Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M.DRO Invité
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 09:43 Sujet du message: Satellites-caisson / colonnes : même combat ?? |
|
|
A nouveau bonjour à ceux qui liront ce message...
Je sais bien que la question a certainement été posée 3 millions de fois mais étant donné que je suis un nouveau venu sur le forum, je vous la pose à nouveau...
Est il possible physiquement et techniquement qu'à qualité de fabricaion égale, cinq petits satellites (ex : JAMO 330 - CANTON MOVIE ou BOSE...) appuyé par un bon caisson, puissent reproduire une gamme de son aussi large que des colonnes traditionnelles (ex : 3 hp dont un grave de 17cm) ??
Quand je lis que ces colonnes peuvent aller de 40 à 22000 alors que les satellites et caisson à eux deux vont de 30 ou 35 à 20000, est ce comparable ou me trompe - je ??
Je vous parle pas de la qualité, du feeling, de la subjectivité... mais plutôt en toute objectivité et en pure théorie, un ensemble (BOSE ou CANTON par ex) peut il avoir des perf techniques comparables à des colonnes + bibliothèques ???
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ces systèmes ne sont pas comparables, il ne faudrait même pas les comparer, les minisystème, et ce quelque soit le sub, n'ont pour eux que leur discrétion, si théoriquement les plages de fréquences sont toutes représentées, il en est autrement dans la pratique, avoir un ensemble qui couvre les fréquences de 20 htz à 220 khz ne veut rien dire, faut il encore que toutes les fréquences soient traitées avec équités, combien d'entre nous ont possédé un sub de la mort avec des enceintes riquiqui et un énorme trou sonore au milieu, il faut que l'infra-grave, le grave, le haut grave, le bas médium, le médium, le haut médium etc .. soient présents et bien représentés, personnellement avec mon ouîe inexpérimenté je trouve que mon système du pauvre (pack F1 celestion) marche mieux qu'un système BOSE, c'est dire..., imagines la différence avec un système d'enceintes audiophile  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|