Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 05:49 Sujet du message: Quelques problèmes de Soft (Kapersky, MacAfee, Nero) |
|
|
Questions aux experts informatiques du forum :
Depuis que j'ai installé la nouvelle version de yahoo messenger sur mon PC, j'ai des problèmes dans le bon fonctionnement d'Internet Explorer (certaines fenêtres "plantent" et l'on ne peut plus y accéder, sans compter un fonctionnement plus lent dans le chargement de nouvelles pages). Très régulièrement quand je termine ma session, j'ai un blocage lié à ypager.exe.
Le problème est-il connu ? Peut-on retrouver une ancienne version pour la réinstaller et ainsi régler les problèmes ?
Par ailleur, j'ai profité de mon passage en France pour acheter Kapersky (très difficile à acheter en ligne à partir de mon paradis désertique).
Ce qui m'a causé deux problèmes : la désinstallation de de McAfee n'a pu se faire totalement, car même si j'essaie de supprimer les fichiers manuellement, certains ne peuvent être modifiés (déplacés, renommés, supprimés). Comment faire ? J'ai l'impression que mon PC mouline aussi un peu à cause de cela (cela ralentit le démarrage de la session, sans compter les messages d'erreur sur le lancement de McAfee).
L'autre problème est lié à Nero (version 5.5) : la gravure de différents supports (CD-R ou DVD-R) est difficile : dans le meilleur des cas, la gravure est longue à démarrer, dans le pire des cas, Nero se bloque complètement. Et ce, depuis la manip Kapersky. Est-ce son installation, le faire que McAfee fasse de la résistance ? Une mise à jour sur Nero 6 changerait-elle la donne (un moment envisagée, mais vu que je grave assez peu...) ?
Merci par avance de vos réponses...  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Hummmmmmmmm àa sent le formatage
Autrement dans un premier temps va dans "executer" puis tapes msconfig et vérifies si mcafee est toujours dans le fichier de démarrage, si tel était le cas, alors decoches tous ce qui concerne ce logitiel.
redemarre et logiquement tu pourras supprimer les fichiers manuellement.
Si c'est comme pour Norton, il faut utiliser le cd d'installation, pour supprimer le logiciel sinon ça plante.
Si ça bug toujours deinstale Kapersky (à l'aide du cd) réinstale mcafee puis déinstall (à l'aide du cd) mcafee....
Pour Yahoo j'en sais rien, si tu ne peux pas revenir à l'ancienne version, alors il te faudra le déinstaller complêtement...
Mais d'abord occupes toi te ton av |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 02:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé msconfig, qui m'a permis en fait d'éviter le chargement de yahoo au démarrage... Ce qui permet une navigation normale sous internet. C'est déjà çà de gagné !!
Par contre, ça n'a pas empêché McAfee de se charger. J'ai du donc louper un épisode (quand on voit ce que Windows lance au démarrage, aussi... ). Je vais donc essayer les autres trucs.
Merci de ton aide !  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne l'as pas fait depuis longtemps Formatage !
Tu sais, c'est comme sur une voiture, une bonne vidange tous les ans, cela ne fait que du bien. Ca supprime les logiciels sois-disant désinstallés, les logiciels espions et remet bien des choses en place, surtout quand on change d'anti-virus.
Quand à Internet exploreur, change pour Mozilla Firefox, on y gagne beaucoup
Yahoo messenger connais pas, kapersky, j'en connais qui ont vite abandonné  |
|
|
 |
Gambit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 307 Localisation: entre 2 réalités
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Pour yahoo messenger, il est possible que le machin ai installé des applications directement dans ton explorateur du style yahoo search ou autres bricoles du genre.
Ce genre de plug in est affiliable souvent à un spyware ou à un troyen, si c'est le cas, l'antivirus peux éssayer de les bloquer et la fonction anti pop up de l'explorateur aussi, ce qui par conséquent bloque ou gène la navigation.
bon amusement  _________________
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada. |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu ne l'as pas fait depuis longtemps Formatage !
Tu sais, c'est comme sur une voiture, une bonne vidange tous les ans, cela ne fait que du bien. Ca supprime les logiciels sois-disant désinstallés, les logiciels espions et remet bien des choses en place, surtout quand on change d'anti-virus.
Quand à Internet exploreur, change pour Mozilla Firefox, on y gagne beaucoup
Yahoo messenger connais pas, kapersky, j'en connais qui ont vite abandonné  |
+1
J'ai l'impression que désinstaller proprement un antivirus tient de plus en plus du challenge. J'ai eu un problème similaire à la désinstallation de F-Secure voilà plusieurs mois: quelques fichiers faisaient de la résistance, lenteur du pc, messages d'erreurs au démarrage. Le fait de faire cohabiter deux antivirus sur le même système peut être source de problème.
Kaspersky j'ai essayé et ça me paraissait pas mal. McAffee, il est installé sur ma machine au boulot et je le trouve assez moyen: trop lourd, et interface trop austère...
Quant à Internet Explorer, je rejoins l'avis de Ludo  _________________
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Gambit a raison... C'est souvent pourquoi les gens laissent tomber Kapersky, il bloque trop de logiciel et le parametrer tiens du challenge.
De plus, ces antivirus prennent souvent les traces des anciens antivirus pour... des virus. Il faut dire que ces derniers se font souvent passer pour des antivirus afin d'essayer de contrer ceux-ci...
Mais je le répète, pour moi le plus simple, surtout si changement d'antivirus, sauvegardes et :
A:\FORMAT C: /U
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
/u ?? c'est quoi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Haaa, ces jeunes qui n'ont pas connu l'époque formidable du MS-DOS et de ses commandes en lignes
J'aurais même pu ajouter l'option /Q
/U c'est l'option "formatage inconditionnel et total" en gros, on formate tout sans poser de question et de façon radicale alors que sans, on peut récuperer...
/Q c'est l'option "formatage rapide"
Et je te prie de croire qu'il y a peu encore, les instructions DOS me sortaient de bien des petrins au boulot, surtout sous NT4...  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 05:50 Sujet du message: |
|
|
McAfee c'est assez pourri en effet. Si ils font comme chez Norton, ils proposent sur leur site des utilitaitres pour nettoyer réellement toutes les traces de leur installation.
En ce qui concerne Kaspersky, c'est l'AV que j'ai actuellement (après Norton trop gourmand en ressource et Pnada complètement buggé) et il fonctionne très bien. La seule chose si tu n'as pas une bête de course en PC c'est de désactiver l'option qui soi-disant améliore la détection des virus à l'installation (je sais plus comment ça s'appelle). A la première installation je l'avais chosii, et c'était une horreur. Réinstallé en décochant la case, c'est parfait depuis 6 mois
Pour Yahoo Messenger, je n'ai pas réessayé depuis des années, trop buggé à l'époque  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 05:50 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 06:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Haaa, ces jeunes qui n'ont pas connu l'époque formidable du MS-DOS et de ses commandes en lignes
/U c'est l'option "formatage inconditionnel et total" en gros, on formate tout sans poser de question et de façon radicale alors que sans, on peut récuperer...
Et je te prie de croire qu'il y a peu encore, les instructions DOS me sortaient de bien des petrins au boulot, surtout sous NT4...  |
Merci Ludo, ça sa va me servir
Il est vrai que sous dos j'arrive à nager, mais perso j'avais pour habitude de supprimer les partions puis de formater. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 08:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai éssayé bon nombre d'antivirus, celui qui me donne le plus de satisfaction à l'heure actuelle (et même depuis un moment), c'est bit defender.
Par contre il n'est pas toujours facile à bien configurer et il faut être vigilant à ses demandes.
J'ai eu pendant un an mc affee, qui me plaisait bien , mais au final je me suis rendu compte que certains troyens (mm bcp) passaient
J'ai par la suite éssayé norton, ça été l'apothéose; le plus "médiatique" est bien le plus pourri de tous
Kapersky n'est pas resté longtemps chez moi, mais de ce que j'en ai noté, il s'inspire fortementde bit defender (ou l'inverse), ce qui fait que leurs prestations sont forts proches, ce qui les différencies c'est l'interface et peut être la fréquence des mises à jour. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi Norton et cherche a m'en débarasser. Il est efficace, on ne peut pas le nier (quoique), mais qu'est-ce qu'il est gourmant ! Il divise les performance d'une machine par deux, voir beaucoup plus si c'est un vieux PC.
Et je ne parle pas du prix !!!
Et franchement, je cherche aussi un bon anti-virus alternatif, mais a lire les forums, on trouve toujours quelque chose a dire sur tel ou tel  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 06:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement réussi à désinstaller McAfee,après plusieurs messages d'erreur du genre : vous ne pouvez désinstaller car une installation est en cours...
Et c'est vrai que cela va plutôt mieux, sans que cela soit parfait... la machine est encore lente (notamment au démarrage), le disque dur a tendance à mouliner longtemps sans raison apparente...
Du coup, je vais effectivement tout réinstaller après re-formatage. J'ai vérifié dans le système, la dernière fois que je l'ai fait, cela remontait à Juin 2004...
Et pour éviter les problèmes de l'époque, je recense tous les logiciels installés, m'assure d'avoir les sources (problématique quand c'est une version achetée en téléchargement), les noms d'utilisateur, codes, clés et autres protections permettant l'installation. J'en profite pour faire le ménage des fichiers sauvegardés (c'est vraiment comme ranger une armoire, c'est fou ce que l'on trouve...).
Bref, c'est une opération de longue haleine, mine de rien. Surtout pour un PC perso qui dispose de beaucoup plus de périphériques (carte vidéo, sonore, disque dur externe, modem ADSL, etc...) qu'un PC pro...
Tel que c'est parti, pour éviter de le faire dans la douleur, il me faudra une bonne semaine (d'autant que le travail est très prenant en ce moment, et les horaires au bureau en croissance exponentielle).
Je vous tiens donc au courant, et merci pour vos conseils...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 06:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Haaa, ces jeunes qui n'ont pas connu l'époque formidable du MS-DOS et de ses commandes en lignes
Ceci étant, je me souviens encore des commandes DOS entrées avant mon café matinal du type "format"... et de voir le disque dur qui se formattait tout seul comme un grand, simplement parce que j'avais oublié d'indiquer le lecteur de disquette, et bien sûr sans demande de confirmation de la part de MSDos....
MSDos 3.1 ne m'a pas laissé que des bons souvenirs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai aussi Norton et cherche a m'en débarasser. Il est efficace, on ne peut pas le nier (quoique), mais qu'est-ce qu'il est gourmant ! Il divise les performance d'une machine par deux, voir beaucoup plus si c'est un vieux PC.
Et je ne parle pas du prix !!!
Et franchement, je cherche aussi un bon anti-virus alternatif, mais a lire les forums, on trouve toujours quelque chose a dire sur tel ou tel  |
J'ai antivir gard, mais mon fournisseur d'accès (nc numéricable) bloque les virus en amont, perso aucun problème pour le moment |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
Fonzie, je te conseille de desinstaller et de ne surtout pas reinstaller tes drivers!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|