Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 06:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, j'avais l'écran bleu... mais rien de préciser et il partait rapidement en plus...  |
Tu n'avais pas un message du type "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"?
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 06:47 Sujet du message: |
|
|
Oulla, ça remonte à si loin maintenant, mais j'avais plutôt un truc dans le style "adress xxxx:xxx.xxx" et tout un tas de ligne...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 07:10 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous mais avant d'explorer les entrailles de nos machines, les vérifications logicieles s'imposent.
Résous d'abord tes problèmes de pilote sur les "?" jaunes, pui si le problème persiste tu devras vérifier dans un premier temps que tout tes matériels sont bien fixés (memoire, proc, et surtout la carte graphique première responsable de ce genre de problème).
Tu as la possibilité pour le voir de démarrer ton pc en "mode sans échec"
en appuyant sur la touche F6 ou F8 (je ne me souviens plus) au démarrage (ordi éteint) si c'est stable, il y a surement un problème de pilote, si ça plante toujours, alors c'est surement matériel... |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, un problème avec un périphérique USB peut provoquer un reboot car l'USB est assez instable au niveau de l'alimentation. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait ton pc il boot, il ne Broots pas ? sinon il faudra l'eutanasier  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | ...
Oui, mais généralement quand cela vient de la barrette de RAM, il y un petit écran bleu et/ou des problèmes au démarrage avant de voir un redémarrage brutal. |
Comme Yann, je n'avais pas d'écran bleu a chaque fois... Parfois, il ne devait pas avoir le temps de s'afficher. Mon frère a eu le même problême, sans écran bleu.
Et le PC démarrait sans problème et fonctionnait normalement. Techniquement, si on tombe sur les adresse mémoire les moins utilisées, et si j'ose dire, en bout de ligne qui sont utilisé, bref, le "dermier" composant HS
KitKatLePirate a écrit: |
Mais pour ceux qui ne sauraient pas et qui voudraient faire le test, le logiciel gratuit pour tester ces barrettes :
http://www.memtest86.com/#download0
 |
C'est exactement celui-là... Hier soir, j'étais trop HS pour chercher
Ca me manque le dépannage de PC  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | D'accord avec vous mais avant d'explorer les entrailles de nos machines, les vérifications logicieles s'imposent.
Résous d'abord tes problèmes de pilote sur les "?" jaunes, pui si le problème persiste tu devras vérifier dans un premier temps que tout tes matériels sont bien fixés (memoire, proc, et surtout la carte graphique première responsable de ce genre de problème).
Tu as la possibilité pour le voir de démarrer ton pc en "mode sans échec"
en appuyant sur la touche F6 ou F8 (je ne me souviens plus) au démarrage (ordi éteint) si c'est stable, il y a surement un problème de pilote, si ça plante toujours, alors c'est surement matériel... |
Pour un memtest, pas besoin d'ouvrir les entrailles...
Et c'est sur que la solution de facilité reste le "FORMAT C:", ce que tout bon SAV fera en premier, même si vous venez pour un problême de boule de souris coincé  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 07:54 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour donner un conseil indispensable :
Lors d'une installation ou d'une réinstallation, PARTITIONNEZ votre disque dur en mettant l'OS (Windows généralement) sur une partition qui lui est dédiée !
Comme cela, à chaque réinstallation, le formatage ne devrait plus vous faire peur puisque vous ne perdrez pas les informations sur les autres partitions...
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 08:58 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | J'en profite pour donner un conseil indispensable :
Lors d'une installation ou d'une réinstallation, PARTITIONNEZ votre disque dur en mettant l'OS (Windows généralement) sur une partition qui lui est dédiée !
Comme cela, à chaque réinstallation, le formatage ne devrait plus vous faire peur puisque vous ne perdrez pas les informations sur les autres partitions...
 |
Ouai mais si tu leur dits ça, va plus y avoir beaucoup de monde sur le forum et les Hot line vont surchauffer, et Anakin va devoir se racheter un nouveau Pc  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
KitKatLePirate a écrit: | J'en profite pour donner un conseil indispensable :
 |
De même que si vous réinstallez souvent votre systême, il existe des logiciels "ghost" qui sauvegardent votre disque dur sur DVD (ou CD) :
Vous installez Windows, vos drivers, vos logiciels habituels et tout le bazard, puis vous faites un backup de tout ça. Ensuite a la réinstallation, vous n'avez plus qu'a vous servir de votre sauvegarde et votre PC aura retrouvé tous vos réglages et répertoires
Au boulot, je m'en servait beaucoup pour mon parc de PC, surtout quand j'avais plusieurs PC identiques a installer. De plus, pas besoin de refaire les enregistrements logiciels. Mais ça ne marche que pour des machines identiques !
Par exemple :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9672-ghost.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10881-drvimagerxp.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10850-true-image-deluxe.html
ou encore
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10682-savepart.html
Parmis tant d'autres... |
|
|
 |
|