Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etiab

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 39 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 07:29 Sujet du message: Qualité d'un enregistrement sur DVD en mode 3h ou 4h |
|
|
Bonjour,
J'ai consulté le dossier technique 2005 de la FNAC sur les DVDscopes.
Pour le Sony RDR-HX 710 ils notent 3 étoiles la qualité de l'enregistrement en mode 3h et en mode 4h. Le Pioneer DVR 530H ne figure pas dans le catalogue.
Compte-tenu du prix actuel des DVD double couche et compte-tenu de ma configuration (télé 50 Hz et réception hertzienne), j'aimerais beaucoup savoir s'il y aurait une dégradation visible sur mon écran en mode 3 ou 4h par rapport au mode 2h avec ces DVDscopes récents.
Merci d'avance. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancien graveur je ne dépassais pas 3H sur dvd5... après c'était du presque divx ( graveur philips Dvr 75 )  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ca ,c'est clair que si l'on dépasse M2(c'est la nomenclature sur mon Phiulips),à savoir 2 heures d'enregistrement ,bonjour l'angoisse.  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le Sony est le meilleur dans ces modes, surtout si l'on passe de HDD -> DVD car il va appliquer une analyse et une compression variable.
Sinon, pas de miracle. 3 H et au-dessus, la compression est visible, même sur un TV (au dessus de 63 cm quand même), et encore plus si ta reception hertzienne est mauvaise (beaucoup de fourmillement augmentent les défauts de compression).
Mais entre le Pioneer et le Sony, n'hésite pas : Sony. Il manque au Pioneer un bon tuner Secam, la compatibilité "+" (les -DL sont introuvables), et si je ne m'abuse, l'enregistrement HQ+ (15 M/B) et le débit variable lors du passage HDD -> DVD (a verifier)  |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai une TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et je ne capte pas le numérique mais ça pourrait changer.
Merci à tous pour vos infos , surtout Ludo 88
J'aime bien la marque Sony, je n'ai jamais été déçu. Mais mon budget TV est serré.
On trouve le RDR-HX 710 à 438 ? port inclus et ça devrait encore baisser. Mais il ne fait pas "Guide +" contrairement au Pioneer.
Je sais que Sony va sortir des DVDscopes qui auront cette possibilité mais je suis pressé et en plus leur prix de sortie sera probablement trop élevé.
Est-ce que c'est vraiment un "plus" ce "Guide +" ou puis-je m'en passer sans trop de peine avec le RDR-HX 710 au niveau programmation de l'enregistrement ?
Autre question : le Sony semble effectivement avoir la possibilité d'un débit variable HDD -> DVD (source : son-video.com). Mais ne risque-t-on pas de diminuer la qualité de l'enregistrement sur DVD si on transfère à un débit plus élevé ? _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
etiab a écrit: | ...
On trouve le RDR-HX 710 à 438 ? port inclus et ça devrait encore baisser. Mais il ne fait pas "Guide +" contrairement au Pioneer.
Je sais que Sony va sortir des DVDscopes qui auront cette possibilité mais je suis pressé et en plus leur prix de sortie sera probablement trop élevé.
Est-ce que c'est vraiment un "plus" ce "Guide +" ou puis-je m'en passer sans trop de peine avec le RDR-HX 710 au niveau programmation de l'enregistrement ? |
Sony appelle ça le "Vidéoplus" et semble équivalent. Perso, je n'ai pas tester. Il faudrait demander a ceux qui dispose de la machine ici
Sinon, je trouve les systêmes de programmation assez simples, mais il faut de toute façon toujours retoucher les heures car nos cher diffuseurs respectent rarement les horaires.
D'autre part, le "GUIDE +" est diffusé en france par Canal+ hertzien analogique et il faut un bon signal. Si ce n'est pas le cas, il ne te servira à rien
Je ne pense pas qu'il faille te focaliser là dessus
etiab a écrit: |
Autre question : le Sony semble effectivement avoir la possibilité d'un débit variable HDD -> DVD (source : son-video.com). Mais ne risque-t-on pas de diminuer la qualité de l'enregistrement sur DVD si on transfère à un débit plus élevé ? |
Plus le débit est élevé, plus il y a des informations et meilleur c'est
L'interet du débit variable, c'est d'adapter le débit en fonction de la complexité de l'image. Par exemple, une image fixe n'aura pas besoin d'un gros débit, car les arrières plans qui ne bougent pas gardent d'images en images les mêmes information. Du coup on peu compresser beaucoup et garder de la place pour une image en mouvement complexe.
Si on impose un débit fixe, on gachera beaucoup pour le premier cas au détriment du second qui pixellisera énormément !
L'interêt du Sony, c'est d'enregistrer sur son disque dur et par la suite, si on veut garder l'enregistrement, le transferer sur DVD avec un débit variable que le DVDscope calculera au plus juste après analyse du programme. |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
OK Ludo88.
En fait le problème que je me posais c'était pour l'enregistrement de films qui dépassent 2h.
Si j'ai bien compris, en enregistrant un film de 2h20 sur disque dur on peut le copier avec débit variable sur un seul DVD monocouche avec une qualité suffisante compte-tenu de ma configuration ?
Combien de temps ça prend ?
Merci pour tes éclaircissements sur Guide Plus, d'ailleurs je ne reçois même pas Canal en clair chez moi...
Enfin tu écris : "Sinon, je trouve les systêmes de programmation assez simples, mais il faut de toute façon toujours retoucher les heures"
Je croyais qu'avec le ShowView ça marchait sans s'occuper des horaires de diffusion ?
François _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
etiab a écrit: | OK Ludo88.
En fait le problème que je me posais c'était pour l'enregistrement de films qui dépassent 2h.
Si j'ai bien compris, en enregistrant un film de 2h20 sur disque dur on peut le copier avec débit variable sur un seul DVD monocouche avec une qualité suffisante compte-tenu de ma configuration ?
Combien de temps ça prend ?
Merci pour tes éclaircissements sur Guide Plus, d'ailleurs je ne reçois même pas Canal en clair chez moi...
Enfin tu écris : "Sinon, je trouve les systêmes de programmation assez simples, mais il faut de toute façon toujours retoucher les heures"
Je croyais qu'avec le ShowView ça marchait sans s'occuper des horaires de diffusion ?
François |
La fonction qui fait démarrer et stopper l'enregistrement à l'heure s'appelle le PDC seul Arte diffuse ce code il me semble 
Dernière édition par Sypnos le Mar 27 Sep 2005 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Sypnos, aucun de ces systêmes ne sont malheureusement fiables. Et pour faire plaisir au publicitaire pour que l'on enregistre leurs pub, peu de chaines se sont mise au PDC qui résoud le problème. A part ARTE.
Remarque, tu n'as pas besoin de recevoir Canal+ décodé. Du moment que tu peux l'avoir chez toi (en clair) et que tu le déclare à ton DVDscope, tu peux avoir le "Guide +".
Ca t'interessera :
Mode d'emploi du Sony 510, 710 et 910:
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MURDR-HX510.pdf
D'après lui, on peut copier jusqu'a 8X en mode HDD -> DVD si on ne touche pas a la compression d'origine. Sinon, le mode d'emploi reste flou  |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ouuuaaahhh !!
Un grand merci Ludo88
Cette doc donne la réponse à (presque) toutes mes questions en suspens... et à celles que je me poserai encore
J'ai relevé un truc intéressant en page 80.
Il y a deux modes de copie HDD -> DVD : "copie à grande vitesse" et "copie avec conversion du mode d'enregistrement". Avec cette dernière méthode : "Lorsqu'un titre du disque dur enregistré en mode HQ ou en mode HQ+ est converti dans un autre mode, l'enregistreur lui affecte automatiquement un débit binaire approprié pour lui conserver au maximum la qualité d'image originale". La durée n'est malheureusement pas indiquée pour la 2ème méthode
N'est-ce pas cela que tu appelles copie avec débit variable HDD -> DVD ?
De toute façon si j'achète le 510 je ferai le test de ces deux modes d'enregistrement sur des programmes similaires.
Dernier point : pas de "Video Plus" à l'horizon dans cette doc même pour les 710/910
F. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 05:40 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai un 910 et je ne sais pas ce qu'est el VideoPlus
Jamais vu cette bête... Pour programmer, ya le choix entre la programmation manuelle et le Shoview mais j'ai rien vu d'autre (ou alors j'ai loupé quelque chose)
En ce qui concerne le débit variable, cela reste une de mes grandes questions quant au fonctionnement des Sony: je ne vois pas bien où il fait du débit variable, vu que quelque soit l'enregistrement, pour une même durée la taille est toujours la même pour un niveau de compression donné. Et de ce que j'en ai vu, son choix "du débit approprié" lors du passage sur DVD se résume à choisir le mode de compression qui permet de faire tenir le fichier sur le DVD:
2h en HQ sur HDD il chosit SP
1h25 en HQ sur HDD il chosit HSP
Après, je sais pas si le résultat sur DVD garde la proportion Taille/Durée.
Mais toujours est-il que la qualité d'enregistrement ou de passage HQ HSP/SP sur DVD est excellente. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 06:18 Sujet du message: |
|
|
Intéressant tout ça. Il me semble, mais je n'es suis plus si sûr, que sur une présentation de la FNAC, le 710 affichait le logo "Guide +". _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
Mikes, d'après mes calculs sur les données de la doc de Ludo88 le débit d'enregistrement en Go/h est le même sur HDD et sur DVD pour une qualité donnée.
Au niveau de la copie HDD -> DVD ça ne devrait donc rien changer pour la proportion taille/durée
Pour ce qui est "du débit variable HDD -> DVD" Ludo88 veut peut-être dire que la copie sur le DVD peut se faire avec un choix de 8 taux de compression différents.
Mais il me semble que les Pioneer DVR ont aussi cette fonctionnalité.
Ci-dessous l'éventail des qualités d'enregistrement pour les deux marques.
Sony série RDR-HX : 1h; 1h30; 2h; 2h30; 3h; 4h; 6h; 8h.
Pioneer série DVR : 1h; 2h; 4h; 6h; 8h; 10h; 13h.
Dans mon cas des taux de compression élevés ne me seront d'aucune utilité. Alors j'espère que ce n'est pas pour rien que Sony a misé sur des qualités intermédiaires
Ca m'intéresserait beaucoup (toujours en rapport avec mon film de 2h30) d'avoir des témoignages de possesseurs de Sony RDR-HX sur les qualités 2h30 (LSP) et 3h (LP), par rapport à la qualité standard SP ou à la VHS. Merci d'avance. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai posté un post ce matin, mais il n'est visiblement pas passé
Le VidéoPlus est annoncé sur le 710 et superieurs sur le site Sony
Et si on lit le mode d'emploi, le ShowView n'est pas dispo sur le 510
Quand au débit variable, tous les sites et tests l'annoncent dans les spécification. En revanche, quand on lit la doc, c'est assez flou
Certains sur des forums disent même que le Sony lors de son transfert HDD -> DVDR optimise le remplissage du DVD pour laisser le moins d'espace libre possible, toujours grace a ce débit variable.
Perso, c'est pour cela que ce DVDscope m'interesse beaucoup (en dehors de la qualité de son tuner SECAM et la compatibilité multi-format à l'enregistrement). Si ce n'est pas le cas, je crois que je vais encore attendre
Pour etiab, la qualité des tuners SECAM chez Pioneer n'ont pas bonne réputation. Cela peut s'averer gênant si on enregistre tout ses programmes via l'antenne hertzienne
En passant, Philips vient de sortir le modèle 3300, 80 Go, ShowView, DVD±R pour moins de 399 ? prix public. Pour info
http://www.clust.com/fiche.php?cat=cson&rub=cenrdvdhd&ref=hf4625&origine=aff
Mode d'emploi du Philips : (attention, 11 Mo !)
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr3300h_19/dvdr3300h_19_dfu_fra.pdf |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo j'ai envoyé un mél à Sony France sur ce sujet de débit variable et ils m'ont répondu ça :
"Bonjour,
Par votre mail, vous souhaitez obtenir des informations sur la vitesse de transfert de l'enregistreur de DVD RDR-HX510.
Je vous informe que le RDR-HX510 possède 8 modes d'enregistrement ( jusqu'à 8 heures sur un seul DVD classique)
De plus, le RDR-HX510 dispose du mode SEP qui enregistre en 64x vous permettant d'obtenir 1 heure de fichiers en 1 mm.
Veuillez trouver ci-joint la fiche produit du RDR-HX510."
C'est ce qui a motivé mon post précédent.
De plus la fiche descriptive en question, comme le mode d'emploi que tu m'as donné, ne fait pas mention de ShowView pour le RDR-HX510.
Quant au "Video Plus+" ce terme est inconnu du mode d'emploi de la série des RDR-HX.
Ils sont bons les DVDscopes Philips ?
A choisir entre un Philips à 339 ? et un Sony du même topo 48 ? plus cher, tu ferais quoi à ma place  _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pas de Shoview sur le 510.
Pour l'optimisation de la place prise sur le disque, c'est possible, je sais que sur un des DVD gravés il reste pas grand chose.
Personnellement, je suis bien content du mode 1h30, pour un documentaire qui dure en génral 1h15/1h30, c'est l'idéal, car sinon faut chosiir 2h00 pour 1h15 en baissant la qualité, pas top. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
etiab

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de parcourir le mode d'emploi du Philips DVDR 3300H.
Ce sont les mêmes fonctions que le Sony avec le mode HQ+ en moins et le ShowView en plus.
En plus il est impossible de changer la qualité de la copie HDD -> DVD : un titre enregistré sur HDD en mode HQ sera automatiquement copié en mode HQ sur DVD.
Accessoirement le 3300H est fourni avec un cordon Péritel contrairement au Sony mais il n'est pas précisé si de quelle qualité.
Le Philips reprend les modes intermédiaires d'enregistrement : 2h, 2h30, 3h.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre sur la qualité de ces modes d'enregistrements
F. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, les DVDscopes Philips HDD ne m'emballe pas. Quand a la peritel, si c'est la même que le 720, mieux vaut l'oublier... En revanche, leur prix est interessant.
Mais je pense quand même que de tous les DVDscopes du marché, les Sony sont les plus complêts et les meilleurs en qualité, surtout si on enregistre de l'hertzien.
Mais perso, je choisirais plutôt le 710...
Quand a cet enregistrement à débit variable, cela devient un mystère. Pourtant, Sony en avait fait sa réputation avec les précedents modèles HDD. Mais peut-être que tous ces modes sont en VBR par défaut (VBR débit variable, CBR = constant )
Dernière édition par Ludo. le Mer 28 Sep 2005 20:00; édité 1 fois |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
P.utain de dieu vous avez quoi avec Philips ??? C'est de la daube (coucou ludo, gueule pô je déconne, quoique... )
Le seul avantage de philips est d'avoir inventé le "+"
On ne compare pas philips avec Sony ou pioneer.
J'ai eu un 890 qui buggait, celui qu'on l'a prêté en attandant buggait aussi, et le revendeur en connaissait au moins 5 qui avait le même défaut
Un pote avait acheté le 75 et idem même bug.
Bon on peut légitimement penser qu'ils ont corriger le tir depuis, et il semblerait que les graveurs philips n'aient plus de pb. (re-coucou ludo, tu vois je dit aussi du bien de philips )
Bref j'ai le sony HX-710 en remplacement de mon ancien GX7.
Je repprochait au GX7 son abscence de mode 2h30 (mode que possédait le philips), mais je trouvait sympa le mode 1h30.
Ben le HX710 c'est cool, il a les deux.
J'ai pas eu le temps de faire de copie en 3h et 4 h, mais sur le GX7 c'était trés correct, beaucoup mieux que le philips. (ben oui )
Entre 2 et 3h, la dégradation se voit mais c'est pas trés génant, c'est du niveau du S-VHS, en mode 4h c'est supérieur en qualité à une VHS.
Voili voilà, j'ai pas trouver de "vidéo+" sur le hx 710, mais je m'en fous comme du guide + car il faut toujours corriger les heures.
Prend un Sony, ou bien alors passe ton chemin si tu achete un philips, je te maudirais toi et toute ta famille sur 15 siècles et 3567 générations  _________________
 |
|
|
 |
|