Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amery
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis à jour le miens, aucun soucis.
Je ne suis pas sur mais je crois que des nouvelles options sont apparues dans le menu pour les sous titre de DIVX (je ne suis pas sur parce que je n'avais pas vérifié avant le flash ) |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai déjà fait la manip sur les deux que j'ai acheté pour des membres de la famille. Mais je ne leur ai encore pas mis le dernier sachant qu'ils en sont content et qu'ils sont dans la region parisienne. Lors d'une prochaine visite sûrement.
Mais si c'est la procédure de mise à jour qui te fait peur, rassure-toi, elle est très simple  |
Merci Ludo
Non je pense que c'est dans mes cordes, mais je suis en pleinne rénovation de mon nouvelle apart, alors je vais attendre d'être installé pour le faire. |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 06:35 Sujet du message: |
|
|
pffff....
J'arrive pas à lire un DivX sur ma platine ! Un divX légal je précise, pour les intégristes !
J'ai le son, les sous-titres qui apparaissent, mais pas l'image... Je reste sur le fond d'écran Philips....
Une idée ? _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles "officiel"
A ma connaissance, on ne vend pas de DivX
Je te conseille vivement de vérifier (tu l'as peut-être déjà fait) si ton DivX fonctionne.
Ensuite, vérifie avec quel codec il a été traité. Même sur mon PC équipés d'une sacré collection de Codec, quand mon beau-frère me ramène son disque dur pour me faire voir des trucs, il y en a que je n'arrive pas a lire. Peut-être que le codec uilisé pour ton DivX est très réçent et n'est pas reconnu pas la platine...
Il ne faut pas oublier que le DivX n'est pas une norme, mais une appellation. hors quantité de gens font leur petite norme d'encodage, parfois bien éphemère... Les constructeurs ont du mal a suivre, et après on accuse la platine d'être une daube parce qu'elle ne lit pas tout
Et pourtant, la 720SA est l'une des platine qui reconnais le plus de codec.
Tu peux aussi tenter la dernière mise à jour si tu ne l'as pas fait  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 03:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Qu'est-ce que tu appelles "officiel"
A ma connaissance, on ne vend pas de DivX
Je te conseille vivement de vérifier (tu l'as peut-être déjà fait) si ton DivX fonctionne.
Ensuite, vérifie avec quel codec il a été traité. Même sur mon PC équipés d'une sacré collection de Codec, quand mon beau-frère me ramène son disque dur pour me faire voir des trucs, il y en a que je n'arrive pas a lire. Peut-être que le codec uilisé pour ton DivX est très réçent et n'est pas reconnu pas la platine...
Il ne faut pas oublier que le DivX n'est pas une norme, mais une appellation. hors quantité de gens font leur petite norme d'encodage, parfois bien éphemère... Les constructeurs ont du mal a suivre, et après on accuse la platine d'être une daube parce qu'elle ne lit pas tout
Et pourtant, la 720SA est l'une des platine qui reconnais le plus de codec.
Tu peux aussi tenter la dernière mise à jour si tu ne l'as pas fait  | DivX officiel car vidéo perso encodée par un pote.....
comment je peux savoir avec quel codec il a été fait ?
Lui s'en souvient pas, le boulet ! et entre temps, il a formaté son PC....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer ! Merci Ludo !  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser, j'ai constaté il y a quelques jours un trux bizarre avec mon 720. Il y a parfois des saccades à l'image à chaque qu'apparaît un sous-titre, ce qui est particulièrement génial pour les films en VOST... Je me demandais si ça ne pouvait pas venir de mon post TV un peu ancien, déjà qu'il fait sauter l'image dès qu'il y a des montages entre plans sombres et lumineux...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Ca me fait penser, j'ai constaté il y a quelques jours un trux bizarre avec mon 720. Il y a parfois des saccades à l'image à chaque qu'apparaît un sous-titre, ce qui est particulièrement génial pour les films en VOST... Je me demandais si ça ne pouvait pas venir de mon post TV un peu ancien, déjà qu'il fait sauter l'image dès qu'il y a des montages entre plans sombres et lumineux...  |
Pas sûr que cela vienne de ton poste... mais bon regarder un dvd sur ton vieux clou c'est un crime..... avant de me prendre mon caisson je te vendrais ma Panasonic...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Ca me fait penser, j'ai constaté il y a quelques jours un trux bizarre avec mon 720. Il y a parfois des saccades à l'image à chaque qu'apparaît un sous-titre, ce qui est particulièrement génial pour les films en VOST... Je me demandais si ça ne pouvait pas venir de mon post TV un peu ancien, déjà qu'il fait sauter l'image dès qu'il y a des montages entre plans sombres et lumineux...  |
