Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Je sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu autant de monde dans les grandes surfaces du disque et de la video. D'ailleurs c'est bien simple, ca me gave d'y aller, on accède plus du tout aux bacs! Je commande tout sur internet maintenant!
On nous prend pour des cons, c'est tout! Mais c'est dans tous les domaines pareil: réduire les coûts pour faire encore plus de fric.
 |
+1
des profits des profits _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | .. J'ai fait des essais avec des cds de haute qualité et des mp3 que j'ai moi-même compressés: y a pas photo, la compression et décompression MP3 retire au son bcp de dynamisme et de pureté et ajoute des résonnances métaliques parasites.
Alors est-ce que je m'y prends mal en compressant mes mp3? Je ne crois pas! Il n'y a pas 36 facons de faire, j'utilise CDex sous XP. |
Tout pareil. Même si certains codecs comme le OGG Vorbis limitent un peu les dégats surtout sur certaines musiques, encore plus en compression variable, mais dans l'ensemble...
max zorin a écrit: |
Est-ce que je suis tellement tatasse que je passe mon temps à chercher les défauts? Il y a peut-être un peu de ca mais le fait est que j'entends facilement la différence.... |
J'avais un peu peur d'être également dans le même cas. Mais je pense que l'on fait partit de ces gens qui cherchent le CD ultime, la petite armonique qui va nous donner du plaisir et dire "Ce CD est techniquement excellent" ou "Ce SACD vaut vraiment le coup d'être en DSD" que lorsque l'on entend un MP3, on tombe dedans
Vous savez, mais même le Dolby Digital, parfois j'ai du mal !
C'est marant que certains d'entre vous réclament a tout casser la HD vidéo, mais acceptent sans broncher une dégradation du son, alors qu'il y a 10 ans, c'était l'inverse : Le LaserDisc proposait des pistes son non compressé en PCM. Stéréo certe, mais c'est franchement autre chose ! Surtout quand on nous pond du Dolby Digital 2.0 alors qu'il y a de la place pour du PCM et qu'on ne payerait pas des royalties à Mr. Dolby !
Allez comprendre !
D'autre part, mis a part les exclus de l'ADSL, télécharger 600 Mo (album en WAV non compressé) ne serait pas un problême. Mais mis a part quelques sites P2P, aucuns professionnels de la vente de musique nous le propose.
En clair, on va nous remplacer le CD, support physique, non compressé et de bonne qualité contre un support virtuel au performance audio moins bonne pour pratiquement le même prix... Et pour qui ? La bourse et autres fond de pension américains... Parce que les artistes, eux... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ton paralléle avec le DD est pas faux, c'est pour cela que nous somme nombreux a réclamer une piste DTS full sur chacune de nos galette
En VF bien sur
Le probléme de "qualité" du son multicanal devrais être réglé avec justement les support HD
Qui permettrons un débit pour le DD et le DTS beaucoup plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui
J'ai encore du mal a admettre que certain essai de supprimé le CD, pas pour une question de rentabilité car c'est rentable. Juste pour éliminé des intermédiaires (usine de pressage, imprimeur, circuit de distribution ...etc etc) pour avoir plus de tunes a ce mettre ds la poche  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ton paralléle avec le DD est pas faux, c'est pour cela que nous somme nombreux a réclamer une piste DTS full sur chacune de nos galette
En VF bien sur
Le probléme de "qualité" du son multicanal devrais être réglé avec justement les support HD
Qui permettrons un débit pour le DD et le DTS beaucoup plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui
J'ai encore du mal a admettre que certain essai de supprimé le CD, pas pour une question de rentabilité car c'est rentable. Juste pour éliminé des intermédiaires (usine de pressage, imprimeur, circuit de distribution ...etc etc) pour avoir plus de tunes a ce mettre ds la poche  |
C'est malheureusement plus qu'une réalité et ce à tout les niveaux  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
je vais peut-etre en faire hurler certains mais je pense que cette politique absurde risque de toucher également du monde du côté des fabricants de matériels dits "audiophiles"
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne se bougent pas plus pour s'opposer à ce genre de propositions
en effet, me concernant en tout cas, je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête à évoluer dans mon matériel en vue d' obtenir le son le plus limpide et le plus vrai chez moi , tout cela pour écouter du MP3 !!!  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vite vu pour moi !
Autant je gravais quelques CDs étant étudiant, autant maintenant, je ne fais plus que des compils MP3 pour ma voiture, ou éventuellement pour un fond sonore pendant lequel je ne prête pas particulièrement attention au son. Cependant, sur matériel équivalent (mon PC en l'occurence), la différence est dégressive évidemment, mais on l'entend ! Pour une qualité équivalente, il faudrait un MP3 de compression nulle, donc en fait une piste en audio natif (Wave). Donc, télécharger un album de 700 Mo... Bof.
