tous,
je prépare une thèse sur le cinéma et on ne trouve pas toujours les photos de films les plus pertinentes pour illustrer ses propos sur internet. J'aimerais donc réaliser des screenshots moi-même.
De plus, pour une présentation plus vivante puisque le cinéma c'est dynamique, j'aimerais diffuser des séquences vidéos avec son lors de ma soutenance.
Je voudrais donc pouvoir extraire à la fois des images et des vidéos depuis un DVD original avec mon ordinateur et pouvoir les manipuler aisément.
Pourriez-vous m'indiquer quel logiciel est suspectible de faire ça si possible de façon simple et intuitive pour un noob en informatique.
Merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Pour capturer des photos, n'importe quel lecteur DVD pour PC le fait (a ma connaissance). Cependant, la fonction peut être rendu impossible avec les protections existantes.
Je suppose que les séquences vidéo que tu veux capturer, c'est pour les remettre sur DVD ? Et bien là, c'est pareil, tu vas vite te retrouver confronter aux protections. Sinon, il existe un logiciel pour extraire des vidéos DVD, mais il faut ensuite les remonter via un autre logiciel, de montage...
C'est bien là ou est le problême : les protections. Car pour pouvoir les contourner, il faut un minimum d'habitude du monde informatique. Citation: |
Je voudrais donc pouvoir extraire à la fois des images et des vidéos depuis un DVD original avec mon ordinateur et pouvoir les manipuler aisément. |
C'est loin d'être simple
Citation: | Pourriez-vous m'indiquer quel logiciel est suspectible de faire ça si possible de façon simple et intuitive pour un noob en informatique. |
Et il t'en faudra malheureusement plusieurs qui ne sont pas tous très intuitifs. A moins que je ne pense pas a certains  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
personne n'a de réponse plus optimiste ?? nan paske là je le sens mal barré...
comment font tous ces gens qui y arrivent ??? ce sont tous des génies ?? il faut choisir entre informatique et cinéma ???
noooooooooooooooooooooon  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire un peu comme les CD audios...
Extraire les chapitres avec DVDdecrypter qui va te creer des fichiers soit VOB avec le son et l'image en même temps, soit séparés avec du M2V (vidéo) et soit avec de l'AC3 si ta piste son et Dolby Digital, Soit PCM ou encore du dts...
Et c'est là ou est le problême... Après, il faut que tu récupères ça dans un logiciel de montage vidéo pour faire ton DVD et choisir les extraits exact que tu désires. Hors ces logiciels ne savent généralement gerer à la base que du PCM, du Dolby 2 CH ou du MP3. Très rarement du 5.1 ! Dans ce cas, il faut transformer la piste 5.1 en PCM...
Mais si cela peut te rassurer, Sony sort une gamme complête de camescope qui enregistre directement sur DVD et même en 5.1. Pour le moment, il n'existe pratiquement pas de logiciel de montage pour ce type de DVD, mais ils sont annoncés. Si ils sortent, pariont que cela simplifiera le genre de travail que tu veux faire.
Si Yann passe dans le coin, il aura peut-être une autre idée...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà déjà une bonne nouvelle car tu vas pouvoir travailler sur ton DVD contenant les extraits et en conservant tous les attributs de ta vidéo...
Pour cela, tu n'éviteras pas le passage via DVD Decrypter pour ripper à la rigueur juste le chapitre d'où tu désires prendre un passage, quoique pas essayer sur un DVD en passant par le VOB, mais sachant que des clés de protection sont là, je pense que ça buggera sinon...
Une fois cela effectué... c'est le programme Mpg2Cut2 qui te fera le découpage au sein du VOB et te fournira juste le passage que tu veux, et cela en fichier VOB en sortie !
Tu trouveras ce petit logiciel (~200 Ko) sur ce site...
J'ais effectué quand même un test sur un Trailer que j'avais sur mon disque dur, et ça fonctionne nickel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars je vais essayer ca
mais il faut quelle config minimum ??
sinon pour le son une bete stereo suffira  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 07:53 Sujet du message: |
|
|
Il te faut pas une grosse config, et c'est hyper rapide en plus !
Si la piste est en 5.1, il garde les spécificités de la piste...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Et, j'y pense, après il peut peut-être monter ses séquence à la suite les unes des autres avec DVDshrink
Il doit accepter les fichiers VOB...
On va peut-être y arriver  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 04:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, il pourra effectivement monter ses VOBs via DVD Shrink !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
henry55
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
http://www.dvdshrink.info/compilation.php tutorial pour faire des compil avec shrink ( en anglais )
ps :clique sur la fleche bleu ( next ) pour faire avancer la demo ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
houlaaaaaa
DVDshrink a l'air simple a utiliser pas de probleme.
Mais mon but d'extraire des sequences courtes pour les integrer a une presentation powerpoint.
Or une fois les sequences extraites, je ne peux pas les lire, elles sont dans un format inconnu notamment VOB.
Que faut-il faire ? les convertir en mpg ? DIVX ? comment ?
Merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | Or une fois les sequences extraites, je ne peux pas les lire, elles sont dans un format inconnu notamment VOB.
Que faut-il faire ? les convertir en mpg ? DIVX ? comment ?
Merci | Oui, convertit directement tes VOB en MPEG, évite le DivX, car si le PC sur lequel tu fais ta prestation ne possède pas les codecs, ça ne sera pas terrible, tandis que le MPEG est lu sans soucis en vidéo de base !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
ok merci comment je fais ca ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Tu prends le passage que tu veux via un VOB, et tu balances ça dans un logiciel dans le style de celui-ci...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
C'est également réalisable via nerorecode ou dvdshrink  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
SmartRipper pour ripper chapitre par chapitre et flaskmpeg pour encoder;
Voilà les outils que j'utilise depuis longtemps ! A cela j'ajoute virtualdub !
A ce propos en prenant virtualdub mpeg2, tu pourras renommer les fichiers vob obtenus après le rip en .m2v et ainsi l'ouvrir avec virtualdub mpeg2. Grace à ce logiciel tu peux faire un point d'entrée et de sortie précis sur la séquence qui t'intéresse pour ensuite choisir dans les menus video et audio les codecs appropriés pour l'encodage. Au final tu obtiendras un fichier .avi  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
|