Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gills
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 07:12 Sujet du message: Achat d'un terminal numérique pour canal sat |
|
|
Bonjour,
Je me suis décidé !! : j'arrête de louer mon terminal.
Pouvez-vous m'aider à choisir mon modèle :
budget : de 150 à 200 ? + si vraiment je peux voir la diff....
Je possède un rétro de 112 cm sans yuv et sans prog scan. ( 100 htz) relié en RVG.
Un modèle si possible de bonne qualité en image et son, très résistant et ayant un service après vente super... |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 07:24 Sujet du message: Re: Achat d'un terminal numérique pour canal sat |
|
|
gills a écrit: | Bonjour,
Je me suis décidé !! : j'arrête de louer mon terminal.
Pouvez-vous m'aider à choisir mon modèle :
budget : de 150 à 200 ? + si vraiment je peux voir la diff....
Je possède un rétro de 112 cm sans yuv et sans prog scan. ( 100 htz) relié en RVG.
Un modèle si possible de bonne qualité en image et son, très résistant et ayant un service après vente super... |
De toutes les façons y'a pas d'entrée YUV sur les décodeurs....
Investie plutot sur le cable antenne et une bonne parabole, mais sinon je ne vois pas ce qu'un nouveau terminal t'apporteras en qualité, ormis s'il est vieux....
Si tu veux une meilleur image et son, je te conseil les cablo opérateurs, j'ai la chance d'avoir NC numericable, je peux même visionner des films en très bonne qualité visuelle et sonore, mais pas avec toutes les chaines... |
|
|
 |
gills
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Ok, en fait je pense rendre mon terminal loué 8 ? par mois. Je suis déja abonné canal sat.
Comme il y a pas mal de terminaux je voulais savoir qu'elles étaient les différences de qualité / tarifs.
S'ils sont tous identiques pourquoi leurs tarifs ne le sont pas ???
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais attendre, canal + et canal sat annonce l'arrivée de la HD.... d'ici fin 2006, ça serait dommage de ne pas avoir un démodulateur compatible Mpeg4  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
gills
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais mon retroprojo n'est pas compatible HD.......... Donc je n'envisage pas d'acheter de lcd ou plasma dans les deux années à venir...
Au vu des tarifs de l'occase je perdrais trop en revendant mon retro aujourd'hui ( acheté il y 2 ans 16000 Frs on m'en propose même pas 300 ? aujourd'hui).  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne serais trop te conseiller de feuilleter l'excellente revue Telesatellite et surtout leurs hors série banc - test de tous les démos existants sur le marché.
http://www.telesatellite.fr/kiosque/compil2005/
Effectivement, il peut y avoir de bonne différence qualitative entre un modèle à 50 ? (il y en a !) et un modèle a 200 ?, même si au vu de ce que nous propose les diffuseur, elles sont faibles. Mais sache que les "grandes" marques ont un peu délaissé les démosdulateurs, et que même les modèles Thomson, Pioneer et autres ne sont que des clones de marques exotiques tels que Coship, Axil, Cherokee...
Deux adresses :
La revue telesatellite :
http://www.telesatellite.fr/
Pour un choix de démodulateurs :
http://www.surpin.net/catalogue/index.html?c100.html |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 20:26 Sujet du message: Re: Achat d'un terminal numérique pour canal sat |
|
|
Fonzie a écrit: | ...
De toutes les façons y'a pas d'entrée YUV sur les décodeurs.... |
D'entrée, non. De sorties, oui...
Certains démodulateurs en sont équipés. Il ne faut pas oublier que le RVB est surtout associée à la peritel, et que nos amis en NTSC ne conaissent pas la peritel, ni le RVB et ont inventé le YUV. Du coup, ils l'utilisent
Fonzie a écrit: |
Investie plutot sur le cable antenne et une bonne parabole ... |
En numérique, cela ne changera pas grand chose, sauf si la reception est mauvaise (voir l'info sur le démodulateur).
En revanche, c'est valable pour l'analogique... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ah je ne savais pas qu'il existait des démodulateurs avec sortie yuv mais bon je suis sur nc numericable alors j'ai pas le choix du décodeur.
Effectivement je pensais à la sortie yuv merci Ludo  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 14:37 Sujet du message: Re: Achat d'un terminal numérique pour canal sat |
|
|
Ludo88 a écrit: | Fonzie a écrit: | ...