De plus, cela engendrerait des coûts de stockage inutiles côté serveur et client... et le MP3 perdrait de son intérêt !
Comme tout le monde, quite à mettre de l'argent, je veux et j'exige mon album avec jaquette, livret et sérigraphie ! C'est bien pour ça que je l'achète, ya des gens qui sont payés pour rendre ça un minimum attrayant, alors m....... !
Enfin, il est évident que tout le monde va pirater ! Les pirates (les vrais, ceux qui, finalement, embêtaient personne il y a encore quelques années, avant l'ADSL et Napster & consorts). En effet, les releases, ça existe depuis la nuit des temps de l'informatique, comme les jeux crackés ou les divX. Simplement, le problème a découlé directement de l'ouverture de l'informatique et de l'internet à haut débit au paysan de base. Alors, tout le monde télécharge, partage et tout le monde trouve ça normal. Alors, concètement, à moins de faire de la répression musclée, je vois pas pourquoi je me ferais chier à payer pour télécharger un album que je peux avoir quand je veux gratuitement !
Déjà actuellement, si je veux écouter un album, je le télécharge, et après je l'achète. Là, je le téléchargerais, et s'il est bien, je le retéléchargerais en payant ? Et la marmotte...
Enfin, la majeure partie des gens n'ayant aucune idée de la notion de sauvegarde, ça risque d'être folklo. En effet, si j'étais un utilisateur de base, je n'aimerais pas perdre tous mes CDs à chaque formatage... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | ... Alors, tout le monde télécharge, partage et tout le monde trouve ça normal. Alors, concètement, à moins de faire de la répression musclée, je vois pas pourquoi je me ferais chier à payer pour télécharger un album que je peux avoir quand je veux gratuitement !
... |
D'autant plus que la plupart des fichiers téléchargés sur un site payant ont une utilisation limitée (utilisation a tel type de lecteur, limité en nombre de copie voir lecture avec parfois une gravure interdite)... Alors ou va aller la préférence ?
Mais le plus fort, c'est qu'a moyen terme, les majors ne compte plus vendre un album, mais une écoute !
Le but est de nous faire raquer a chaque écoute. Pourquoi pas diront certains, ça existe déjà pour la vidéo sur les bouquets Sat...
Il est vrai que certains constructeurs se font déjà des cheveux blancs sur l'avenir. Mais il y a une poigné d'irreductibles qui ne veulent pas entendre parler de ces format, notament dans le monde de la musique classique / jazz, là ou le SACD a trouvé son publique et dont les sorties sont assez nombreuses (surtout chez les petits éditeurs qui font de la musique et pas du buizness). Mais d'un autre coté, d'autres constructeurs plus généralistes comme Philips mettent déjà en place des éléments "hifi" adaptés a ce nouveau mode de consommation avec du multimédia Wi-fi... Votre chaine est relié à votre PC, Internet etc... Vous pourrez même mettre a jour la mémoire interne de l'autoradio de votre voiture garée en bas de chez vous depuis votre PC via le Wi-fi ! |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Le support, grand débat !
Avant que j'achète mon autoradio MP3, j'avais un baladeur (MP3 aussi), que je couplais à un émeteur radio pour l'écouter dans la voiture. Certains CDs (pas MP3 hein, mais souvent plus ou moins protégés) ne passait pas ou mal... sachant que ça rejoind le débat auquel je donne la réponse "si je paye mes CDs, j'achète avec le droit de l'écouter où je veux, y compris mon PC, lecteur DVD, discman MP3, autoradio et même dans mon micro-onde pour peu qu'il ait un lecteur CD)"
D'ailleurs, le comble : ces CDs soi-disant protégés passent mieux sur mon PC que sur les autres périphériques donc... je le grave quand je veux... stupid isn't it ???
Pour ma part, je refuse d'acheter du vent, ou un quelconque accès à du stream en continu moyennant finance (une radio PPV, PPL plutôt). Si c'était comme ça depuis le début, je serais à la rue, à payer un CD à chaque écoute...
Donc, je le dis haut et fort, si cela se propage, je piraterais.
Et bonne chance messieurs les majors pour me localiser ! _________________  |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr dans certains cas le Mp 3 ne peut me géner, certainement pour d'abord découvrir un album.
Ce qui est vrai et là est le débat, ceux qui veulent uniquement la qualité (?) cd doivent pouvoir se les procurer!
Max, dans la plus part des cas IL Y A une différence entre le MP 3 sur mon lecteur Marantz et le cd. Si tu donne en mP ton adresse je t'envois le MP 3 de Joss Stone pour savoir ce que tu en penses. Peut-être si tu as l'original (moi pas!) tu entendras une différence, mais la dynamique est très bonne pour du MP 3.
J'avais aussi téléchargé le dernier "Mc Cartney". Le son n'était pas mauvais, mais un peu plat. Là en écoutant aujourd'hui l'original, la différence est ENORME.
