Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Derniers CD ecoutez....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Blaireau

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un week-end placé sous le signe du saxo (entre autres)
Arrow

C'est marrant comme on redécouvre des CDs dans sa discothèque parfois Cool
Un brulôt de celui que l'on surnommait le remplaçant de Charlie Parker (le Bird lui même l'envoyait assurer des sessions à sa place).

D'ailleurs, j'ai enchaîné avec son maître:
Arrow

Et c'est vrai que la filiation est évidente.

Et, pour finir, un disque que je redécouvre à chaque écoute:
Arrow

L'entente et la dialogue entre Charlie Haden et Joe Henderson, au milieu d'un public receuilli, saute aux oreilles avec une telle évidence...

Le Blaireau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blaireau a écrit:
callawayte a écrit:
bonjour également Cool ,
tu es peut -être nouveau sur le forum, mais tu ne m'as pas l'air d'être des plus nouveaux en matière d'écoutes musicales Very Happy Wink

Bonjour à toi aussi

Est ce une manière de dire que je suis un vieux blaireau? Cool Wink Laughing Very Happy

Eric

je ne sais pas si tes oreilles sont ridées mais elles semblent être rôdées en tout cas Wink Very Happy
Websan

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Foxangel a écrit:
Kanye West "Late Registration"

Voila donc le deuxieme album du "petit" prodige du Hip-Hop. Et oui même quand il ne produit pas (Cam'ron, Shyne entre autres), il fait des merveilles Razz

Rare son les artistes qui arrive a egalé, voir surpasser leur premier album, et bas là c'est chose faite. Le 1er album "The College Dropout" était deja une tuerie, mais là c'est puissance mille.

Que du bon son Hip-Hop, avec des guests a gogo (Adam Levine de Maroon 5, Jamie Foxx, Common, Brandy, Jay-Z, Nas, Cam'Ron.....)

En clair a se procurer de toute urgence, et si vous n'avez pas "The college Dropout", faites de même achetez Wink

+1, superbe album à écouter de toute urgence Wink
PS: pour la "pré-écoute" > http://www.kanyewest.com/
PPS: "Diamonds" est à tomber! Smile
Le Blaireau

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,,Hier je suis allé écouter, avec la ferme intention de l'acheter, cet album:

Il n'y a pas besoin d'être grand philosophe anglophone pour comprendre, à la lecture des titres ("Not in our name", "This is not America", "Goin' home"...) que le père Charlie va y aller de sa réflexion et de sa dénonciation de l'Amerique de Bush. Le jazz étant pour moi une musique culturelle et existentielle qui existe en se situant et se positionant dans son époque, cela me semblait tout bon.
Le 1er Liberation Music Orchestra étaitt né lui aussi d'un immense mouvement de contestation, ressemblant un peu à celui d'aujourd'hui, et l'on ressentait avec évidence cet appel à la liberté. Cela passait par une libération des structures musicales dans laquelle je ne trouve pas de satisfaction esthétique, mais la démarche intellectuelle est perceptible et m'améne à m'interroger, ce qui est quelque part une des fonctions de l'oeuvre d'un artiste.
Je m'attendais à cela avec ce nouvel opus qui revendique clairement le lourd héritage historique. Quel ne fut pas ma déception Crying or Very sad
C'est un disque de jazz (encore que...) sans grande originalité, bien construit, trés agréable mais vraiment bien loin de ce à quoi je pouvais m'attendre. Il est vrai que les derniers albums de Haden, ainsi que son travail avec Quartet West, étaient bien loin du bassiste avant-gardiste qu'il fût mais bon, il n'affichait pas aussi clairement la filiation.
Bien sur, il faut évoluer. C'est ce qu'il avait trés bien fait notamment dans son dialogue avec Don Cherry lors des Montréal Tapes de 1989 en gardant l'esprit de liberté mais sans partir dans les envolées fougueuses de sa jeunesse.
D'autres musiciens de jazz ont su évoluer tout en gardant leur racines, c'est même en cela que de simples musiciens, ils se muent en artistes majeurs.
Je suis navré de le dire mais Charlie tourne un peu au marchand de soupe. Certes, c'est un cuisinier de grand talent entourés de maîtres-queues de 1er ordre, mais cela reste fade.
Je n'ai pas acheté hier. Comme je me connais, je l'achéterai peut-être dans quelques jours en me disant que je l'ai surement mal perçu, planté debout chez mon disquaire, le casque sur les oreilles; mais en tout cas cela ne sera pas un achat coup de coeur.

Le Blaireau
Guy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Patricia Barber : A Fortnight in France.

