Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vers la fin des CD...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Warner va mettre en place sont propre site payant en ligne. Cela pour proposer ces fameux albums des nouveaux artistes. Le prix d'un album devrait être de 9,90 ?.
Pour l'occasion, un nouveau label a été créé : "e-label"

A ce propos, vous pouvez lire cet article :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39256320,00.htm?t=4000000162

Mais ce qui est nouveau, c'est que cela arrive en france, et que si cela fonctionne bien, ce sera étendu a tout le catalogue...

Toujours pour infos, sachez que beaucoup de singles, même d'artistes très connus ne sont disponibles qu'en téléchargement.

Mais ne vous leurez pas, on va nous faire ça aussi pour la vidéo. Et d'ici quelques années, nous aurons des lecteurs HD reliés à Internet et nous irons lire nos films et musiques directement sur un site payant. Avec pourquoi pas une pause publicitaire imposé au milieu du film Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux à dire mais c'est la suite logique des choses.
Ca devenait évident puisque les majors sont aux mains des bunsinessmen et non plus des artistes. Alors toruver un moye nde faire du fric avec la musique en se foutant de la qualité, bien sur fonçons sur le téléchargement puisque les gamins n'ont plus aucune notion de qualité. Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin, même à 5 EUR je n'achèterais pas d'album mp3. Pourquoi? Parce que la qualité est catastrophique!

Je n'ai pas acheté de platine cd à 1400 EUR pour y passer des mp3 et écouter des cliquetis et autres parasites métalliques dans les meilleures conditions! Laughing

Non, je ne marcherai pas, tant pis, je devrais me passer de nouveautés. De toute facon, 90% des cds que j'achète sont des vieux albums de rock et jazz.

Wink
SJ

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, je vais bientôt pouvoir faire des économies Laughing Mr. Green
Lobo

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont qu'à baisser le prix des CD tout simplement , il y avait Herbie HANCOCK à la TV il y a 2 jours à Tracks pour le salon international du disque de Berlin, ils disait qu'il avait été choqué par les prix du CD à son lancement au début des annéees 80 par rapport au prix du vynil soit 20,00$$ à l'époque, les maisons de disques disait que le prix chuterait si le support marchait..... résultat 20 ans apres le prix du CD est quasimment au même prix.... en tant que pro il estime que le prix du CD est injustifié, et surtout il affirme que contrairement à ce que disent les média, le marché de la musique se porte tres bien..... en fait ce n'est pas le marché du disque qui est en crise mais plutot les investisseurs et autres boursicoteurs qui veulent à tout prix assurer leur dividendes....
la preuve si effectivemetn le marche du single s'est effondré, en 2003 on a battu les records de vente d'album..... de là à dire quo'n nous prend pour des billes.... Rolling Eyes

Ca me conforte dans mon choix de prendre en seconde source une platine vynile...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb de Metz

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout cela est assez hypocrite
qui vend des haut debits internet?qui vend/fabrique des graveurs?pas des PMI en tout cas
ils ne baisseront pas les prix car en dvd la hauuse des volumes ne compensent pas la baisse des prix(dans mon magasin la baisse du CA dvd est de 20%)
mais le vrai probleme est:donne t on envi d acheter des cd ou dvd?il y a de moins en moins de locomotives de vente
au lieu de crier au piratage ,de prendre les gens pour des voleurs qu on nous redonne gout aux artistes(c est valable pour les dvd)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvien que l'on a justifié le prix du DVD par rapport à la VHS a cause de son prix de fabrication...
Mis a part ceux que l'on trouve chez les discounteur du net, je ne trouve pas que le prix des DVD ait réellement baissé !
Pourtant à la fabrication !

Cependant, je trouve encore moins justifié le prix d'un CD par rapport à un DVD !!!

Trouvez-vous normal de payer aussi cher, voir même parfois moins un DVD d'un concert dont le CD équivalent est souvent moins complet, en stéréo et sans image Rolling Eyes Laughing
Un DVD musical coute environ de 14 à 25 ?. Pour les mêmes titres, c'est souvent le prix du CD ! Après les éditeurs s'étonnent que les DVD musicaux fonctionent si bien !

Le CD ne devrait pas dépasser 10 ? en prix neuf nouveauté, surtout qu'il ne coute plus rien a fabriquer ! Hors, parfois on paye le double. Confused
Sypnos

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je me souvien que l'on a justifié le prix du DVD par rapport à la VHS a cause de son prix de fabrication...
Mis a part ceux que l'on trouve chez les discounteur du net, je ne trouve pas que le prix des DVD ait réellement baissé !

Cependant, je trouve encore moins justifié le prix d'un CD par rapport à un DVD !!!

Trouvez-vous normal de payer aussi cher, voir même parfois moins un DVD d'un concert dont le CD équivalent est souvent moins complet, en stéréo et sans image Rolling Eyes Laughing
Un DVD musical coute environ de 14 à 25 ?. Pour les mêmes titres, c'est souvent le prix du CD ! Après les éditeurs s'étonnent que les DVD musicaux fonctionent si bien !

Le CD ne devrait pas dépasser 10 ? en prix neuf nouveauté, surtout qu'il ne coute plus rien a fabriquer ! Hors, parfois on paye le double. Confused

C'est exactement ça... ma soeur par exemple n'achète presque plus que les dvds lives au lieu des cds... pour 5? d'écarts le plus produits est énorme Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Au lieu de pronner la qualité et de sortir des SACD, qui réglerais le probléme du piratage (en partie) vu que Sony et Philips refuse que les SACD soit lisible sur ordi.

Ceci étant, pour peu que le SACD soit hybride (très grande majorité des cas aujourdh'ui), tu peux le lire sur sa couche PCM, comme n'importe quel CD... Embarassed Wink

Et pour être franc, j'imagine que peux de PC (ou Mac Mr. Green ) ont une qualité sonore suffisante pour détecter une différence entre la piste PCM et la piste DSD d'un SACD... Wink

SJ a écrit:
Chouette, je vais bientôt pouvoir faire des économies Laughing Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Wink

Ludo88 a écrit:

De toute façon, il n'y a qu'à voir le prix des CD hors de France, pour se rendre compte qu'il y a un problème chez nous... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb de Metz

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

et le prix des medias vierges Mr. Green

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

SYPNOS a écrit:
Ludo88 a écrit:

C'est exactement ça... ma soeur par exemple n'achète presque plus que les dvds lives au lieu des cds... pour 5? d'écarts le plus produits est énorme Rolling Eyes

l exemple parfait est le live de maiden je l ai eu dans les mains samedi>20 euros Shocked du coup je l ai repose j attend le dvd Wink

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arf vaste débat que le P2P et la musique...
Les USA ont baissé leur prix de 50% il y a deux ans.
Résultat : augmentation des ventes substantielles.

Le prix d'un CD (format ultradépassé, archaïque et archi rentabilisé) ne devrait être IMHO pas plus de 7,50? pour le musique pure.
Après il faut justifier d'ajouts, de produits à valeur ajoutée...pour justifier un 20?.
Ex : Dernier CD acheté : Album de U2 à 30? MAIS avec un DVD, un livret, un très beau packaging et le CD bien sûr.
Après si la qualité de l'artiste n'y est pas, si en plus côté produit, aucun investissement n'est fait sur la valeur ajoutée...dépasser les 9? c'est du vol...

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon calmons nous!!!

Premièrement, si j'adore un cd, je veux l'acheter. Je trouve que chaque artiste à droit à un support max.

Mais, je dois avouer que moi le Mp, ne me gêne pas comme certains.
J'ai des B&W 805, du Mark Levinson, donc ne venez pas me dire que c'est tellement mauvais.

D'abord, si on télécharge et on reconverse sur un cd en WAV, le son est déja plus dynamique que si on le laisse en MP3. Vrai des engistrements superbes, autant l'avoir en cd.

Mais il y a des chef d'oeuvres dans ma cd-thèque et des trucs qu'on mets dans le lecteur et qu'on oublie rapidement. Ben si tout ce que j'aurais envie de découvrir, je devrais l'acheter, c'est autre chose. Combien de trucs que j'ai téléchargés, que j'étais content de ne pas avoir achetés! Smile

Revenons à la qualité. J'ai des cd's, fait à partir de MP 3 qui sonnent quasiment identique au cd. J'ai us le coup de coeur pour un téléchargement, je l'achète et puis pour m'apercevoir qu'il faut avoir des bonnes oreils pour écouter la différence, à un point que j'en étais étonné!