Par bit-lord, parfois il y a des cd's encodé en 320 kbs. Là si c'est bien fait, pour un cd de 2ème cathégorie, je n'ai pas envie de TOUT d'acheter!
Mais.......moi ce qui me fait le plus raler, ce n'est pas les MP 3, surtout le prix de certains!
Mais de donner 15-20 ? à un cd qui est plat, et abominable avec aussi un petit reflet métalique!
Comme un classique de Van Morisson, que j'ai racheté ou le "Live" de Bowie et les "Diamond Dogs".
Sans âme, plat, toute la chaleur des 33 t, que j'avais dans le temps a disparu. Le s Pink Floyd, je les touve un peu plat et sterile aussi d'ailleurs, comme les "Beatles". |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
Biensûr, il y a des cds de plus ou moins bonne qualité. C'est comme tous les supports, les techniques se perfectionnent.
Mais un MP3 sera par essence toujours plus mauvais qu'un enregistrement non-compressé sur cd.
[Les premières éditions cd de Pink Floyd sont pas super, c'est vrai. Les toutes dernières réeditions se débrouillent bien: DSOTM sacd, WYWH édition spéciale 2003 avec nouveau master, the Final Cut, édition 2004: le son est très "vynil". ]
Mon expérience est que le mp3 a un son diminué par rapport au cd.
Rien que pour ca, je n'adhère pas au mp3. (Indieke, tu peux m'envoyer ton mp3 sur mon mail yahoo, il y a plus d'espace que sur mon adresse email privée! Par contre, j'ai pas le cd. Mais qui c'est, peut-être que le mp3 me plaira et que j'achèterai après écoute le cd! ).
Ensuite, il est hors de question que j'achète du vent. Car le mp3, c'est du vent. Et je ne marche pas dans la combine.
Mais je ne peux pas croire que le cd ou autre support musical physique soit complêtement supprimé. Il y aura sûrement toujours un support physique pour les mélomanes sinon, tous les constructeurs vont faire faillite.
Il y aura peut-être à côté aussi des mp3 exclusifs, mais quelque chose me dit que ceux-ci concerneront de toute facon des groupes ou des "stars" commerciaux que je n'écoute pas de toute facon.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 06:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais un MP3 sera par essence toujours plus mauvais qu'un enregistrement non-compressé sur cd |
Théoriquement: oui!!!
En pratique, peut-être aussi, mais pas toujours flagrant.
J'ai plein de mP3 d'albums moyens, + que convenable de son, qui me conviennent pour mettre de temps en temps pour faire la vaiselle
D'autres des albums que j'aime bien que j'ai téléchargé d'avance , la petit différence n'en vaut pas la peine d'investir dans le cd.
J'aime bien "Jack Johnson". J'avais téléchargé 2 disques. Je suis sûr que le cd sera un peu meilleur. J'aio acheté le 3ème qui me manquait, et crois le ou non, le son n'est pas vraiment meilleur que les cd's que j'ai fait à partir des MP 3. Si on écoute bien, il y a une tout petite différence, mais celà toi tu l'entends, moi quand j'ai envie de faire l'effort et ma femme dis qu'on est cinglé, elle ne l'entends pas du tout!
Mais....un Mp3 que j'adore, quand il n'est pas très bon en soi: achat cd obligatoire.
Mais moi je voulais t'envoyer chez toi le cd, que j'avais fait à partir du dernier Joss Stone. Pas par internet!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je te le dis, le but des majors est de nous faire payer a chaque écoute
Mais ne t'inquiette pas, les artistes qui voyent ça de loin n'y gagneront pas plus  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Voyez le bon côté de la chose... les CD traditionels seront bradés.... et nous en en profitera pour se refaire une collec....
Une question qui à l'air stupide...mais à l'heure des radio FM numériques..... pourquoi ne diffusent elles pas en HD audio ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, avec tous les compresseurs et autres equalizeur pour donner "une couleur sonore" a tel ou tel radio, le son est vraiment devenu pourri ! Même sur France inter ou musique
Alors, du pourri en HD
De plus, il faut bien limiter le piratage via la radio.
On se demande vraiment pourquoi on paye tant de taxes pour la copie privé et autres droits divers ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Ludo88 a écrit: |
De plus, il faut bien limiter le piratage via la radio.
On se demande vraiment pourquoi on paye tant de taxes pour la copie privé et autres droits divers ! |
Le piratage par la radio.......oui, c'est vrai, il va falloir qu'ils y pensent très vite!
..... |
T'inquiète pas, ça fait longtemps qu'ils y pensent, avec des majors pas très logiques.. D'un coté, elles veulent que leurs titres passent à longueure de journée, et de l'autre, elles se pleignent des gens qui enregistrent les radios  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
Une partie de la redevance va ds les radios  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Publique seulement : France info, inter, culture, musique... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Publique seulement : France info, inter, culture, musique... |
Viiii comme pour la TV  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|