Grande qualité de la prise de son, ainsi que des musiciens qui offrent tous une très belle prestation. La dame est une très bonne pianiste (preuve le solo qu'elle execute sur la piste 5, "Pieces" je crois) et a une voix assez grave pour une chanteuse non dénuée de mélancolie.
Du bon jazz vocal comme j'aimerai en écouter plus souvent.
Le Blaireau

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blaireau (pas pour rien)

Dernière édition par Le Blaireau le Mer 14 Sep 2005 11:07; édité 2 fois
Le Blaireau

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, les écoutes de la semaine:

Arrow

The last, but the least. Et oui, cet artiste est décédé juste à la fin de cet album. une trés belle voix avec de bien jolies guitare au service de mélodies dans la grande lignée des "Song makers" anglais. Bien que loin d'être fan de pop anglaise (bien que l'on me fasse découvrir plein de belles choses qui m'amènent à revoir mon jugement), j'ai été plutôt séduit par cet album fragile et sensible. Ecoutez le et vous mettrez votre James Blunt à la poubelle (Mhâa non...J'rigoles Very Happy J'l'aime bien aussi, le James Very Happy )

Arrow

Cet album à la jolie pochette et au somptueux livret-BD est un mélange d'une grosse partie de jazz, d'un peu de rock et d'une pincée d'électro. Tout le savoir-faire réside dans le juste dosage de ces composants. Un album varié mais toujours cohérent, avec de l'humour et des surprises (la plage 4 décapente déboule sans prévenir), un joli travail sur les sonorités sans que les musiciens se transforment en electro-acousticiens qui font mumuse avec leurs bidouilleurs electroniques; enfin bref, la forme sans oublier le fond.
Ecoutez le et vous jetterez vos Bad Plus à la poubelle (Non, là j'rigole plus Evil or Very Mad Very Happy )

Arrow

La voix chaude et feutrée de Jeanne Lee, tout en feeling sur le piano on ne peut plus Monkien de Mal Waldron: que demander de plus?
Je me passe le "Caravan" d'entrée en boucle.
Cet album est un moment de bonheur, de sérénité et de grâce à l'état pur.

Arrow

La présence de Steve Swallow à la basse et certains morceaux de Carlos Gardel et de Chico Buarque m'ont attiré vers cet album, dans l'espoir d'une belle fusion sur fond de tango.
Je ne m'y retrouve pas malgré cette belle voix latine...mais c'est vrai que moi, je ne suis pas tango,tango...

Arrow

Un disque de ballades, sur des tempi trés lents signé par un virtuose du saxo. C'est trés bien fait, trés beau, trés bien joué. Le frère Marsalis montre sa maîtrise de la sonorité, le pianiste est excellent, tout est sous contrôle. Que demander de plus? Un peu de vie peut-être Rolling Eyes

Arrow

La rencontre du jazz et de la musique créole (ou africaine, j'sais pas trop).
Je n'aime pas, question de goût; c'est tout.

Voilou...

Eric
Lobo

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment ..... les excellents :

ARCDE fire et leur album : FUNERAL, une merveille Wink

Comme quoi au Quebec y'a pas que Roch voisine et Céline DION Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJ

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'y reviendrai plus en détail mais d'ors et déjà GRANDE DECOUVERTE et GRANDIOSE COUP DE COEUR pour

Superbe contrebasse, magnifiques ambiances.

A découvrir impérativement.

Un grand merci à Olivier Wink Cool
callawayte

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé celui-là sur amazon (je te fais confiance sandrine,si tu dis que c'est du bon, c'est du bon Very Happy )
seulement, la jaquette étant différente, je me demande si la qualité d'enregistrement l'est aussi Confused
quelqu'un saurait si ces cd sont identiques ?
merci

SJ

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
j'ai trouvé celui-là sur amazon (je te fais confiance sandrine,si tu dis que c'est du bon, c'est du bon Very Happy )

Tellement bon que je vais poursuivre avec d'autres cd's (mais le moi prochain Embarassed Confused )

Citation:
seulement, la jaquette étant différente, je me demande si la qualité d'enregistrement l'est aussi Confused
quelqu'un saurait si ces cd sont identiques ?
merci

C'est ta jaquette qui correspond à mon cd gravé Wink
Je l'avais vu sur le site officiel de Mich Gerber mais elle est était moche.

Stéf, tu connais sinon ?
poverliner

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le monsieur en action c'est lui.

A priori les deux pochettes existent pour l'abum " the endless string" mais seulement la seconde semble etre distribuée en France. Pour ce qui est de la qualitée d'enregistrement sans faire partie des prises de son ultime, l'album distribué en France fait quand meme parti des bons enregistrements.