De toutes les façons y'a pas d'entrée YUV sur les décodeurs.... |
D'entrée, non. De sorties, oui...
Certains démodulateurs en sont équipés. Il ne faut pas oublier que le RVB est surtout associée à la peritel, et que nos amis en NTSC ne conaissent pas la peritel, ni le RVB et ont inventé le YUV. Du coup, ils l'utilisent
Fonzie a écrit: |
Investie plutot sur le cable antenne et une bonne parabole ... |
En numérique, cela ne changera pas grand chose, sauf si la reception est mauvaise (voir l'info sur le démodulateur).
En revanche, c'est valable pour l'analogique... |
justement Ludo, je reçois les 6 chaînes hertziennes avec une parabole cause pas possible par rateau . Mais le problème c'est que le son est en mono et je ne peux pas utiliser mon ampli en DPLII ou DTS Néo . j'ai changer de démodulateur récemment et bien sur rien n'y fait comment cela se fait-il que par la parabole on n'a pas la stéréo à moins de changer de tête peut-être ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
A propos de canalsat, j'ai lu dans mon journal tv (tv cable satellite hebdo), qu'il existait des décodeurs canalsat qui intégrait un "décodeur" TNT.
Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 19:17 Sujet du message: Re: Achat d'un terminal numérique pour canal sat |
|
|
Ray a écrit: |
justement Ludo, je reçois les 6 chaînes hertziennes avec une parabole cause pas possible par rateau . Mais le problème c'est que le son est en mono et je ne peux pas utiliser mon ampli en DPLII ou DTS Néo . j'ai changer de démodulateur récemment et bien sur rien n'y fait comment cela se fait-il que par la parabole on n'a pas la stéréo à moins de changer de tête peut-être ? |
Cela ne changera malheureusement rien... Les chaines diffusées en analogique sur Atlantic Bird 3 sont en mono (sauf Canal plus en 7.02 / 7.20).
La raison ? Nous forcer a migrer vers du payant : TPS TF1 parle même de cripter la diffusion analogique...
Note que si tu prends un démodulateur numérique, sur le même satelitte, tu as le repeteur france télévision TNT disponible en clair, c'est a dire France 2, France 3, France 4, France 5, Arte (en 16/9) et LCP, le tout en stéréo. Mais pas de TF1, M6 ou Canal+.
Cependant, le CSA déclare étudier la possibiliter de faire profiter de la TNT a tous les français ne pouvant ni béneficier de l'ADSL ou hertzien. Mais a mon avis, il vont attendre l'implantation de la TNT... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | A propos de canalsat, j'ai lu dans mon journal tv (tv cable satellite hebdo), qu'il existait des décodeurs canalsat qui intégrait un "décodeur" TNT.
Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
merci |
Oui, il y a de plus en plus de démodulateur qui font numérique satellite et TNT. Pour la simple raison qu'ils utilisent le même norme MPEG-2... Juste la bande de fréquence, et biensur le mode de reception change  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 20:38 Sujet du message: Re: Achat d'un terminal numérique pour canal sat |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ray a écrit: |
justement Ludo, je reçois les 6 chaînes hertziennes avec une parabole cause pas possible par rateau . Mais le problème c'est que le son est en mono et je ne peux pas utiliser mon ampli en DPLII ou DTS Néo . j'ai changer de démodulateur récemment et bien sur rien n'y fait comment cela se fait-il que par la parabole on n'a pas la stéréo à moins de changer de tête peut-être ? |
Cela ne changera malheureusement rien... Les chaines diffusées en analogique sur Atlantic Bird 3 sont en mono (sauf Canal plus en 7.02 / 7.20).
La raison ? Nous forcer a migrer vers du payant : TPS TF1 parle même de cripter la diffusion analogique...
Note que si tu prends un démodulateur numérique, sur le même satelitte, tu as le repeteur france télévision TNT disponible en clair, c'est a dire France 2, France 3, France 4, France 5, Arte (en 16/9) et LCP, le tout en stéréo. Mais pas de TF1, M6 ou Canal+.
