|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gegilou Invité
|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 12:11 Sujet du message: Avis sur mon install |
|
|
Salut les potes, c'est le Gegilou qui est de retour avec une install fraichement déballée. Je sais que Hullabaloo trépine d'impatience de connaître le verdict !
- Télé 16/9 100Hz 82cm Panasonic : c'est la plus belle image que j'aie vue alors j'ai craqué même si c'est le moins bon marché...
- DVD Pioneer 350 : je savais pas trop quoi prendre, le vendeur m'a conseillé ça, j'attends de voir avant de donner un avis.
- Ampli Denon 1603 : je pense que c'est suffisant pour une pièce de 12m2, et je le trouve assez doux comparé à Onkyo et même Yamaha.
- Enceintes colonnes Triangle Polaris 108
- Enceintes bibliothèques Triangle Hexo 108
- Enceinte centrale Triangle Naos 108
J'ai pas pu encore tester le matos en HC par contre niveau Hi-Fi je trouve que ça assure. Je pense que même malgré le réglage des basses sur l'ampli ça va manquer un peu en HC, mais j'attends d'essayer tout ça. Sinon j'irai chercher un sub...
Pour Hullabaloo : j'ai comparé avec un kit Celestion F20, et il n'y a pas photo, les Triangle sont meilleures. Tu me diras c'est pas la même gamme de prix... C'est vrai que j'ai carrément fait péter le budget pour les enceintes, mais c'est comme pour la télé c'était un coup de coeur !
Concernant la connectique, j'ai mis une péritel entre la TV et le DVD. J'ai aussi relié la TV à l'ampli en RCA pour l'audio. Le DVD est relié à l'ampli en RCA en audio et vidéo. J'ai mis des connecteurs standards pour l'audio, par contre le vendeur m'a fourni un câble cuivre avec connecteurs en or (un peu plus honéreux que la connectique classique). Je l'ai mis pour la vidéo, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ?! Ou est-ce que je dois le mettre ce ??. de câble ?
Sinon la connectique du 1603 fournit une entrée audio sur un seul câble, ai-je bien compris ? est-ce mieux que séparé sur les bornes blanches et rouges ?? Comment je dois brancher tout ça pour que ça donne quelque chose de correct ?
Donnez moi vite votre avis là-dessus svp. |
|
|
 |
moi Invité
|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 12:24 Sujet du message: juste une remarque... |
|
|
Salut
si le vendeur t'as donné un bon cable, je te conseil de relier ton DVD à l'ampli avec ce fameux cable (pour l'audio). Mais le mieux serais encore de le relier avec un cable optique ou coaxial. (c'est la fameuse entrée audio sur un seul câble)
Et puis pourquoi relier ton ampli et le dvd en vidéo ? C'est utile que si tu renvoi le signal de ton ampli à la télé, ce qui n'as pas l'air d'être le cas. |
|
|
 |
Gegilou Invité
|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 13:24 Sujet du message: Re: juste une remarque... |
|
|
Merci pour le tuyau, je comprends mieux maintenant l'utilité de ce coaxial.
Mais alors y a t il un intérêt de sortir la vidéo du DVD pour aller sur l'ampli puis repartir sur la TV ou bien c'est mieux en direct avec la péritel ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'amplifier le signal vidéo provenant du DVD. Du coup pourquoi parle-t-on d'ampli audio/vidéo ? Dans quel cas c'est utile ?
moi a écrit: | Salut
si le vendeur t'as donné un bon cable, je te conseil de relier ton DVD à l'ampli avec ce fameux cable (pour l'audio). Mais le mieux serais encore de le relier avec un cable optique ou coaxial. (c'est la fameuse entrée audio sur un seul câble)
Et puis pourquoi relier ton ampli et le dvd en vidéo ? C'est utile que si tu renvoi le signal de ton ampli à la télé, ce qui n'as pas l'air d'être le cas. |
|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 08 Fév 2003 07:52 Sujet du message: |
|
|
Alors gegilou, on s'est fait un petit plaisir et explosé le budget, bon t'aurais pu prendre un rétro toshiba, au hasard un 42 PW 23 à la place d'une simple TV minuscule
Pour la connectique voilà ce qu'il faut faire :
En vidéo :
Le lect DVD relié à la TV par péritel en mode RVB, j'espère que tu as pris une péritel 21 broches (obligatoire pour le signal RVB), si possible plaquée , c'est tout, passer par l'ampli ne fera que dégrader la qualité de l'image
En audio :
Le lect DVD relié à l'ampli en numérique soit coaxiale, soit optique, obligatoire pour le DD et le DTS
Pour ce qui est des RCA stéréo (rouge/blanc) c'est à toi de décider, si les convertisseur num/analogique de ta platine te semblent supérieurs (c'est rare) à ceux de l'ampli tu les branches, si au contraire ce sont les convertisseurs numérique/analogique de ton ampli qui sont de meilleur qualité(la majorité des cas) tu te contente du branchement en numérique que tu utilises aussi pour les flux DD et DTS, les cables restants feront de joli guirlandes
N'oublis pas d'activer les flux bitstream (DD) et DTS dans le menu set up audio de ton lect DVD
Pour ce qui est du rendu des basses vu la place dont tu disposes actuellement, et selon la taille des Boomer de tes triangles, tu peux peut-être t-en passer (indique nous le nombre de voies, de HP et leur taille, ainsi que leur plage de fréquence )
A bientot _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |