Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 15:50 Sujet du message: 3801 moins fort qu'avant |
|
|
voilà voilà
avant je regardais les fims à -20Db ce qui était déjà assez élevé, mais ces temps si je dois monter jusqu'à -15 -10 comme sur Lilo & Stitch ainsi que sur pas mal d'autres dvd.
Ce qui est bizarre c'est quand analogique j'ai plus de puissance, ça viendrais des convertisseurs?
ou alors je deviens sourd, mais ça m'etonnerait quand même.
je me souviens d'un post (il y a fort longtemps) d'un possessur de denon 3801 ou 3802 qui disait quand faisant une petite manip' qui à priori semble plutôt placéboïque il gagnait un certains nombre de Db, mais je n'arrive pas à le retrouver. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:16 Sujet du message: Re: 3801 moins fort qu'avant |
|
|
THOR a écrit: |
|
Ben, prends rendez-vous !
J'ai aussi remarqué ceci sur mon Denon 2400 (vieux modèle !), mais pour moi, l'explication est ailleur. J'ai remarqué et j'ai l'impression que les DVD actuels sont enregistré de moins en moins fort. Quand je met mes premiers DVD ou LD, je retombe sur mon réglage + ou - d'origine...
Il y a peut-être aussi le fait que l'on s'habitue à écouter fort, et de plus en plus fort...
Et ta remarque
|
n'est pas si déplacé que ça ! C'est un fait, et c'est comme ça, plus l'homme vieilli, moins il entend les fréquences aigus. Et cela commence autour des 18 ans. Quand j'écoutait des disques de test, j'entendais avant mes 20 ans jusqu'a 18 Khz passé. Mon père qui s'arrêttait bien avant, poussait le volume, et c'était intennable, il n'entendait plus rien à ces fréquence. Maintenant, j'en ai 30 passé, et je suis bien descendu !
Mais cela n'explique pas tout !  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Maintenant, j'en ai 30 passé, et je suis bien descendu |
Mince ! ca craint d'être vieux !!!
Moi pareil....
Ou sont mes vingt ans ?  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:15 Sujet du message: sourd ou pas |
|
|
Ne t'en fais pas THOR tu n'es pas sourd, enfin je l'espère
je pense que tout viens du mixage des DVD, sur certain j'ai aussi une différence de 10 DB pour compenser (SHREK, la communauté de l'anneau pourtant en DTS et d'autres...), ça peut venir aussi de la fatigue auditive, du nombre de personne présente, du bruit environnant(un peu de monde qui discute dans ton salon, les enfants...) pour l'analogique tu parles en Stéréo ? si c'est le cas, sur mon petit pioneer c'est pareil, il parait même qu'en général on perd en puissance dès qu'on multiplie les canaux  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
je viens juste de passer la vingtaine donc je pense que j'ai encore un bon petit capital, vu que j'y fais attention.
après pas mal de test il semble bien que ce soit les dvd qui soit en cause, parce que par exemple sur l'extrait du DTS #4 (pretty woman) et ben comme dirait Kuzco "Ça arrache" _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | je viens juste de passer la vingtaine donc je pense que j'ai encore un bon petit capital, vu que j'y fais attention.
|
Attention, faut pas dramatiser !
Mais c'est comme ça, c'est la vielliesse et même en se protégant bien
Mais c'est assez faible, et ne concerne que les fréquences très aigus, pas la puissance. Rien a voir avec une surdité quelconque... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
Je pensais à un truc, vu que la tension du secteur fluctue, serait il possible que cela influe sur la puissance de l'ampli, en tout cas cela influe sur le bon fonctionnement du materiel, mais là c'est plus au niveau qualité d'écoute (encore faut il avoir du bon matos pour voir les différences) _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 01 Fév 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
Mon petit Thor, pour être fixé branche ton matos sur un onduleur, comme ça plus de fluctuation, mais bon, ça m'étonnerai que nos petites oreilles fassent vraiment la différence, par contre, je confirme, certain mixage sont bel et bien moins dynamique que d'autres, pourquoi, mystère??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Fév 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | Je pensais à un truc, vu que la tension du secteur fluctue, serait il possible que cela influe sur la puissance de l'ampli, en tout cas cela influe sur le bon fonctionnement du materiel, mais là c'est plus au niveau qualité d'écoute (encore faut il avoir du bon matos pour voir les différences) |
NON, car les alims incorporent des diodes qui régulent la tension, encore plus vrai sur les alims à découpage. Si par exemple, l'ampli à besoin de 15 volts, que tu ais 215 ou 245 volts de tension d'entrée, tu aura toujours 15v sortie de ton alim. Et le secteur est passé de 220 à 230 volts ces derniers temps, donc plutot augmenté.
Quand à l'onduleur, c'est vrai qu'il va réguler la tension, mais surtout netoyer le secteur de tout parasite et réguler la fréquence. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 07:50 Sujet du message: |
|
|
Même si je n'ai pas tous compris, merci  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Fév 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
En clair, même si ta tension secteur fluctue, il y a des régulateurs dans l'alim de l'ampli qui vont se charger a ce que l'ampli ne voit rien de tout cela... Comme dans généralement tous les appareils électroniques...
Enfin, normalement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas l'addresse d'un site qui explique cela, les alim' à découpages et tout et tout, ?
mais quand on voit dans des revues où il parle du 220 qui n'est pas réellement du 220 et que cela influe sur la qualité et qu'il faut acheté le régulateur filtreur, En gros il est bon que pour enlever les parasites vuque même si il restitue un bon 220 l'ampli nait pas la différence? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 12:31 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | tu n'aurais pas l'addresse d'un site qui explique cela, les alim' à découpages et tout et tout, ?
|
Non, j'avoue n'avoir jamais cherché...
mais quand on voit dans des revues où il parle du 220 qui n'est pas réellement du 220 et que cela influe sur la qualité et qu'il faut acheté le régulateur filtreur, En gros il est bon que pour enlever les parasites vuque même si il restitue un bon 220 l'ampli nait pas la différence? |
En gros, c'est ça, mais quid de la qualité de ce filtre? Ameliore t-il vraiment qqe chose par rapport a ceux déjà présent dans l'ampli ? On voit tellement de truc cencé amelioré tel et tel chose, on se dit parfois, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour gagner de l'argent... Câble optique avec embout doré à l'or fin est sans doute le meilleur exemple...
Je travaille dans une industrie lourde où l'on possède des moteurs d'un méga-watt, pour les plus gros, branché sur des variateurs de fréquence (pour faire varier la vitesse et le couple) qui font plusieurs mètres de longueurs. Il n'y a pas pire comme génération de parasite et d'armoniques. A coté de cela, nous avons des appareils de mesure qui doivent être hyper précis et qui travaillent, pour certains, sur des plages de quelques milli-volts, pour d'autres, milli ampères (4-20 mA). Nous utilisons du simple câble blindé sur des longueurs approchants et dépassant qqes fois les 100 mètres, Ces appareils sont branché sur un réseau qui ne respecte pas toujours la plage 220-240 volts et de plus, branchés entre-phase. Pas de neutre. Tous parasites sont interdits ! Et bien, si les règles élémentaires de mise à la masse sont respectées, il n'y a (pratiquement) aucun problèmes. Et si problème il y a, c'est toujours par un manque de respect des règles élementaires et respect des distances.
Tout cela pour dire, que si un appareil électronique est réalisé comme il se doit, il ne doit pas y avoir de problème. Et que certains marchands et fabriquant de câble et d'accessoires profitent de la crédulité des gens, qui trouveront certainement un changement, car bien-sûr, il ont mis le prix.
Pour en revenir à la tension, il y a qqe temps, il a été annoncé que la norme allait changer progressivement. Ainsi, le 220 vas devenir 240 volts, le 380, 400 volts etc... De toute façon, les appreils ont une marge de tolérence. C'est généralement marqué dessus "220/240 volts, 50/60 Hz" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 16:02 Sujet du message: |
|
|
merci
c'est le revendeur HiFI de chez moi qui te sauterai bien au cou, pour lui il ne faut jurer que par les marques et par le prix, plus c'est cher mieux c'est (pour lui?) _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | ...pour lui il ne faut jurer que par les marques et par le prix... |
Pour moi, il ne faut jurer que par nos oreilles et comparer !
Si tu suivait ses conseil, jamais tu aurais acheté la petite platine CD Philips 723. Comme disait une critique, son principal défaut est son prix trop bas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Fév 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
lui je ne l'ai jamais écouté, je fais tout à l'oreille sinon gare aux deceptions.
j'aimerais bien lui faire des blind tests matos pour voir si il est aussi fort. Bon evidemment il verra la différence face à un ensemble B&W Nautilus + Naim, mais face à des ensembles un cran en dessous, là ? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 04:10 Sujet du message: |
|
|
??., il me fout la trouille ton avatar Thor !!!
Chaque nuit je me réveille en sursaur pensant l'apercevoir dans mes rêves !!!!!!!!
Il a pas de bouche ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah noooooooooon....
Bon plus sérieusement chez moi le niveau sonore est fonction du mixage réalisé
Mon ampli a bientôt 2 ans ( bon sang déja ! ) et je n'ai jamais constaté une quelconque atténuation analogue à celle dont tu parles par contre c'est vrai que selon le film ca peut varier considérablement
Lorsque j'écoutes un film sur DVD en 5.1 ma moyenne se situe à -20dB sur l'échelle de graduation de mon ampli, mais je sais pas à quoi ca correspond
Pour certains films je suis obligé de pousser un peu le volume à 15 et pour d'autres ( il s'agit pour l'essentiel des films récents dont le niveau d'enregistrement est de plus en plus bourrin ) comme Spy Games je suis obligé de descendre jusqu'à 25
Star wars épisode 2 aussi m'a fait le coup il n'y a pas si longtemps
En fait j'ai l'impression que les ingénieurs du son deviennent tous sourds parce que sur les films récents le son est démesurément fort !!!!
D'autant que j'ai changé mes cables pour les enceintes principales.
Je suis passé de 3 mètres pour chaque enceinte à 10 mètres parce qu'avant l'ampli se trouvait à côté des enceintes, au devant de la pièce
Désormais il est au fond et mes réglages n'ont pas changé d'un poil ( +3 sur les surround, et 0 pour la centrale et les principales )
Alors je me joint à l'avis de Ludo88 au sujet des pertes liées à l'utilisation de grandes longueurs, au moins en ce qui concerne le liveau du signal
Mon cable HP m'a seulement coûté 15 euros le mètres et sur 10 mètres c'est EXACTEMENT comme avant et Dieu sait que j'ai essayé de prendre mon matériel en défaut !!
Une telle distance ferait frémir un hi-fiste !!
Alors j'ai quand même une très légère perte d'information notamment sur les médiums qui sont les premières victimes de ces grandes liaisons mais bon.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Fév 2003 07:46 Sujet du message: |
|
|
Mais si j'ai une bouche, elle est toute petite petite, c'est pour cela que l'on est pas bien gros.
bon redevenons serieux
pour ce qui est de la longueur je me rappel quand j'utilisais du cable electrique pour les enceintes arrièrres, il y vait une différence de 3 m (je crois) entre les deux,et une avait un niveau plus fort après modification de l'emplacement je suis à distance égale, et là les deux enceintes avait à peu près le même niveau. En écrivant cela je me dis que c'était peut être à cause de la perte d'aigu que le son paraissait moins fort?
bon au moins il y a une chose de sûre c'est au point de vue qualité, là j'ai vu les différences. Par contre j'aimerais bien savoir si comm les Hi-Fiste le disent il y a une forte différences entre un cable à 10fr et 100 fr le mètre pour une même section : là je pense quec'est moins certain. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|