Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 14:28 Sujet du message: Un Logiciel de gestion CDthèque intéressant et Free inside |
|
|
J'ai trouvé un petit logiciel Free qui s'appell Rétro'cd.
L'interface est plaisante est permet de rentrer tout les renseignements que l'on désire dont la jaquette du cd... titres, interprètes, composition du groupe...
Je l'ai récupéré sur : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/gestion_k7_dvd_cd_vin/
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
Intéressant... J'en cherchais un il y a un mois. Je commence à avoir bcp de cds (entre 500 et 600).
Mais ne trouvant pas de logiciel vraiment simple, je me suis contenté d'acheter des étagères supplémentaire et de ranger et classer mes cds par genre (jazz, variétés internationales, francaises, BOF et classique) et par ordre alphabétique.
Et jusqu'ici, je m'y retrouve bien.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis fait une petite base sous Access. C'est pas top mais cela permet d'éditer des listes et de gérer les prêts.
Et puis, franchement, me retaper les titres de mes CDs, cela me fait un peu peur
Il faudrait un soft qui accepte les importation from Excel par exemple
Eric |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je note sur Excel par Pop/Animés/BO
Et comme, je n'ai pas vraiment de place, ils se trouvent un peu partout  _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je me suis pris Musiccollector, il est pas gratuit, mais il est très sympa avec base de données FREEDB _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 06:15 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même une bonne idée. Merci, 'pnos !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
|