Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 08 Fév 2003 06:46 Sujet du message: Date de sortie du dvd haute définition et formats. |
|
|
La photo ci-dessous réprésente le Samsung Bd-1000: Le premier enregistreur Blue-ray. Les coréens sont ainsi fermement décidés à être les premiers cette fois-ci.
Trois propositions pour cela existent:
- Gravage sur nos DVDs actuels avec le laser rouge; grâce à une compression plus élevée, un Dual-Layer-Disc (DVD9) pour un film suffit alors.
-Blue-ray-Disc (BD) , jusqu'à 50 GB par face, laser bleu et épaisseur de substrat de seulement 0,1 mm.
-Advanced Optical Disc (AOD) des Toshiba et de NEC, également avec le laser bleu, toutefois le substrat est de 0,6 mm, grâce à quoi le dvd serait compatible avec nos dvds actuels.
Maintenant, le Dvd-Forum a écarté les Blue-ray-Disc - parce que ces fabricants n'ont pas présenté la norme. Une solution est néanmoins en vue malgré tout, et se présenterait comme suit: Le Dvd-Forum s'abstient de définir une norme de logiciel pour les Hd-dvd. Néanmoins la plus aboutie est celle à base de laser rouge.
Les grands studios peuvent alors décider eux-mêmes, sur quel support ils proposerons leurs films.
Autre grande nouvelle le dvd htdv sera lancé à la fin de cette année par samsung en corée et début 2004 aux USA. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
jpfarine
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 52 Localisation: Suisse (Berne et Valais)
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Autre grande nouvelle le dvd htdv sera lancé à la fin de cette année par samsung en corée et début 2004 aux USA.
|
C'est à dire, si tout va bien à partir de 2006+ en Europe?
Merci pour l'info, même si c'est un peu frustrant  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je maintiens une disponibilité pour 2004 du DVD HD en europe. J'ai pris les paris en d'autres temps,et en d'autres lieux, mais j'y crois fermement. Attention je ne parle pas de marché de masse.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
nico (tjrs pas connecte) Invité
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 17:42 Sujet du message: |
|
|
merci Worf !!!
alors
est ce que je pourrais regarder un dvd hd sur une tele classique meme en perdant de la qualite ???
en sai tu plus sur la compatibilite avec nos dvd normau ???
merci !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
Salut nico,
Je ne peux pas te répondre exactement pour la compatibilité avec nos anciennes tv. L'idéal c'est d'avoir un diffuseur compatible avec les sources HDTV en 720p ou 1080i.
Néanmoins pour parler concrètement, sur mon magnétoscope HDTV j'ai une fonction permettant de transformer un signal haute définition en signal 480i, donc compatible avec une télévision actuelle acceptant le ntsc.
Mais bon c'est dommage de devoir en passer par là.
Pour la compatibilité avec les dvd basse définition il faut que ce soit le standard préconisé par toshiba et nec (AOD) qui soit le format définitif du DVD HAUTE DEFINITION afin de pouvoir lire continuer à lire nos dvd actuels sur les futures platines HD.
Voir mes explications plus haut.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
merci d avoir repondu aussi vite !!!
je sai ca serai dommage de voir un dvd hd en 480 mais bon je pense que si je doi acheter une platine hd j aurai pas les moyen direct de changer de tele g encore une 4/3, je suis etudiant
et toi t en pense quoi sur le format a venir ??? moi je pense qu ils feront tt pour que les gens achete leur lecteur donc la compatibilite serai un superbe argument non ???
merci pour les screen au fait !!! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
J'en pense quoi de la haute définition ? Tu n'as pas encore compris que je suis un mordu
Non sérieusement je suis converti à ce format qui je le rappelle est le seul apte à restituer fidèlement toute l'image du cinéma et quand tu auras vu un plan d'ensemble en haute définition avec tous ces détails qui fourmillent dans les arrières plans tu comprendras pourquoi je suis si enthousiaste.
L'idéal serait effectivement un format compatible avec les anciens dvd (quoiqu'ils fassent pâle figure en comparaison) mais malheureusement je n'ai pas la réponse. Souviens toi de l'épisode vhs/betamax/v2000. Ce n'est pas toujours la logique ou le meilleur format qui l'emporte, mais c'est celui qui a l'adhésion du public. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 09 Fév 2003 19:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Faites attention les gars!
Worf est plus dangereux qu'un dealer, il vous fait gouter à la HD. Et après vous etes accros les mecs!
Une vraie saloperie cette HD.  |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
je demandai t en pense quoi, tu pense que quel format va etre adopte ???
lol _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bon si tu veux absolument une réponse mais elle est tout à fait personnelle et subjective, je souhaite que ce soit le format soutenu par TOSHIBA et NEC 3 "Advanced Optical Disc (AOD)"
Il concilie une compatibilité descendante avec nos dvds actuels avec une grande capacité de stockage et donc une compression moins importante gage d'une meilleure qualité d'image. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
jpfarine
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 52 Localisation: Suisse (Berne et Valais)
|
Posté le: Dim 09 Fév 2003 20:35 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: |
L'idéal serait effectivement un format compatible avec les anciens dvd
>Ca me semble essentiel (Jean-Pierre)
(quoiqu'ils fassent pâle figure en comparaison) mais malheureusement je n'ai pas la réponse. Souviens toi de l'épisode vhs/betamax/v2000. Ce n'est pas toujours la logique ou le meilleur format qui l'emporte, mais c'est celui qui a l'adhésion du public. |
Respectivement de celui qui à le plus de $$$ derrière pour le faire passer
J'attends avec une certaine impatience/inquiétude ce qui va se passer avec le SACD et le DVD-Audio
Jean-Pierre |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 10 Fév 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
Content de rencontrer un autre passionné de Star Trek NG et DS9, Worf.
Petite question : quel sera le gain du DVD HD en terme de résolution en points par ligne. Passage de 500 à 700 ou de 500 à 800 ?
Bref, que signifie exactement HD?
Amicalement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
Salut MIC, HD veut simplement dire haute définition. En plus de DS9, voyager et TNG tu as maintenant ENTERPRISE avec SCOTT BAKULA, ils en sont au 15ème épisode de la deuxième saison. Disponible uniquement en import V.O. non sous-titrés.
Le gain du DVD HD, la résolution du dvd actuel est de 720 X 576i pour le pal et de 720X480i pour le ntsc en entrelacé. Le standard choisi pour la haute définition sur DVD devrait être le 1080i (tout comme pour les K7 d-theater) à savoir 1920 X 1080i. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
G'Kar

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens on a le rigolo, polémiqueur de service. Bah apparemment il n'aime pas STAR TREK et préfère BABYLON 5. Moi j'aime bien les 2.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
G'Kar
As tu la moindre idée du potentiel de vente du dvhs en France il est quasi nul!!
quel est donc l'interet marchant avancé dans le post que tu nous apporte comme la révélation de l'année?
si c'est juste transporter sur ce forum la boue d'un autre c'est trop nul!
en plus si tu sais lire Worf n'est pas dans ce coup là
par contre la personne visée dans par la polemique c'est expliquée clairement donc ou est l'astuce de ton sous entendue?
il va faloir vous mettre ça dans le crane les gars le dvhs est un format de passionés point barre en aucun cas une operation commerciale
(pas de vf,l'aspect vieille techno,le prix des soft etc..)rien de bon pour le francais moyen qui prend son dvd en même temps de son pack de lessive...
worf
A ce que je vois ici aussi (ou bien c'est les m^me) (comme nous )il y en a de drole.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
Neon, c'est un frustré de HC-FR, c'est d'ailleurs limite diffamatoire sa question avec le lien en dessous. Ce n'est pourtant pas l'habitude sur ce forum mais mes vieux "amis" se rappellent à mon bon souvenir sous cette forme.
P.S. :
Je t'ai envoyé un mail _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 21:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai repondu
pour en revenir au sujet,le vrai,
pour avoir été à Las Végas je pensse que tu te fais des illusions sur les delais d'un support optique d'ici 3 ans pour le public même de passionés car l'ensemble des appareils presenté etaient des boites vides ou équipe en pchc ou mieux un scop jvc sous le comptoir j'ai les photos!!
rien que du bidon sans parler des cables qui sorte de l'apareil en blancs type informatique et (apres etre passés deriere une cloisons inaccesible pour cause de serure avec code )resort de ladite cloison en noir et entre (en sois disans HD via une entre Svidéo et c'etait pas du blue ray! mais le red donc y a rien de rien juste du jvc qui le fait bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 21:57 Sujet du message: |
|
|
On verra lequel de nous 2 a raison . J'avais bien entendu suivi vos compte rendus de LAS VEGAS et de ses JVC 30000 déguisés en BLUE RAY.
Néanmoins je persiste à croire à l'émergence des premiers lecteurs DVD HD dès 2004, tout simplement en raison de l'engagement marqué de SAMSUNG sur le support, le constructeur coréen veut être le premier sur ce nouveau marché et je pense qu'il va donner l'impulsion nécessaire à la sortie rapide du dvd haute définition.
Donc prépares toi à importer des lecteur DVD HD de corée du sud en 2004  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
avec mes voyages régulier en chine et à HK je vais suivre ça de pres
encore merci pour ton mail  |
|