C'est possible sur un tube fatigué. Si il y a une information lumineuse forte (blanc vraiment blanc) comme des sous-titres, cela peut-faire sauter l'image. Parfois, descendre le contrast du TV supprime un peu le phénomène
Pour en être sûr, essaye ton lecteur avec les DivX incriminés sur un autre TV
Mais si ce sont vraiment des saccades (ralentissement de l'image), là, ça vient du lecteur. Justement, d'après ce que j'ai compris, le dernier Firmware parle de regler des problêmes de synchro / saccades avec les sous-titres DivX... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | TWIN a écrit: | Ca me fait penser, j'ai constaté il y a quelques jours un trux bizarre avec mon 720. Il y a parfois des saccades à l'image à chaque qu'apparaît un sous-titre, ce qui est particulièrement génial pour les films en VOST... Je me demandais si ça ne pouvait pas venir de mon post TV un peu ancien, déjà qu'il fait sauter l'image dès qu'il y a des montages entre plans sombres et lumineux...  |
C'est possible sur un tube fatigué. Si il y a une information lumineuse forte (blanc vraiment blanc) comme des sous-titres, cela peut-faire sauter l'image. Parfois, descendre le contrast du TV supprime un peu le phénomène
Pour en être sûr, essaye ton lecteur avec les DivX incriminés sur un autre TV
Mais si ce sont vraiment des saccades (ralentissement de l'image), là, ça vient du lecteur. Justement, d'après ce que j'ai compris, le dernier Firmware parle de regler des problêmes de synchro / saccades avec les sous-titres DivX... |
Ca ne me le fait pas avec des DivX (je n'en ai aucun), mais avec des DVD... Il faudrait que j'essaie en branchant un autre poste sur la platine, surtout que je viens de remarquer que le problème survient aussi sur des DVD visionnés sans aucun sous-titre, mais toujours sur des plans sujets à une certaine luminosité (sous-titres, donc, scènes de jour, etc.) : il y a d'ailleurs une énorme saccade à un moment sur le nouveau DVD de GLADIATOR... En fait, cela fait comme une pause subliminale dans l'image rattrapée imméditament par une sorte de lecture non naturelle, comme légèrement accélérée, avant de remprendre le tempo normal, le tout sur une fraction de millième de seconde... Allez, faites moi peur, ça sent le SAV c'est ça ?...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ca sent le nouveau CRT surtout  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un CRT  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | C'est quoi un CRT  |
Téléviseur à tube cathodique... la bonne vieille télé quoi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | TWIN a écrit: | C'est quoi un CRT  |
Mon dieu et ça fait de hautes études en audiovisuel....
Sinon dernière question pourquoi prendre du philips alors que yamaha fait le même en plus jolies (vi ok ils sont un poil plus cher aussi) ???  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Sypnos a écrit: | TWIN a écrit: | C'est quoi un CRT  |
|
Du coup je ne regrette pas de ne pas en avoir fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Sypnos a écrit: | TWIN a écrit: | C'est quoi un CRT  |
Sinon dernière question pourquoi prendre du philips alors que yamaha fait le même en plus jolies (vi ok ils sont un poil plus cher aussi) ???  |
Ouais, hautes études, je sais, et je suis même pas capable de me servir d'un ouvre boîte électrique...
Philipps parce que, justement : moins cher, facile d'utilisation, très bons résultats image et son, et dézeonnage hyper simple  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | ...
Philipps parce que, justement : moins cher, facile d'utilisation, très bons résultats image et son, et dézeonnage hyper simple  |
Oui, mais ce qu'il veut te dire c'est que à l'interieur du dedans, c'est les mêmes
Philips fabrique les lecteurs et DVDscopes Yamaha. Ils sont plus beau, mais surtout plus cher ou  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | TWIN a écrit: | ...
Philipps parce que, justement : moins cher, facile d'utilisation, très bons résultats image et son, et dézeonnage hyper simple  |
Oui, mais ce qu'il veut te dire c'est que à l'interieur du dedans, c'est les mêmes
Philips fabrique les lecteurs et DVDscopes Yamaha. Ils sont plus beau, mais surtout plus cher ou  |
Et débuggé aussi.... (qui a dit que j'étais de mauvaise foi )  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | ...
Et débuggé aussi.... (qui a dit que j'étais de mauvaise foi )  |
Ben, d'après le forum d'en face, il s'agirait d'une légende
Les Yamaha n'ont pas plus ou pas moins de bug que les "origines" Philips. C'est tout simplement que les clients Yamaha font plus la part des choses entre ce qui est un vrai bug et ce qui est des erreurs de manips ou des défauts de lecture de mode d'emploi !!!
Les bugs Philips sont souvent dus aux utilisateurs eux-mêmes  |
|
|
 |
|