Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

24/192?????????????????????????????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2003 13:48    Sujet du message: 24/192????????????????????????????????? Répondre en citant

je m'appelle laurent, j'habite a toulouse et je suis nouveau dans le home cinema. Pouvez vous m'expliquer le role des convertisseurs N/A dans les amplis et lecteurs DVD? la difference entre un 24/96 et un 24/192, et leurs roles avec les formats DSD et LPCM????
DTSman

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Welcome in the Real World Wink

Pour commencer, les convertisseurs 24/96 et 24/192 ne concernent que les flux Linear PCM que l'on trouve principalement sur les DVD audio.

Un DVD audio est théoriquement apte à contenir au maximum un flux LPCM 5.1 canaux en 24/96 et/ou un flux en LPCM 2.0 (stéréo donc) en 24/192.

Pour ce qui est de la différence entre un flux stéréo 24/96 et stéréo 24/192, c'est la bande passante du signal qui est multiplié par deux (sympa pour ceux qui ont des oreilles qui montent dans les 96Hz Confused )

Plus sérieusement faute de support je ne me suis pas encore amusé a écouter ces deux formats pour juger la différence. A mon avis c'est du kif kif ...

Pour le format DSD des SACD, cela n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'un flux one bit mais échantillonné à 28Mhz environ...

Tu pourras en savoir un peu plus en yeutant les pages du glossaire de mon site perso Wink

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: