Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 16:27 Sujet du message: DVD protégés par un système anti-copie |
|
|
Afin de palier au problème des DVD perdus lorsque je les prête, je suis en train d'effectuer des sauvegardes de mes DVD les plus... précieux (à mes yeux, bien sûr).
Et hier, j'ai eu la surprise de découvrir deux titres "protégés par un système anti-copie" ("Peter Pan" et "Hellboy")
Je ne comprends pas. Si la copie de DVD à des fins personnelles est parfaitement autorisée, pourquoi certains DVD sont-ils protégés ? Je me souviens avoir lu il y a quelque temps un article qui disait que la protection des DVD était interdite, suite au probème occasionné par les CD audio protégés qui rendaient la lecture sur certains lecteurs impossible.
Existe-t-il un moyen de passer outre cette protection ? Et si oui, lequel ?
Je précise qu'actuellement, j'utilise DVD Shrink.
Merci d'avance _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
Heu... je dirais que presque tous les DVDs du commerce sont protégés, seul les quelques DVDs bidons vendus dans 1? sur le net où en grande surface ne propose pas de protection...
N'utilisant pas DVD Shrink, je ne sais si il fait sauter de lui même ses fameuses protections, sinon je te conseil l'excellent logiciel DVD Decrypter pour effectuer cette tâche !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un nouvelle excuse
Normalement, DVDschrink passe outre les protections. Sinon, DVDdecrypter viendra a ton secours.
Quand a l'interdiction des protections, ce sont des belles paroles de nos politiques actuels (suite a certains jugements) qui essayent de remonter dans les sondages. Car d'un autre coté, ils veulent renforcer les sytêmes d'anticopie pour faire plaisir aux industriels/députés et suivre l'exemple de l'allemagne ou toute copie est interdite ainsi que l'utilisation et la vente des logiciels le permettant
Et ne t'inquitte pas, la prochaine génération de PC/Micro$oft fera la police avec une connexion net obligatoire afin de vérifier si tu t'es bien acquité du programme que tu lis ou du programme que tu utilises...
Mais je m'égare  |
|
|
 |
Gambit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 307 Localisation: entre 2 réalités
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Normalement dvd shrink passe outre les protections.
Sinon tu peux aussi éssayer avec clone dvd couplé à anydvd .
Sinon il faudra passer par des méthodes plus exotiques  _________________
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada. |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tiens, un nouvelle excuse
Normalement, DVDschrink passe outre les protections. Sinon, DVDdecrypter viendra a ton secours.
| +1 (pour les 2)  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | Ludo88 a écrit: | Tiens, un nouvelle excuse
| +1 (pour les 2)  | Soit 1 pour 1 et 1 pour 1 alors !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | broots a écrit: | Ludo88 a écrit: | Tiens, un nouvelle excuse
| +1 (pour les 2)  | Soit 1 pour 1 et 1 pour 1 alors !  | combien ça fait tu dis ?  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | YannH76 a écrit: | broots a écrit: | Ludo88 a écrit: | Tiens, un nouvelle excuse
| +1 (pour les 2)  | Soit 1 pour 1 et 1 pour 1 alors !  | combien ça fait tu dis ?  | en clair, ça fait 2 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
ah oui, d'accord !! Va répondre au quizz au lieu de m'embrouiller !!!  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
AU fait, salut Yann
Encore nommé dans le tout dernier LAL !
Bientôt la vedette du forum  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 03:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai installé la version française de DVD Decrypter, mais malgré tout, l'utilisation est nettement moins aisée que DVD Shrink.
Gambit semblait étonné que DVD Shrink ne parvienne pas à passer outre cette protection, alors histoire de... j'ai réessayé avec DVD Shrink et là, ne me demandez pas comment ni pourquoi, il est parvenu à surmonter le système anti-copie .
Je garde néanmoins DVD Decrypter sous le coude.
Encore merci. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
Quoi? DVD Decrypter est simplissime d'utilisation...il suffit de mettre le DVD dans le lecteur, sélectionner dans le logiciel le lecteur où se trouve le DVD et puis c'est parti, il n'y a qu'un gros bouton à cliquer !
Il passe normalement outre la plupart des protections, mieux que DVDShrink pour ma part !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | Quoi? DVD Decrypter est simplissime d'utilisation...il suffit de mettre le DVD dans le lecteur, sélectionner dans le logiciel le lecteur où se trouve le DVD et puis c'est parti, il n'y a qu'un gros bouton à cliquer !
Il passe normalement outre la plupart des protections, mieux que DVDShrink pour ma part !  |
UNe fois que l'on a l'habitude... La première fois, il faut lui indiquer ce que l'on veut faire, sous quel système de fichier on veut travailler.
Mais petite précision pour notre ami, ce logiciel sert juste de rippage, c'est a dire copier un DVD protégé (ou non) sur le disque dur...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | KitKatLePirate a écrit: | Quoi? DVD Decrypter est simplissime d'utilisation...il suffit de mettre le DVD dans le lecteur, sélectionner dans le logiciel le lecteur où se trouve le DVD et puis c'est parti, il n'y a qu'un gros bouton à cliquer !
Il passe normalement outre la plupart des protections, mieux que DVDShrink pour ma part !  |
UNe fois que l'on a l'habitude... La première fois, il faut lui indiquer ce que l'on veut faire, sous quel système de fichier on veut travailler. |
Et c'est là que fut mon problème avec DVD Decrypter.
Mais ça n'est pas grave puisque mon problème est résolu. Je m'intéresserait à DVD Decrypter plus tard, si le besoin s'en fait sentir... histoire de relever le défi. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
çà m'arrive des fois et shrink indique, prob "redondance cyclique"...kézako?  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 00:51 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | çà m'arrive des fois et shrink indique, prob "redondance cyclique"...kézako?  |
Erreur CRC peut être dû à plusieurs choses mais la plus fréquente est un CD/DVD mal gravé ou un lecteur qui a du mal à lire...
Dans le premier cas, c'est foutu...dans le deuxième, il faut essayer avec un autre lecteur.
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | Clarklong a écrit: | çà m'arrive des fois et shrink indique, prob "redondance cyclique"...kézako?  |
Erreur CRC peut être dû à plusieurs choses mais la plus fréquente est un CD/DVD mal gravé ou un lecteur qui a du mal à lire...
Dans le premier cas, c'est foutu...dans le deuxième, il faut essayer avec un autre lecteur.
 |
... Ou un DVD rayé, sale, crottes de nez...
Ou de location qui a déjà bien tourné, non  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | KitKatLePirate a écrit: | Clarklong a écrit: | çà m'arrive des fois et shrink indique, prob "redondance cyclique"...kézako?  |
 |
... Ou un DVD rayé, sale, crottes de nez...
Ou de location qui a déjà bien tourné, non  |
Exact !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ca sent le vécu, non ?  |