Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 10:04 Sujet du message: Un nouveau lecteur contre un ancien scaler!??! |
|
|
Salut à tous!!!!!
Je voudrais savoir si cela en vaut la chandelle? :
remplacer mon lecteur DVD Pioneer ainsi que mon scaler Iscan contre un Yamaha S2500
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1006671
Alors, me dira-t-on: "rien ne vaut un scaler externe plus un bon petit lecteur (un petit nouveau, à la rigeur.... )", ou bien " oui, oui! excellent choix, la difference sera flagrande et benefique!"
Perso, j'ai vu ce Yamaha chez un ami (son projo est un MT200), c'est une belle bête!!!!! De plus je lui avait conseillé d'y jeter un oeil avant l'achat, juste à cause des caracteristiques!
Bref! DOIS-JE ME PENCHER SUR UN BON PETIT LECTEUR MILIEU DE GAMME BEAUCOUP MOINS CHER ET RESTER AVEC MON "ISCAN PRO" OU INVESTIR DANS CE YAMAHA!? _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
HERRY

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 33 Localisation: Sur le FANNY à SANARY 83
|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 08:50 Sujet du message: |
|
|
ton z200 un bon lecteur et un cable dvi et c est bon _________________ Configuration: ampli :onkio 989 upeg2,enceintes:klipsch 1rc3,2rf3,4rs3 et 1 caisson:moscade titan11.3, projecteur:scharp z200,lecteur dvd: samsud 745,telecomande:pronto philips 2mb,cable dvi de 10m .configuration 7.1 .Le tout dans mon salon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
D'abord merçi pour ta reponse Herry , j'ai franchement eu peu d'être oublié!
Le travail du scaler ne me manquera donc pas trop? _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Petite piste, le Yamaha 2500 est fabriqué par Philips. C'est un clone du 9000S a qui a été ajouté des prises i-Link et la compatibilité DVD-A. C'est la seule différence avec le prix... 299 ? pour le Philips chez Illel ou Cobra
Mais une chose est sûr, c'est une belle bête a l'image sublime qui commence a être une référence dans le milieu HC pour son rapport image/prix !
Et contre un "vieux" scaler... et un Pioneer 656
Si tu as une fnac près de chez toi et qu'il l'ont, tu as le moyen de l'acheter et de te le faire rembourser au bout d'une semaine. Comme ça, tu peux faire un essais chez toi. Tu feras t'on idée par toi même.
Tu peux aussi faire ça sur le net avec n'importe quel site (en théorie), mais là, tu en seras pour des frais de port ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Sep 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
O.K!!!!! On va voir pour le philips!
Merçi en tout cas!!!
Mais petit blèm.... il me faudrai dan les deux cas un cable Hdmi- DVI de 7-10m, vous avez vu les prix!!!!!!!!!!?????
Où trouver le moins chers sans passer par le net?  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Cherche peut-être dans les boutiques informatiques, en DVI avec adaptateur
Sinon, avant d'investir dans un grand câble, fait des tests. Certains sont déçus par le HDMI et préfèrent le YUV !
Il faut dire que l'HDMI a tendance a faire ressortir un peu trop les défauts des DVD
C'est peut-être un test a faire avant d'investir  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bah, j'vais vous dire les gars, le HDMI........... C'EST DE LA GROSSE BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ouais, j'ai craqué pour le philips!!!!!!
Et le tous connectés à un cable DVI-HDMI de 5 m
Le changement est flagrant (je peut vous dire que malgré mon jeune, j'en ai vu des images!!!!!!!!), c'est plutot choquant, surtout quand on sait que le videoprojecteur etait plus ou condamné a une image analogique (parfois de tres haute qualité, mais analogique quand même!).
Je suis formel!!! L'image delivré en YUV est belle, douce, tres douce même, mais ne fait guerre le poids devant le HDMI, qui, il est bien vrai, nbe fait aucun detail sur les defauts de la source.
Sa brille, c'est dingue!!!! Et le tout pofiné au mm pres (mire THX en pal et ntsc, aucuns reglages different pour chacun, c'est comme une télé, on peut garder le même reglage!).
Non, vraiment, c'est beau, trop beau !!!!!
En ce qui concerne la fluidité, ça passe, mais y'a un "mais!", en essayant le test de fluidité d'un dvd collector des LAL, les saccades ne se font guerre discret, dison que c'est assez deroutant! (en 720p, je precise...).
Mais bon, le resultat est là! et c'est chouette!
Merçi pour vos conseils
PS: quelqu'un peut-il me conseiller pour ce qui est des modes de couleur (animation, naturelles...), cela marche-t-il vraiment pour le Hdmi, ou mes yeux distinguaient mal la difference? _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|