Quant au contenu de l'album, Michel Gerber musicien contrebassiste de nationalité suisse, sort là son troisième album, mais le premier en France puisque les deux précédents n'étaient malheureusement pas arrivés jusque chez nous.

D'entrée, avec les très beaux unda et zumurud, Mich Gerber nous entraîne dans un monde musical à cheval entre l'orient et l'occident, montrant par là que sa musique se nourrit d'influences diverses et variées et que le mariage entre instruments traditionnels et machines électroniques ne donne pas toujours quelque chose d'indigeste et sans saveur. Rappelant à la fois le travail de gens comme Talvin Singh ou Nitin Sawhney, the endless string fait preuve malgré tout d'une certaine personnalité, mise en avant par le jeu de la contrebasse et de superbes arrangements notamment. La grâce est également présente, puisque la chanteuse des urban species, Imogen Heap vient embellir de sa jolie voix trois morceaux donnant à l'album une petite touche hip-hop pas désagréable. L'ensemble, d'une grande sensibilité et d'une grande cohérence donne un album aux couleurs orientales emprunt d'une certaine mélancolie qui en font une galerie musicale impeccable recommandable à tous les amateurs de musique en général.

A noter, une reprise de There?s More to Life than This extrait du premier album de Bjork, debut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SJ

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Première intervention magistrale Wink
On n'en redemande Smile Razz
Le Blaireau

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Première intervention magistrale Wink
On n'en redemande Smile Razz

Tu m'étonnes

Eric
callawayte

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bah, il est commandé Wink
je profite du topic (car je sais qu'il est fréquenté par bon nbre de nos connaissances Wink ) pour dire que HENRI TEXIER donne un concert à notre salle des fêtes dans les tous prochains jours Very Happy - Pour ceux que ça interesse, il faut me contacter très vite car, étant donné la "pointure" de ce contrebassiste et les prix très accessibles dans les villages, ce sont les places qui risquent d'être "chères" Wink
excusez encore pour ce petit aparté Wink
SJ

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Profitant de la grosse braderie d'Ogobert du forum d'en face, j'ai racheté mais cette fois-ci en SACD, un superbe album, il s'agit de

Cet album je l'ai découvert par des forumeurs, dont un qui vient de nous gratifier un superbe CR, j'ai nommé Poverliner.

Par ces temps déprimants ou il est question de la suppresson du support et de nos chères galettes, oserai-je m'en remettre à toi, Olivier, pour nous charmer encore une fois, avec une présentation de ce disque que tu connais bien et du même coup renfouer les maison de disques qui cirent famine Laughing

Moi je suis convaincu, il est excellent ce disque ....mais je laisse la parole à Mister Poverliner Wink
poverliner

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer une photo des tois artistes qui ont contribués à cet album en situation.

Enregistré en aout 2003, l?album « In Summer » est un disque original. La chanteuse Paulien Van Schaik et le contrebassiste Hein Van De Geyn invitent le trompettiste Bert Joris pour enregistrer en trio quelques uns des plus grands standards de jazz. Le répertoire est celui de George Gerswhim, Cole Porter, Duke Ellington, Billy Holiday entre autre. Des les premières notes du disque le trompettiste est à l?honneur puis la réponse si mélodique est laissée au duo. La chanteuse pose ses mélodies d?une voix claire et précise, le contrebassiste marque finement les harmonies en toute simplicité. Passionnante expérience à découvrir.
SJ

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement mercredi que je le récupère, hisoire de vois ce que cela donne en SACD multichannel Wink

Sinon, réception de ce que j'appelle mes "cd's découvertes", merci au bienfaiteur qui se reconnaîtra Wink

Plus une compil maison de singers-singwriters, Razz miam miam que je vous dis que ça Wink
poverliner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute du moment.

Un musicien que j'ai eu l'occasion de voir a trois reprises avec à chaque fois une formation différente. Au titre de ces colaborations on notera Henri Texier, Michel Portal, Julien Loureau entre autre.
Cet album, le cinquieme de sa cariere est son premier disque en trio avec le contrebassiste Scott Colley et le batteur new-yorkais Nasheet Waits. Porté par cette section rytmique explosive , Bojan Z nous asséne un jazz puissant faisant carrement penser par moment a du rock brulant. En tout cas nous voila à des années lumieres d'un jazz pantouflard. Ici c'est l'originalité qui prime et son style unique est reconnaissable entre tous.
Guy

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à voir avec les CD (quoique Wink ) mais je signale qu'à l'Olympia, mercredi 5 octobre, il y aura une soirée jazz autour de Bireli Lagrene, le quartet de Sara Lazarus et André "Dédé" Ceccarelli.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 25 sur 35

Sauter vers: