Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NAD T752 et Kef Cresta2: probleme association ? :-(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2003 14:01    Sujet du message: NAD T752 et Kef Cresta2: probleme association ? :-( Répondre en citant

Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nad fait partie des amplis neutres, et comm tu dit, hyper analytique. Il révèle des détails insoupsonné ainsi qu'une dynamique plus haute que la moyenne grâce a des alims concéquente. Malheureusement, il est vrai que des HP se marient plus ou moins bien suivant les amplis, c'est pour cela que l'on recommande, dans la mesure du possible, de faire des écoutes afin d'eviter les déceptions... Crying or Very sad

Changer les câbles, filtres etc, ne changeraient peut-être pas ce que tu attends. Peut-être que ton gout musical aurait-du plus te porter vers des amplis genre Yamaha ou de nombreux réglages sont disponibles. Les clients Nad recherchent davantage la neutralité... Pas de "LoudNess" que parfois, on aimerait bien enclancher. Parfois, on aimerait bien éviter la neutralité... Wink

J'ai eu aussi du Sony, est c'est vrai que c'est un peu l'opposé de Nad Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Nad fait partie des amplis neutres, et comm tu dit, hyper analytique. Il révèle des détails insoupsonné ainsi qu'une dynamique plus haute que la moyenne grâce a des alims concéquente.

Ca c'est fort bien.

Citation:
Malheureusement, il est vrai que des HP se marient plus ou moins bien suivant les amplis, c'est pour cela que l'on recommande, dans la mesure du possible, de faire des écoutes afin d'eviter les déceptions... Crying or Very sad

C'est pour ça que je vais peut-etre écouter des BC Acoustique ou des Triangle...

Citation:
Changer les câbles, filtres etc, ne changeraient peut-être pas ce que tu attends. Peut-être que ton gout musical aurait-du plus te porter vers des amplis genre Yamaha ou de nombreux réglages sont disponibles.

Changer d'ampli ? gloup... Embarassed
mais j'ai justement pris ce NAD pour sa dynamique et sa capacité d'analyse. J'avais écouté le T761 sur mes enceintes, mais bon, en magasin, c'est difficile de comparer.

Citation:
Les clients Nad recherchent davantage la neutralité... Pas de "LoudNess" que parfois, on aimerait bien enclancher. Parfois, on aimerait bien éviter la neutralité... Wink

Loudness ? c'est le truc pour relever les basses physiologique vers 70Hz ? bof, je ne suis pas trop fan de ça. Ca sonne faux je trouve. Je prefere avoir de vraies basses.

Citation:

Tu pourrais preciser stp ?

merci de ta réponse Smile
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rasthor a écrit:
Citation:

Tu pourrais preciser stp ?

merci de ta réponse Smile

C'est très fade, manque d'ampleur, étriqué, fouillis, manque cruel de grâve et d'infra grâves. Tu branche le Nad a la place, c'est tout de suite beaucoup plus vivant! En un seul mot: Naturel ! Very Happy
Rasthor a écrit:

Il est clair que je fais le difficile (évident, à trop vous lire sur ce forum ), mais j'ai presque plus de plaisir à écouter mes disques en MD sur mon autoradio ou walkmanMD au casque .

C'est peut-être (je ne vaut pas te froisser) que le son Nad te correspond pas Wink
Mais sans tomber dans du Sony, Kenwood ou Pioneer...
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai refait des écoutes, Staind, NightWish, Dido, NoirDésir....

Ca sonnait pas mal, mais comme d'hab. Sad

Je me suis calé sur un passage de Staind, le CD BreakTheCircle.

Ensuite, j'ai inversé les cables, c'est a dire que le + va sur le + du grave et le - va sur le - des aigus. Bof, pas de changement. Sad

Puis j'ai viré les straps, j'ai bicablé tout ça en reliant l'ampli au tweeter avec le Rowen 1.5mm2 (bouts nus=> cuivre) et au boomer avec le Rowen 2.7mm2 (fiches dorées)

Et la, c'est assez subtil, mais les aigus sont plus présents, les mots claquent plus, donc plus facile à comprendre les paroles en anglais. Smile

Je remets en monocablage, ben c'est moins bien qu'avant, les mots sont hachés sur la fin et sont trop baveux. Sad

Je remets le bicablage, ça sonne de nouveau mieux, plus plaisant. Les aigu sont plus présent, plus ciselés. Very Happy

On dirait que le bicablage a "dégraissé" l'aigu. Surprised

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant je ne saurais dire à quoi c'est dû:

- effet psychologique ?
- strap pourris ?
- bicablage, donc moins de contreréaction dans les cables ?
- augmentation du diamètre global du câble 1.5+2.7= 4.2mm2?
- fiches dorées qui merdouillent ?

Bref, ça a l'air d'être tout bon maintenant. Cool Faudra que je refasse encore qq tests.
Le petit probleme est que le cable 1.5 est plus court que le 2.7...
En tout ce T752 est vraiment analytique. J'entend chaque fois de nouveau sons que je n'avais jamais entendu avant.

Prochains objectifs:

- Pieds d'enceinte de 70cm ou plus sur contre-pointe pour gagner en basse et monter la scene sonore en hauteur.
- Modification de la 723 pour gagner en dynamique et en basse.
- Patins straben sous les platines.
- Ajout d'un cable secteur sur l'ampli pour...heu...on verra bien Cool
- Un petit ampli de puissance C270 pour Noel ? Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certains que la section des câbles et les connexions est importantes !
Moi, mes experiences de bi-câblage sur le même ampli n'ont rien donné de plus, en revanche, sur deux amplis séparés, là... Very Happy

Rasthor a écrit:

Ensuite, j'ai inversé les cables, c'est a dire que le + va sur le + du grave et le - va sur le - des aigus. Bof, pas de changement. Sad

Attention, le respect des polarité est très importants. Il est primordial que tous les + de chaques haut-parleurs ainsi que les - soient câblés à l'identique. Si c'est branché à l'enver, l'ampli et les HP ne risquent rien, en revanche, il se passent des phénomènes de déphasage qui annulent certaines fréquence. Des disques de test aident à ces réglages. Ont a déjà vu des enceintes inversées.

Une autre chose que j'ai oublié et qui est aussi très important. L'acoustique de la pièce ainsi que l'emplacement des enceintes. Quelques fois, on passe une chaine hifi d'une pièce à l'autre, et c'est un changement radical ! Carlage / moquette, frisette / polistyrène etc... c'est très impressionnant Shocked Et quelque fois, le fait de déplacer ces enceintes de qqe centimètres, de les éloigner ou rapprocher du mur...

N'oublie pas également que des enceintes, comme un ampli se rode. Cela s'améliore avec le temps. Il faut qqe semaine voir mois pour que les enceintes et les composants trouvent leurs marques...
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Rasthor a écrit:

Attention, le respect des polarité est très importants. Il est primordial que tous les + de chaques haut-parleurs ainsi que les - soient câblés à l'identique. Si c'est branché à l'enver, l'ampli et les HP ne risquent rien, en revanche, il se passent des phénomènes de déphasage qui annulent certaines fréquence. Des disques de test aident à ces réglages. Ont a déjà vu des enceintes inversées.

Non, non, je n'ai pas déphasé les enceintes. J'ai juste déplacer le branchement d'un des borniers d'un cran. Ya toujours + sur + et - sur -.
Le schéma est le suivant:

Bornier ampli + => Bornier enceintes boomer +
Strap laiton bornier boomer + => bornier tweeter +
HP Boomer + Tweeter
Strap laiton Bornier boomer - => Tweeter -.
Bornier Tweeter - => Bornier Ampli -.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie quand même avec un disque de test si tu le peux. Le mauvais branchement ne vient pas toujours de l'utilisateur. On a déjà vu des enceintes avec un mauvais repérage, erreur de câblage. Ca peut arriver sur certaines... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: