Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 09:47 Sujet du message: Amplificateurs d'image VM 2000/2002/2004 GUISTON |
|
|
D'après leur pub, leurs amplicateurs peuvent augmenter la résolution de vos sources jusqu'à 1200 points/lignes!!! (VM 2004)
Et ainsi apporter un gain jusqu'à 300% par rapport à une image sans correction!
Quelqu'un connait? |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
Pour te faire une idée tu peux peut être leur demander de prendre un DVD de test (style AVIA) ou figure effectivement une mire avec 720 points par ligne.
Et de voir si tu peux compter 1200 points par ligne à la sortie.
On accepte le Cinemax pour la démonstration
...
Il existe bien entendu des algorithmes et des dispositifs analogiques pour augmenter la netteté de l'image.
Ils ont leurs effets indésirables.
Un des gros avantages des bandes Haute Définition que nous a montré Worf venait justement de la disparition de ses saletés.
Tous les processeurs vidéo ont la faculté de redimensionner l'image.
Pour cela ils recalculent chaque point de l'image "haute définition" à partir de plusieurs points de l'image d'origine.
Ce faisant ils "adoucissent" l'image en lissant par exemple les escaliers qui peuvent être pénibles si l'on est très près de l'écran.
Il existe des algorithmes encore plus performants que ceux courammant utilisés permettant une restitution toujours plus fine des contours au fur et à mesure où l'on augmente la résolution.
Michel |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 10:46 Sujet du message: |
|
|
Si je te comprend bien, tu es contre ces artifices. |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 11:06 Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est le genre de produit pour lesquels je ne me dérange pas.
De plus tous les bancs d'essai que j'ai lu sur du matériel Guiston m'ont fait peur.
Surtout les "arguments" positifs d'ailleurs
Si tu es intéressé il faut que tu effectues un test attentif et prolongé.
Michel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Fév 2003 11:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil Michel  |
|
|
 |
|