Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 17:57 Sujet du message: achetez vous les éditions belges? |
|
|
est ce que certain d'entre vous sont réfractaire a l'achat d'édition belges?.....je parle en général du rond rouge présent sur la jaquette (parfois énorme....)qui la gache il est vrai un peu ....mais bon par exemple cdiscount ne marche qu'a 70% environ de ça et forcemment les prix sont plus interessant....
alors priviligiez vous l'aspect général de votre jaquette dvd ou tout simplement son prix d'achat?
(j'ai marqué belges mais c'est pour l'exemple.....il y a aussi u.k, neerlandais ect......)= _________________
 |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
ca depend vraiment : si ce sont des petits films pas chers je me fous de la jaquette
des fois tu as des meilleurs dvd en belgiques
tu peut avoir par ex taram avec la vraie vf d origine .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend du DVD... La première fois que j'ai acheté un DVD belge, c'était dans une boutique près de chez moi qui avait des editions belges de temps en temps. J'avais acheté "La Trilogie Scream" qui était un coffret magnifique, mais j'ai eu une mauvaise surprise au moment de regarder les bonus, ils étaient en flamand sans sous-titres! Je les ai ramenés et j'ai échangé contre le coffret français pas génial niveau packaging! Donc, au départ, j'étais pas trop chaude pour les éditions belges!
Maintenant, j'en achète, mais je regarde bien les langues et les sous-titres avant. Là, je viens de commander Friends en version belge sur Amazon (tout le monde commence à le savoir vu le nombre de fois où je l'ai répété!!! ) et je peux te dire que les coffrets sont bien plus beaux que les Français. Et moins chers... Donc y'a pas photo!
En ce qui concerne le rond rouge pour l'âge, personnellement, ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça moche (évidemment s'il envahit toute la jaquette, c'est pas top...!). Quand c'est discret, ça va.
Je vois encore une bonne raison d'acheter des éditions belges, c'est pour les séries, ils les sortent en intégrale (pas deux coffrets comme en France!) et beaucoup moins cher que les éditions françaises. En Suisse aussi, ils ont des prix très bas: j'y suis allée en début d'année et, pour te donner un exemple concret, j'ai trouvé la saison 1 de Nip/Tuck à environ 30? alors que je l'ai payé le double en France!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
bien entendu que j'en achète, par exemple j'ai acheté recemment chez DVDfolies (merci Fox) le Bob l'éponge avec un packaging bien sympa, j'en ai aussi quelques uns de chez Cdiscount, le prix y est bien entendu pour quelque chose, et la pastille ne me dérange pas du tout  _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'en posséde une assez grande quantité dans ma collection et le fameux rond rouge ou vert ne me dérange pas, c'est également le cas sur les import z2Uk
J'ai eu ses éditions en commandant chez cdiscount ou dvdzone2... mais dans l'ensemble je fais attention aux éditeurs car si certaines éditions sont bien supérieurs aux z2 fr ( Mothman Prophecy - Nous Etions Soldats ) d'autres éditeurs proposent souvent des masters ( Belga )... l'avantage de ces éditions est tout de même d'être disponibles avant le z2 france ( les Matrix ) et à des prix bien moins important après il faut savoir suivre les sorties ( récemment j'ai repris le z2fr de l' Armée des Morts bien plus complet en bonus... par contre le master est un chouilla en dessous du z2 belge... piste Dts Vf oblige ) |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
Si vous acheter des dvd belge, je vous conseille de fuire les editeurs suivants :
RCV
VIDEODIS
PARADISIO
BELGA (Parfois c'est bon, mais pas souvent )
La qualité est souvent à pleuré ! Dernière surprise avec videodis, l'absence de VO 5.1, c'est souvent plus que du 2.0 (Ex aviator)
Sinon pour les gros distributeurs (WARNER, PARAMOUNT, etc), il y a peu de différence _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, le symbole de limite d'âge ne me dérange aucunement à partir du moment où le prix est plus interessant... En revanche, je n'achète que les editions belges dont le contenu est strictement identique à l'edition française, c'est à dire pour la majorité des gros distributeurs: Fox, Warner, GCT... J'evite assez souvent les editeurs purement belges car le contenu est souvent très diffétrents des editions françaises... Parfois c'est mieux, mais souvent c'est moins bien...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Aelaig Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 02:31 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit: | Ca dépend du DVD... La première fois que j'ai acheté un DVD belge, c'était dans une boutique près de chez moi qui avait des editions belges de temps en temps. J'avais acheté "La Trilogie Scream" qui était un coffret magnifique, mais j'ai eu une mauvaise surprise au moment de regarder les bonus, ils étaient en flamand sans sous-titres! Je les ai ramenés et j'ai échangé contre le coffret français pas génial niveau packaging! Donc, au départ, j'étais pas trop chaude pour les éditions belges!
Parce que tu as eu une edition flamandes.Il faut faire attention.Normalement c'est mis sur l'emballage: version francophone ou néerlandophone Nous sommes peut-être un petit pays mais deux circuit different que ce soit dans les dvd,cd, livres,....
Maintenant, j'en achète, mais je regarde bien les langues et les sous-titres avant. Là, je viens de commander Friends en version belge sur Amazon (tout le monde commence à le savoir vu le nombre de fois où je l'ai répété!!! ) et je peux te dire que les coffrets sont bien plus beaux que les Français. Et moins chers... Donc y'a pas photo!
En ce qui concerne le rond rouge pour l'âge, personnellement, ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça moche (évidemment s'il envahit toute la jaquette, c'est pas top...!). Quand c'est discret, ça va.
Je vois encore une bonne raison d'acheter des éditions belges, c'est pour les séries, ils les sortent en intégrale (pas deux coffrets comme en France!) et beaucoup moins cher que les éditions françaises. En Suisse aussi, ils ont des prix très bas: j'y suis allée en début d'année et, pour te donner un exemple concret, j'ai trouvé la saison 1 de Nip/Tuck à environ 30? alors que je l'ai payé le double en France!!!  |
Pour répondre à la question posé. Comme je vis en Belgique, j'achete des dvd Belge.Mais pas tous. Parce que certains ne sont pas de qualité(l'image,sons,bonus,....).Certains éditeur ce moque de nous
Donc je commande des dvd français pour certains titres (qui sont un peu plus chère parce que c'est de l'import)
Et certains titre ne sont pas disponible dans le catalogue belge
Pour les séries, c'est vrai qu'on ne ce plaint pas.C'est souvent des intégrale de saison. Mais le prix n'est pas aussi avantageux que certains veulent dire.Certains coffret sont aussi chere qu'en France. Je viens d'acheter Nip/Tuck S2 pour plus de 70?.Et je ne parle pas non plus des editions Warner qui sont parfois à plus de 80?. Il faut attendre les promo ou les diminution de prix.
Par exemple pour FBI portées disparu, je l'ai payé 70 ? et la semaine après il avait changer de prix
Par contre pour de The L Word, je rale.J'ai payé plus de 65? euros.Je n'etais pas surs qu'il sorte en Belgique.Et ils vient de sortir à un prix de +/- 35 ?
Autres point positifs, c'est que les sortie viennent plus vite chez nous. Quand je vois collateral ou encore Team America. Presque deux mois avant les français.
De mon côté le logo ne me dérange pas, c'est plus le contenu, la présentation, la collection et l'editeur du dvd _________________
 Membre de la CDS et de la CDG |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 05:33 Sujet du message: |
|
|
J'en achète parfois, car c'est vrai que les prix sont intéréssant. Mais je fais gaffe car defois ces editions sont mauvais : 4/3, absence de VO. Mais on trouve aussi des DVDinédit : Derniers recours avec VO DTS, le coffret BOB l'éponge... _________________ |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 06:26 Sujet du message: |
|
|
La version belge de Star Wars III va avoir du succès vu qu'elle sort 3 semaines avant la française et est identique à part sur la tranche su DVD ou le titre est dans le sens inverse parait-il. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 06:53 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | La version belge de Star Wars III va avoir du succès vu qu'elle sort 3 semaines avant la française et est identique à part sur la tranche su DVD ou le titre est dans le sens inverse parait-il. |
C'est excatement ça, mon dvd de la guerre des clones est un z2 belge  |
|
|
 |
Nef-r (titi!) Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 2394 Localisation: dans mon monde...
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
Assez souvent...commandant régulièrement sur Cdiscount et dvdzone2...
Mais seulement pour de petits films jamais pour des grosses nouveautés..  _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 07:23 Sujet du message: |
|
|
Vu que j'achète souvent sur amazon, il m'arrive d'en recevoir : rien n'est indiqué sur le site pour préciser la provenance.
Maintenant, je ne suis pas sûr de reconnaître un DVD belge d'un français. C'est essentiellement les avertissements contre la copie, en début de projection, qui me font penser qu'il peut s'agir d'un DVD belge...  |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
oui
Je compare les prix souvent plus avantageux et les langues/sous-titres + bonus.
Oui, les éditions fr imposent souvent la vostf sans proposer de st anglais  _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
Oui trés souvent, et je me sert de DVDpascher pour ne pas avoir des éditions moins bonne que les Françaises  |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Oui trés souvent, et je me sert de DVDpascher pour ne pas avoir des éditions moins bonne que les Françaises  |
+1
si le dvd est meilleur que le francais j achete belge ou anglais _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | Steph.G a écrit: | Oui trés souvent, et je me sert de DVDpascher pour ne pas avoir des éditions moins bonne que les Françaises  |
+1
si le dvd est meilleur que le francais j achete belge ou anglais |
Clair, il est vraiment bien pratique ce site  _________________ |
|
|
 |
tab2d Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Ca arrive... Tout depend de l'édition et de son contenu...
Sur celui-ci la jaquette est bien plus parlante que la française...
Une fois vue, personne ne m'empreinte le DVD...  |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
Génial ce film!
Comment l'as-tu trouver ? La fin me laisse perplexe, quelqu'un sait si une suite est prevue? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
|