Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHITO
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 12:58 Sujet du message: Rétropjecteur |
|
|
je vais avoir la chance d'utiliser une pièce "dédiée" au home cinema, mais question équipement, j'ai un budget restreint, j'aurais un recul d'environ 3,50, je souhaiterais avoir la meilleure solution par rapport à mon budget.
Je regarde les rétroprojecteurs de 127cm (Thomson, Sony), mais peut être que certains d'entres vous ont d'autres propositions qui seraient les bienvenues. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
En 127cm il y a Thomson et Toshiba qui sont bien.
Choisi un rétro DLP, j'en ais vu en démo et je suis bluffé, au point de vendre mon Tosh TT et de passer au DLP.
Les Thomsons sont pas mal, bon rapport qualité / prix, belle image, bonne réputation.
J'ai vu le Tosh et son image est magnifique, voire un poil plus belle que les Thomsons.
Sony ne fait pas de DLP je crois, le seul que je connaisse est un tri-LCD, et ça vaut pas un DLP.
Perso je penche pour un Thomson 61DSZ644, 155cm de diagonale, épaisseur slim (18cm).
Je dois encore retourner en mag pour le tester plus profondément, il semble moins lumineux que les Thomsons d'épaisseur normale, et moins que le Tosh.
Mais je trouve maintenant que je l'ai vu, que les 127cm font ridicule
J'attend pour l'instant d'avoir terminé le salon, remis le tosh 42", et voir ce que ça donne, pour ensuite choisir entre un 50" ou un 61".
J'aurais à peu prés l emême recul que toi, voire un peu plus, et je pense qu'un 61" devrait passer.
En ce moment tu trouve un 50DLY644 à envirton 1500? chez confo, et le 61DSZ644 (le slim) se trouve à 3990? chez planet saturn ou darty. _________________
 |
|
|
 |
PHITO
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 17:30 Sujet du message: Re-Rétroprojecteur |
|
|
merçi de ton avis, mais maintenant je me pose des questions, telle que par exemple la durée des lampes d'un rétro. Pourquoi ne pas s'orienter vers un écran plasma plus petit pour ne pas exploser le budget, as tu des info sur la durée de vie (annoncée) ?  |
|
|
 |
PHITO
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 17:32 Sujet du message: Re: Re-Rétroprojecteur |
|
|
PHITO a écrit: | merçi de ton avis, mais maintenant je me pose des questions, telle que par exemple la durée des lampes d'un rétro. Pourquoi ne pas s'orienter vers un écran plasma plus petit pour ne pas exploser le budget, as tu des info sur la durée de vie (annoncée) ?  |
|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 16:52 Sujet du message: Re: Re-Rétroprojecteur |
|
|
PHITO a écrit: | merçi de ton avis, mais maintenant je me pose des questions, telle que par exemple la durée des lampes d'un rétro. Pourquoi ne pas s'orienter vers un écran plasma plus petit pour ne pas exploser le budget, as tu des info sur la durée de vie (annoncée) ?  |
Environ 8000h
C'est pas trés cher en plus, environ 200/300?
Je veux pas d'un plasma de 42" alors que pour le même pris voire moins t'as un DLP 50"
Et je suis déjà en 42", donc je veux plus grand, 50 ou 60".
J'ai vu un samsung samedi, branché un YUV sur un DVD...ben j'ai été déçu, image pô top, pas trés défini, un thomson qui était connecté sur l'antenne en série du mag était plus joli
Je me demande si je vais pa reprendre toshiba moa _________________
 |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai opté pour un Thomson 61TW610S de 61" en TT avec DVD incorporé à la grosse machine que j'ai vite fait d'incrusté dans une paroie prévue pour qu'il ne dépasse que de.... 4 cm (cela fait moins épais qu'un plasma)
Vue sur l'ensemble :
J'ai fait des comparaison entre le modèle DLP et le TT de même taille et du même constructeur, j'ai pas hésité un seul instant pour la qualité de l'image restituée par le 61TW610S !
Je suis entièrement satisfait de mon achat.
Dernière précision, le recul que j'ai est d'à peine 3,00 m et c'est du tout bon  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 06:46 Sujet du message: |
|
|
3m de reul pour un 61"
Tu prends des lunettes de soleil à chaque visionnage ???
Sans rire, ça fait pas trop prêt quand même ???
Actuellement, comme je suis en train de rénover ma nouvelle maison, j'ais installé le rétro dans la salle à manger, j'ai 2m de recul pour un 42" et j'en prend plein les yeux les soirs, même en baissant la luminosité.
Ensuite je devrais avoir environ 3,5/3,8m de recul, et je pensais prendre un 50", bien que je sois trés tenté par le 61DLY644 de thomson. _________________
 |
|
|
 |
gills
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un rétro thomson de 1.27 de diag et 3.5 m de recul.
C'est pas mal, mais j'envisage de passer sur 1.80 m de largeur en écran...
J'vais en prendre plein la vue....  |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
plutôt pas mal ton intégration peter. Tu as mis ton install sur un site pour en voir un peu plus ?  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | 3m de reul pour un 61" |
Tu sais, on est habitués maintenant
Non franchement ça passe nickel, même sans lunettes noires
Ray a écrit: | plutôt pas mal ton intégration peter. Tu as mis ton install sur un site pour en voir un peu plus ? |
Merci sinon mon HC à part ici, heu.... non, je ne l'ai pas mis ailleurs
J'ai un soucis avec mon hebergeurs, j'espère pourvoir mettre des photos supplémentaires d'ici peu  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant...alors t'es un ch'ti ti auchi _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
[quote=Ray"]alors t'es un ch'ti ti auchi[/quote]
Ouais mi aussi é ch'ui un ch'ti
J'espère que je pourrais les mettre assez rapidement ces ch'tites photos  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
ben alors j'les attin _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
|
 |
PHITO
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 14:05 Sujet du message: Retro 50DLW616 Thomson |
|
|
Hier j'ai pu voir le Retro Thomson 50DLW616 qui me semble pas mal, mais sur le site du constructeur il n'y est pas est ce un modèle ancien ? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 16:27 Sujet du message: Re: Retro 50DLW616 Thomson |
|
|
Nan c'est le nouveau modèle, enfin nouveau, pas vraiment une nouveautée, mais il remplace le 50DLY644.
Le problème, c'est qu'il semble que le DLY644 soit meilleur que le DLW616.
Le 644 a une puce HD2+ qui est parait-il meilleure que la HD3 du 616.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Ray
Voila la suite des photos de mon install et principalement sur les 4 HP pour le Surround EX
Surround et Surround EX côté Droit
Idem pour le côté Gauche
Voici un appareil qui me facilite la vie
Une autre vue de l'ensemble...
Là mon coin PC directement relié à l'ampli et au retroprojecteur (avant c'était une petite cave)
et tout cela a été fait avec mes petites mimines
J'avais pas un gros budget, mais je suis vraiment très satisfait de mon petit HC  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
ça parrait trés cool en effet, joli boulot, comme quoi pas besoin d'avoir une fortune pour se faire sa salle dédiée
félicitation, beau travail  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 05:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Big,
En effet, si mettre "la main à la pâte", ne pose pas de problèmes particuliers, cela deviens du coup beaucoup moins cher que de passer par un pro et l'ont n'a encore plus de satisfactions à dire "c'est moi qui ai fait tout ça.....et seul !
C'est d'ailleurs le cas, je suis réellement satisfait de mon Petit HC et de pouvoir en faire profiter toute ma famille  _________________
 |
|
|
 |
|