D'autres par contre, c'est vraiment jour et nuit. J'ai le premier "Joss Stone" et le 2 nd en Mp 3 conversé. Ben, sincèrement, j'aurais volontiers pris le cd, mais il n'y a rien à reprocher aux "téléchargement". C'est aussi dynamique que le premier album.

En plus pour les musiques intimistes, comme "Emilina Torinni", je ne voudrais pas prendre de risque! Mais quelques petit trucs pop, que j'aime moyennement, comme le dernier "Sheryl Crow", il peuvent même être de moindre qualité, c'est pas tellement grave, c'est du "background-music" de toute façon.

Parfois j'hésite. Le dernier "Cowboy Junkies", est leur meilleur album depuis longtemps. Je n'avais pas écouté leur dernièrs albums, par ce que d'abord, j'en avais pas mals, secondo parce que les 3 premiers, n'ont jamais été égalés! Le téléchargement n'est pas mauvais du tout, mais là je gagnerais un peu en intimité et dynamique.

Avoir un téléchargement payant, très moyen, c'est en effet pas agréable, autant acheté le cd. Avec des logiciels comme "bitlord" il y a des albums sur le net, bien avant que sorte officièlement le cd. 'Clapton, Stones, Stones, Neil Young. Des petits maniaques encodent vachement bien ces MP3. Peut-être que les majors, font aussi dans le MP 3: du n'importe quoi!

J'ai pas mal de cd's qui sont moins bon à écouter, qu'un bon Mp3, et ce dernier fait est à méditer.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui acceptent le MP3 sans problème, qui ne détecte aucunes différences, tant mieux pour eux, je les respecte Wink
Tout comme ceux qui ne voyent pas de différence a regarder un film sur un 63 cm mono ou un VP avec install HC (c'est le cas de ma soeur...).

Mais moi, perso et je ne suis pas un cas isolé, je ne "supporte" pas ces supports compressé. J'arrive a faire la différence même si j'ignore la source. Et pour moi, le passage MP3 -> WAV n'arrange rien, et techniquement, je ne vois pas pourquoi cela arrangerait quelque chose, mis a part si on a un lecteur MP3 qui est médiocre et une bonne platine CD !

En clair, il y a des gens qui sont satisfait des téléchargement et des musiques compressés, (tout comme les DivX,) mais il y en a d'autres qui préfèrent une oeuvre originale sans supression d'infos sonores par des algorythmes de compression quelconques avec un vrai support palpable... Et j'aimerais que l'on pense a nous, et que l'on nous oublie pas !

Vous savez, il y a déjà des oeuvres musicales, et même cinématographique (parfois très connues et pas très anciennes) qui sont devenues introuvables. Pertes des masters, copies introuvables etc...
Que croyez vous qui va se passer avec le téléchargement ? Question
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

Et pour être franc, j'imagine que peux de PC (ou Mac Mr. Green ) ont une qualité sonore suffisante pour détecter une différence entre la piste PCM et la piste DSD d'un SACD... Wink

Souvenez-vous de la guerre du DVD. il y avait deux clans. Le clan Toshiba / Warner et le clan Sony / Philips. Ces derniers n'ont pas gagnés sur ce coup. Mais il se sont servis de leur format physique pour l'utiliser sur le SACD. C'est pour cela que nos PC ne le reconnais pas, il est différent du DVD.
Et effectivement, le but principal est d'éviter des rippage pour copier a l'identique des pistes DSD HD. Histoire d'éviter ce piratage là Confused

Pat 17 a écrit:

De toute façon, il n'y a qu'à voir le prix des CD hors de France, pour se rendre compte qu'il y a un problème chez nous... Embarassed Wink

C'est bien vrai ! Rolling Eyes
Sypnos

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Vous savez, il y a déjà des oeuvres musicales, et même cinématographique (parfois très connues et pas très anciennes) qui sont devenues introuvables. Pertes des masters, copies introuvables etc...
Que croyez vous qui va se passer avec le téléchargement ? Question

D'accord avec toi sur la première partie de ton post... et encore plus sur celle-ci... ?
Plus d'archivage, du vent, déjà qu'avec des archives physiques c'est le boxon car on fait tout pour ne pas avoir de gestion continuelle Rolling Eyes
En plus, les archives virtuels sont assez rapidement inutilisable car les softs ou les hards utilisés pour les gérer évoluent trop vite : cf : la Nasa qui ne peut plus accéder à certaines données à l'heure actuelle car le suivi en gestion info n'a pas été effectué... Shocked

On a donc du mal a croire en un suivi rigoureux des éditeurs... Confused
max zorin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis étonné de lire ton message, Indieke.
Mon matos ne joue pas dans la même ligue que le tien, mais j'estime avoir déjà une chaine stéréo exigeante et de qualité (Marantz PM 17MKII+Naim CD5i+Magnat Vintage 120).

Je peux t'assurer que je différencie sans difficulté un cd original d'une reconversion mp3 en wave. J'ai fait des essais avec des cds de haute qualité et des mp3 que j'ai moi-même compressés: y a pas photo, la compression et décompression MP3 retire au son bcp de dynamisme et de pureté et ajoute des résonnances métaliques parasites.

Alors est-ce que je m'y prends mal en compressant mes mp3? Je ne crois pas! Il n'y a pas 36 facons de faire, j'utilise CDex sous XP.
Est-ce que je suis tellement tatasse que je passe mon temps à chercher les défauts? Il y a peut-être un peu de ca mais le fait est que j'entends facilement la différence.

A mort le mp3 qui a donné aux maisons de disque le prétexte idéal pour 1. refuser au cd un successeur et toute inovation technologique et 2. supprimer presque complêtement leurs coûts de production pour faire encore plus de bénéfs.
Car là est le problème et la vraie raison de ce matraquage médiatique qu'on nous fait sur les soi-disantes pertes causées par le piratage mp3 et divx: il faut faire toujours plus de bénéf! C'est tout! Et c'est pareil pour le dvd!

Je sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu autant de monde dans les grandes surfaces du disque et de la video. D'ailleurs c'est bien simple, ca me gave d'y aller, on accède plus du tout aux bacs! Je commande tout sur internet maintenant!

On nous prend pour des cons, c'est tout! Mais c'est dans tous les domaines pareil: réduire les coûts pour faire encore plus de fric.

Evil or Very Mad
max zorin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté de bug! Evil or Very Mad
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fiche, je me paierai ma zik avec les points Total! Laughing

Steph.G

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:

Souvenez-vous de la guerre du DVD. il y avait deux clans. Le clan Toshiba / Warner et le clan Sony / Philips. Ces derniers n'ont pas gagnés sur ce coup. Mais il se sont servis de leur format physique pour l'utiliser sur le SACD. C'est pour cela que nos PC ne le reconnais pas, il est différent du DVD.
Et effectivement, le but principal est d'éviter des rippage pour copier a l'identique des pistes DSD HD. Histoire d'éviter ce piratage là Confused

C'est ce que je voulais dire Mr. Green

Pour le probléme de tarif, n'oublions pas de mentionner la Taxe exagéré pour un produit culturel Confused

Concernant le MP3, j'ai moi aussi pas mal de MP3 sur le HD de mon mac. Musique que j'ai compréssé moi même avec iTunes.
Comme beaucoup je me suis amusé a remettre ce MP3 sur CD en le décompactant, toujour avec le même logiciel.
Le constat est là, grosse perte d'info malgrés un encodage a 192k. Surtout ds le détail, et mes triangle ne pardonne pas ds le haut du spectre, quand sa manque, je l'entend tout de suite Confused

Ok pour le coté pratique, ds la bagnole largement suffisant d'écouter du MP3 et le gain de place, environs une 100aine de chanson sur un CD.
Ou pendant les soirée entre pote, un fond musicale en MP3 ne me dérange pas.
Mais pour une "vraie" écoute non désolé sa ne passe pas Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: