Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 08:52 Sujet du message: Kiss DP-450 |
|
|
Je me souviens, il y a quelques mois, worf nous parlait de ce lecteur.
Maintenant on le trouve en grande surface en Belgique pour 369 euros. On me le propose par ailleurs à 292,7 euros HTVA (TVA 21% ici).
Je ne sais trop ce que ça vaut, si ce n'est que l'initiative qui se trouve derrière est intéressante (Linux, Open Source, GPL; bref, le bidouillage par bidouilleurs en herbe est possible ).
Voici un site qui regroupe des infos à son propos:
http://wiki.teuwen.org/index.php/Kiss450 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 09:02 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il est dispo et Kiss devrait nous sortir prochainement une nouvelle version de ce lecteur avec sortie dvi.
Un firmware pour cet appareil est disponible permettant maintenant d'activer le pal progressif ce qui n'était pas le cas à la sortie de l'appareil en novembre.
Bon les premiers feed back des utilisateurs ne semblent pas très enthousiastes. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
Les premiers feedback critiquent surtout la non-compatibilité avec les DivX 3.11, mais ça on s'en fout .
Pour le reste, l'appareil fait sa "jeunesse" mais les mises à jour régulières du firmware ainsi que le moyen simplissime pour le faire soi-même sont encourageants.
D'un autre coté, le succès de ce lecteur semble sans précédant (un forum en français dédié pour lui tout seul!).
Ce que j'aime dans ce lecteur, c'est son coté ouvert et compatible avec "à peu près n'importe quoi" issu des manipulations audio/vidéo qui ont commencé depuis que le PC est "performant".
J'imagine bien le fiston un peu doué de la famille qui tripote son ordinateur mais dont le résultat n'est accessible qu'à lui et à ses potes initiés. Maintenant, il grave des CD ou DVD en y mettant toute sorte de fichiers audio et vidéo, sans manipulation particulière, afin d'en faire bénéficier tous les membres de la famille qui n'auront qu'à jouer de la télécommande pour écouter et/ou voir les créations artistiques du petit fiston .
Bon, reste la qualité...
On est loin de la HDTV. Mais l'engin lit les DVD et je suis curieux de voir ce que ça donne. C'est son but premier à priori, mais on semble privilégier son usage "hors des sentiers battus": le DivX (ou Xvid, je commence à être un peu perdu là).
PS: PAL progressif? Pas vu d'infos à ce propos. |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis impatient de savoir ce qu'il donne sur le terrain et notamment en Progressif Scan!
Alors si quelqu'un l'a déjà testé, ce serait bien qu'il nous fasse un petit C.R.
Sinon Carlos tu mentionnes un forum dédié au Kiss, peux-tu nous communiquer son adresse stp  |
|
|
 |
Carlos2 Invité
|
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
salut,
l'interet du kiss est de lancer la mode!
Sinon, il est malheureusement basé sur un chip Sigma comme ds les xcard de pc, c'est le + mauvais codec hardware du point de vue compatibilité divx.
Le DiXNetwork réagit déjà à la sortie de cette appareil, création de puces, licences/logos Divx pour divers environnement, platines de salon, portables, assurant la realle compat divx officelle 3.1 comprise.
(Vue sur clubic.com)
Je crois qu'il vaut mieux attendre la venue d'appareils de grandes marques avec les puces basés sur le DivXNetwork .
Il semblerait que le kiss soit bof, bof.
Déjà en dessous de 512pixels en horizontal il ne zoom pas => letter box
Il semblerait aussi qu'il n'accepte que les cd iso en mode 1, or la plupart des galletes faites par wizard etc sont en mode 2 qui est plus récent.
Cet appareil a l'air difficile et peu souple, attention a ne pas avoir a se retaper du boulot...
Pour connaitre les specs et les avis
vcdhelp.com, rubrique dvd et recherche du kiss, listes des supports supportés, etc |
|
|
 |
|