Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

achetez vous les éditions belges?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rano

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 17:57    Sujet du message: achetez vous les éditions belges? Répondre en citant

est ce que certain d'entre vous sont réfractaire a l'achat d'édition belges?.....je parle en général du rond rouge présent sur la jaquette (parfois énorme....)qui la gache il est vrai un peu ....mais bon par exemple cdiscount ne marche qu'a 70% environ de ça et forcemment les prix sont plus interessant....

alors priviligiez vous l'aspect général de votre jaquette dvd ou tout simplement son prix d'achat?

(j'ai marqué belges mais c'est pour l'exemple.....il y a aussi u.k, neerlandais ect......)=

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend vraiment : si ce sont des petits films pas chers je me fous de la jaquette
des fois tu as des meilleurs dvd en belgiques
tu peut avoir par ex taram avec la vraie vf d origine ....
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du DVD... La première fois que j'ai acheté un DVD belge, c'était dans une boutique près de chez moi qui avait des editions belges de temps en temps. J'avais acheté "La Trilogie Scream" qui était un coffret magnifique, mais j'ai eu une mauvaise surprise au moment de regarder les bonus, ils étaient en flamand sans sous-titres! Je les ai ramenés et j'ai échangé contre le coffret français pas génial niveau packaging! Donc, au départ, j'étais pas trop chaude pour les éditions belges!

Maintenant, j'en achète, mais je regarde bien les langues et les sous-titres avant. Là, je viens de commander Friends en version belge sur Amazon (tout le monde commence à le savoir vu le nombre de fois où je l'ai répété!!! Mr. Green ) et je peux te dire que les coffrets sont bien plus beaux que les Français. Et moins chers... Donc y'a pas photo!

En ce qui concerne le rond rouge pour l'âge, personnellement, ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça moche (évidemment s'il envahit toute la jaquette, c'est pas top...!). Quand c'est discret, ça va.

Je vois encore une bonne raison d'acheter des éditions belges, c'est pour les séries, ils les sortent en intégrale (pas deux coffrets comme en France!) et beaucoup moins cher que les éditions françaises. En Suisse aussi, ils ont des prix très bas: j'y suis allée en début d'année et, pour te donner un exemple concret, j'ai trouvé la saison 1 de Nip/Tuck à environ 30? alors que je l'ai payé le double en France!!! Wink
Lilirose

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu que j'en achète, par exemple j'ai acheté recemment chez DVDfolies (merci Fox) le Bob l'éponge avec un packaging bien sympa, j'en ai aussi quelques uns de chez Cdiscount, le prix y est bien entendu pour quelque chose, et la pastille ne me dérange pas du tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'en posséde une assez grande quantité dans ma collection et le fameux rond rouge ou vert ne me dérange pas, c'est également le cas sur les import z2Uk Wink

J'ai eu ses éditions en commandant chez cdiscount ou dvdzone2... mais dans l'ensemble je fais attention aux éditeurs car si certaines éditions sont bien supérieurs aux z2 fr ( Mothman Prophecy - Nous Etions Soldats ) d'autres éditeurs proposent souvent des masters Confused ( Belga )... l'avantage de ces éditions est tout de même d'être disponibles avant le z2 france ( les Matrix ) et à des prix bien moins important après il faut savoir suivre les sorties ( récemment j'ai repris le z2fr de l' Armée des Morts bien plus complet en bonus... par contre le master est un chouilla en dessous du z2 belge... piste Dts Vf oblige Confused )
musicdeal

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous acheter des dvd belge, je vous conseille de fuire les editeurs suivants :

RCV
VIDEODIS
PARADISIO
BELGA (Parfois c'est bon, mais pas souvent Confused )

La qualité est souvent à pleuré ! Dernière surprise avec videodis, l'absence de VO 5.1, c'est souvent plus que du 2.0 (Ex aviator)

Sinon pour les gros distributeurs (WARNER, PARAMOUNT, etc), il y a peu de différence

Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal
stefan

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le symbole de limite d'âge ne me dérange aucunement à partir du moment où le prix est plus interessant... En revanche, je n'achète que les editions belges dont le contenu est strictement identique à l'edition française, c'est à dire pour la majorité des gros distributeurs: Fox, Warner, GCT... J'evite assez souvent les editeurs purement belges car le contenu est souvent très diffétrents des editions françaises... Parfois c'est mieux, mais souvent c'est moins bien... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aelaig

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Ca dépend du DVD... La première fois que j'ai acheté un DVD belge, c'était dans une boutique près de chez moi qui avait des editions belges de temps en temps. J'avais acheté "La Trilogie Scream" qui était un coffret magnifique, mais j'ai eu une mauvaise surprise au moment de regarder les bonus, ils étaient en flamand sans sous-titres! Je les ai ramenés et j'ai échangé contre le coffret français pas génial niveau packaging! Donc, au départ, j'étais pas trop chaude pour les éditions belges!

Parce que tu as eu une edition flamandes.Il faut faire attention.Normalement c'est mis sur l'emballage: version francophone ou néerlandophone Wink Nous sommes peut-être un petit pays mais deux circuit different que ce soit dans les dvd,cd, livres,....

Maintenant, j'en achète, mais je regarde bien les langues et les sous-titres avant. Là, je viens de commander Friends en version belge sur Amazon (tout le monde commence à le savoir vu le nombre de fois où je l'ai répété!!! Mr. Green ) et je peux te dire que les coffrets sont bien plus beaux que les Français. Et moins chers... Donc y'a pas photo!

En ce qui concerne le rond rouge pour l'âge, personnellement, ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça moche (évidemment s'il envahit toute la jaquette, c'est pas top...!). Quand c'est discret, ça va.

Je vois encore une bonne raison d'acheter des éditions belges, c'est pour les séries, ils les sortent en intégrale (pas deux coffrets comme en France!) et beaucoup moins cher que les éditions françaises. En Suisse aussi, ils ont des prix très bas: j'y suis allée en début d'année et, pour te donner un exemple concret, j'ai trouvé la saison 1 de Nip/Tuck à environ 30? alors que je l'ai payé le double en France!!! Wink

Pour répondre à la question posé. Comme je vis en Belgique, j'achete des dvd Belge.Mais pas tous. Parce que certains ne sont pas de qualité(l'image,sons,bonus,....).Certains éditeur ce moque de nous Evil or Very Mad
Donc je commande des dvd français pour certains titres Wink (qui sont un peu plus chère parce que c'est de l'import)
Et certains titre ne sont pas disponible dans le catalogue belge Wink
Pour les séries, c'est vrai qu'on ne ce plaint pas.C'est souvent des intégrale de saison. Mais le prix n'est pas aussi avantageux que certains veulent dire.Certains coffret sont aussi chere qu'en France. Je viens d'acheter Nip/Tuck S2 pour plus de 70?.Et je ne parle pas non plus des editions Warner qui sont parfois à plus de 80?. Il faut attendre les promo ou les diminution de prix.
Par exemple pour FBI portées disparu, je l'ai payé 70 ? et la semaine après il avait changer de prix Evil or Very Mad
Par contre pour de The L Word, je rale.J'ai payé plus de 65? euros.Je n'etais pas surs qu'il sorte en Belgique.Et ils vient de sortir à un prix de +/- 35 ? Evil or Very Mad
Autres point positifs, c'est que les sortie viennent plus vite chez nous. Quand je vois collateral ou encore Team America. Presque deux mois avant les français.
De mon côté le logo ne me dérange pas, c'est plus le contenu, la présentation, la collection et l'editeur du dvd
STIFLER

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en achète parfois, car c'est vrai que les prix sont intéréssant. Mais je fais gaffe car defois ces editions sont mauvais : 4/3, absence de VO. Mais on trouve aussi des DVDinédit : Derniers recours avec VO DTS, le coffret BOB l'éponge...

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

La version belge de Star Wars III va avoir du succès vu qu'elle sort 3 semaines avant la française et est identique à part sur la tranche su DVD ou le titre est dans le sens inverse parait-il.
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

jamais Cool

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Sypnos

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
La version belge de Star Wars III va avoir du succès vu qu'elle sort 3 semaines avant la française et est identique à part sur la tranche su DVD ou le titre est dans le sens inverse parait-il.

C'est excatement ça, mon dvd de la guerre des clones est un z2 belge Wink
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Assez souvent...commandant régulièrement sur Cdiscount et dvdzone2...
Mais seulement pour de petits films jamais pour des grosses nouveautés.. Wink

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'achète souvent sur amazon, il m'arrive d'en recevoir : rien n'est indiqué sur le site pour préciser la provenance. Wink

Maintenant, je ne suis pas sûr de reconnaître un DVD belge d'un français. C'est essentiellement les avertissements contre la copie, en début de projection, qui me font penser qu'il peut s'agir d'un DVD belge... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cecilia

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui Wink

Je compare les prix souvent plus avantageux et les langues/sous-titres + bonus.

Oui, les éditions fr imposent souvent la vostf sans proposer de st anglais Evil or Very Mad
Steph.G

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui trés souvent, et je me sert de DVDpascher pour ne pas avoir des éditions moins bonne que les Françaises Wink
Seb de Metz

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Oui trés souvent, et je me sert de DVDpascher pour ne pas avoir des éditions moins bonne que les Françaises Wink

+1 Wink
si le dvd est meilleur que le francais j achete belge ou anglais

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:
Steph.G a écrit:

+1 Wink
si le dvd est meilleur que le francais j achete belge ou anglais

Clair, il est vraiment bien pratique ce site Very Happy

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive... Tout depend de l'édition et de son contenu...

Sur celui-ci la jaquette est bien plus parlante que la française...

Une fois vue, personne ne m'empreinte le DVD... Wink
007

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce film!
Comment l'as-tu trouver ? La fin me laisse perplexe, quelqu'un sait si une suite est prevue?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: