Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | oui, c'est sur....ça laisse moins le choix  |
Ce que je vais faire :
Prendre comme référence le niveau de ma 530S, et régler à l'oreille de niveau de sortie de la CDX 596
Pour une comparaison objective, c'est simple, prendre le même disque en deux exemplaires, faire une écoute d'un morceau sur la 530S que je connais bien.... puis switcher sur la CDX 596  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
Premières impressions sur la CDX 596...
Aidé par mon cousin, qui se ramène avec un second exemplaire du dernier album de MUSE : Absolution...
Pourquoi cet album plus qu'un autre, d'abord parceque je le connais tres bien et surtout parcequ'il est assez agressif (surtout dans les aigües, avec la voix de castrat de BELLAMY qui use et abuse de distorsion sur ses vocalises), brouillon etc....
Tout d'abord on décide d'équilibrer le sniveaux entre mon 530 S et la CDX, on choisi bien entendu le single "TIME is running out", 2 mn sur le dvd et on passe à la platine CD...
Première constatation... le niveau est beaucoup plus élevé sur la 530, même avec les niveau à fond sur la 596... on augmente un chouïa le potar du Rotel, et verdict sans appel, pas besoin de passer 3 h, la CDX écrase le lect dvd, tout parait beaucoup plus clair, moins sec et métallique, les sifflantes ont disparu de la voix de Matthew malgré les effets de distorsions présent sur tout les morceaux, les basses sont moins agressives et plus nette , la musique moins hachées, ça coule plus, on gagne sur tout les tableaux aussi bien en détail : les aigûes montent plus haut, qu'en musicalité, la bande passante semble plus large...
Quelques essais sur du RATM enfonce le clou... la CDX est loin devant la 530S...
Pour appuyer ses essais je passe 2 morceaux du premier album de Norah JONES, un enregistrement que je trouve excellent, mais qui était tres "cru", avec quelques sifflantes sur la voix de N.JONES....
Le sentiment de proximité (crudité ?) est toujours là, la voix monte beaucoup plus dans les aigües mais sans sifflantes agaçantes, .. banco!!
Total des courses, je gagne sur tout les tableaux, des basses moins boom boom, plus mesuré, net et musicales, un médium toujours en avant (les voix sont vraiment le point fort des wharfy), des aigües moins en retrait mais dénué de toutes agressivité, et un voile qui s'est déchiré...
Y'a pas, un petit lect CD est une bénédiciton  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Première constatation... le niveau est beaucoup plus élevé sur la 530, même avec les niveau à fond sur la 596... on augmente un chouïa le potar du Rotel, et verdict sans appel, pas besoin de passer 3 h, la CDX écrase le lect dvd |
C'est très bien d'avoir pensé à équilibrer les niveaux , combien déclare un lecteur meilleur qu'un autre après seulement 10 secondes juste sur la base d'un niveau plus élevé. Alors qu'en rétablissant ceux ci la donne et donc la conclusion, peut surprendre (pour ma part j'utilise le sonomètre ).
Le plus souvent c'est la platine dont le niveau est le plus élevé qui déçoit (en écoute générale élevé), car elle donne rapidement l'effet d'agressivité (c'est ce qui est capté le plus rapidement) , la seconde sera donc déclaré moins ou non agressive alors qu'en les mettant toutes 2 au même niveau le résultat peut être tout autre sur de vrai base critique (équilibre, finesse, neutralité, scène ...).
J'ai souvent eu le cas lors de test (ampli également) .. alors j'ai voulu ouvrir une petite parenthèse!
Lobo a écrit: | tout parait beaucoup plus clair, moins sec et métallique, les sifflantes ont disparu de la voix de Matthew malgré les effets de distorsions présent sur tout les morceaux, les basses sont moins agressives et plus nette , la musique moins hachées, ça coule plus, on gagne sur tout les tableaux aussi bien en détail : les aigûes montent plus haut, qu'en musicalité, la bande passante semble plus large... |
J'ai eu la même impression entre un autre lecteur Pioneer (DVD) contre cette YAM puis une platine CD Philips ... que je ne citerai pas puisque encensé par beaucoup sur certains forums
Lobo a écrit: | Pour appuyer ses essais je passe 2 morceaux du premier album de Norah JONES, un enregistrement que je trouve excellent, |
Tiens .. j'utilise également le même CD
Mais pas uniquement pour la qualité ... j'adoooore la voix ... tout simplement
Lobo a écrit: | mais qui était tres "cru", avec quelques sifflantes sur la voix de N.JONES.... |
Effectivement il était temps que tu changes.
Lobo a écrit: | Le sentiment de proximité (crudité ?) est toujours là, la voix monte beaucoup plus dans les aigües mais sans sifflantes agaçantes, .. banco!!
Total des courses, je gagne sur tout les tableaux, des basses moins boom boom, plus mesuré, net et musicales, un médium toujours en avant (les voix sont vraiment le point fort des wharfy), des aigües moins en retrait mais dénué de toutes agressivité, et un voile qui s'est déchiré... |
Ce que tu constates c'est un meilleur équilibre tonal (et je confirme pour cette platine excellente pour le prix ).
Pour l'impression de "proximité " de la chanteuse, ne t'inquiètes pas, le preneur était tellement ébahi par la voix (et la plastique de norah ) qu'il devait être a ses pieds ... je déconne mais je ne dois pas être très loin de la vérité , sur un autre site nous en avons discuté, et moyen ou gros système nous avons tous la même constatation : "dû a une prise de son trop proche".
Ce n'est donc pas la platine qui est en cause mais l'enregistrement. Chez moi j'ai presque l'impression (tout comme certain CD de Diana Krall ) qu'elle chante sur mes genoux ... et la Norah ... sur mes genoux ... moi je suis pas contre!
Lobo a écrit: | Y'a pas, un petit lect CD est une bénédiciton  |
Non! ... c'est ton choix qui en est une!
Félicitation!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Patrick pour tes encouragements, je suis content de voir qu'on se rejoint sur le sentiment épprouvé sur cette platine
Merci à noir et Laurent pour m'avoir soutenu dan sle choix de cette platine et me l'avoir fait découvrir
Pour revenir à ce que tu disais patrick, effectivement la première fois que j'ai branché la 596, j'ai presque été "déçu" car ça tappait moins que la 530..., j'ai laissé tourner pendant 2/3 jours, histoire de "roder" la 596, et j'ai rapidemment ressenti une meilleur musicalité.. le reste est au dessus  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 06:47 Sujet du message: |
|
|
A la lecture de ton Cr, j'ai eu l'impression de retrouver les sensation éprouvées sur ma CDX396. Bien qu'en dessous de la tienne , les mots fluide et doux sont très justes pour qualifier ces lecteurs CD.
Je suis ravi pour toi que ton choix te convienne et tu verras après quelques temps encore , il devient difficile d'écouter un cd avec le lecteur DVD.
A priori, les résultats sont meilleurs après une demi heure environ de chauffe.
Bonnes écoutes.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
Un ecran de projection ORAY S200 enroulable de 2m -16/9.....
Nv logement oblique , pas de fixe possible.......
Retif.........apres montage l'ecran ORAY c'est avere etre un 4/3..... ........et completement gondole...... .......
Echange contre un Lumene capitol C200.......
+ antenne numerique et adaptateur TNT Global Sphere......(il semble se deborouille pas mal en S-video sur le projo.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
Si tout se passe bien, j'aurai Samedi, un ax 892 (yamaha)...et ferai un petit CR.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
On vient de changer notre Tag Mc Laren AVR32 pour un Tag Mc Laren AVR32 .....
upgradé 192
Je vous en dirait plus dès reception et essais  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Si tout se passe bien, j'aurai Samedi, un ax 892 (yamaha)...et ferai un petit CR.... |
A 250,00 ? c'était une tres belle affaire en effet  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 07:16 Sujet du message: |
|
|
oui je crois aussi.....D'autant que le 892 est un ampli qui était vendu peu cher à sa sortie...Il concurrence pas mal d'ampli bcp plus cher. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment HC, mais des KYORO de chez P.E Leon
Depuis le temps, j'y suis finalement arrivée
Mais demain est un autre jour ........................................;;  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces bébêtes là ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | C'est quoi ces bébêtes là ?  |
ca ressemble à ca :
 _________________ Sandrine
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la différence technique avec les Nobilis? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Quelle est la différence technique avec les Nobilis? |
Techniquement, la taille des HP sinon elles sont concues de la même manière _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 07:45 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant moi j'ai les enceintes du père et toi celle du fils
Cela fera un gros challenge pour tes MC26.
Que la musique soit avec toi  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
ben moi le dernier truc que j'ai acheté dans mon home cinéma c'est....les papatte pour attacher les enceintes au mur quoi ca conte pas ok je  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | C'est marrant moi j'ai les enceintes du père et toi celle du fils  |
Exact On a bon goût quand même
DTSman a écrit: | Cela fera un gros challenge pour tes MC26.
Que la musique soit avec toi  |
Oups, là les MC26 sont carrément à la ramasse les pauvres !
Mais elles seront très bien pour le HC
D'ici quelques jours, la musique sera mienne
Il faudrait que je me mettes à la recherche d'un petit meuble pas trop cher et sympa pour le Néodio et le Z110.... _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Oups, là les MC26 sont carrément à la ramasse les pauvres !
Mais elles seront très bien pour le HC
|
Des enceintes bonnes en hifi fonctionnent généralement bien en HC. Ne les testent donc pas en HC sinon tes MC26 risquent de se retrouver au chomage, tout du moins les 2 frontales  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
2x 4.5m de real cable 400T........
Cable d'enceinte bi-metal cuivre argent en 4mm2.......
Je dois reconnaitre que le gain par rapport a mon cable indus est certain, surtout au niveau des aigus, plus propre et plus present....... _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|