Cependant, le CSA déclare étudier la possibiliter de faire profiter de la TNT a tous les français ne pouvant ni béneficier de l'ADSL ou hertzien. Mais a mon avis, il vont attendre l'implantation de la TNT... |
Ah sacré nom de .... De toute façon la TNT pour moi ce n'est pas avant 2007. me reste le satellite ...bof pas très tenté..tant pis je n'utiliserai mon ampli que pour les DVD...adieu DPLII ET DTS néo pour les films:cry: _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons pour ce qu'il y a sur la tnt, franchement depuis que c'est arrivé chez moi j'ai du zapper dessus par curiosité, mais delà à regarder un programme en entier
Faut dire aussi que je dispose déjà de plus de 100 ou 150 chaines en plus de canal 1 2 3 4... alors pour moi elles ne m'apportent rien de plus de ce que j'ai déjà, mais je comprend que pour quelqu'un qui ne reçois que 6 chaines ce soit interressant. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | De toutes les façons pour ce qu'il y a sur la tnt, franchement depuis que c'est arrivé chez moi j'ai du zapper dessus par curiosité, mais delà à regarder un programme en entier
Faut dire aussi que je dispose déjà de plus de 100 ou 150 chaines en plus de canal 1 2 3 4... alors pour moi elles ne m'apportent rien de plus de ce que j'ai déjà, mais je comprend que pour quelqu'un qui ne reçois que 6 chaines ce soit interressant. |
c'est clair que pour quelqu'un qui à déjà tps ou canalsat la TNT ne sert à rien si ce n'est enlever sa parabole. mais pour quelqu'un comme moi c'est intéressant. quant au contenu des programmes on verra d'ici là s'il y a amélioration. de toute façon je ne regarderai jamais 100 ou 150 chaînes ...pas le temps _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu TPS a une époque, et j'ai refilé tout le bazard... On ne regardait pas plus, et quand il y avait quelque chose d'interessant (film) j'étais frustré de devoir zommer du 16/9 sur mon écran 16/9 avec des défauts de compression alors que les bouquets allemand ou anglais propose du vrai 16/9 avec parfois du DD 5.1. Bref, comme en france on se fout de la qualité, j'ai ramené tout ça !  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
nous reste plus que l'analogique..et dire qu'il vont le supprimer  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bon pour répondre à gills, passe ke quand même y'en a pas un qui lui a répondu, je dirais Aston ou Pace, ce sont les seuls qui ont les contrôle d'accés Canal sat embarqué.
J'ai un Wamba 302, qui marche trés bien, deux lecteurs de cartes, deux contrôle d'accés (csat et tps), sortie son compatible DD sur coax, trés bonne qualité d'image, seul moins par rapport à celui de csat c'est qu'il n'a pas de programmateur d'enregistrement.
Pour le reste, moi je suis déçu des chaines di sat, que ce soit tps ou csat, certes t'as 150 chaînes, mias t'en regarde jamais plus de 6 ou 7.
J'ai eu Csat et c+, puis ensuite TPS, puis retour C+ pour enfin revenir à TPS.
Ben tout se vaut, alors moi si la TNT passe bien chez moi comme prévu fin septembre, je mettrai pas longtemps pour demonter la parabole, la seule chaine qui m'interresse c'est eurosport, et encore que pour le moto GP, donc je pourrais m'en passer.
Gills, attend un peu je vais bientôt revendre mon terminal  _________________
 |
|
|
 |
gills
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Trop tard j'ai acheté un Thomson ( ref 1000 ) numérique soit disant compatible canal sat.
Quoi que !!! Car retour au SAV ( et oui déjà !!!!!!!!!!!!).
En l'installant, je me suis aperçu que les fentes ou l'on insert la carte à puce était plus que trop grande. Et en regardant bien j'ai découvert que rien ne lisait la carte canal sat........... je n'avais que des chaines en Allemand...
Donc retour ce soir chez Darty ou un vendeur sympa m'a dit qu'avec ce modèle pas de problème pour canal sat  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Se sont peut-être des fentes PCMCIA qui via un adaptateur permettent d'acceuillir les cartes...
J'ai relu aujourd'hui la revue telesatellite spécial, ceux qui sortent du lot sont les modèles Samsung, Pace et Nokia. Les autres ne sont pas loin.
J'ai lu aussi que les modèles de supermarché à 70 ? étaient de très bonnes surprises aussi bien en image qu'en son. Cependant, pas de lecteur de carte, même si parrait-il, toujours celon la revue, certains s'en passent  |
|
|
 |
|