Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

lecteur divx en vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dsc26
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 18:30    Sujet du message: lecteur divx en vente Répondre en citant

un lecteur de dvd-divx et en vente a la fnac le KISS div-xp1 a 399? Very Happy
axxel

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... bon, v'là qu'ils le vendent à la FNAC maintenant.... mais bon, je ne suis pas sûr qu'ils sachent bien ce qu'ils vendent (et encore... à quel prix!!!) Shocked

De la m..., même avec un prix plus élevé qu'ailleurs, reste de la m... Wink

P.S. Ce n'est pas UN lecteur dvd-divx (sauf pour la FNAC où ils te fourgueront le modèle d'expo), mais LE lecteur dvd-divx, car pour l'instant, Kiss Technology est le seul à en avoir sorti un! Razz

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Texas Instrument, Philips..... tout le monde ce met au divx....???

http://www.clubic.com/n/n6619.html
Jeanmanu

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

un clone du Kiss est sorti depuis peu à 100? moins cher que celui-ci (je me rappelle plus du lien, qui était chez PPC, qui lui est down depuis vendredi...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut les gars, à la lecture de vos post fébriles sur le DivX, une question me taraude.
Si tout d'abord vous êtes sur le forum LAL, c'est qu'à la base vous devez être comme tout un chacun passionnés de Home Cinéma et de cinéma tout court, non?
Je pense que oui donc je continu. Si vous êtes passionnés de HC cela veux donc dire que vous appréciez la qualité DVD, que ce soit pour l'image ou le 5.1.
Donc j'en viens à ma question: que trouvez vous tous d'atractif dans le DivX? Si ce n'est de voir les films avant qu'ils ne sortent en france (j'ai vu "spider man" chez un pote 3mois avant sa sortie en salle française Shocked ).
Certes la qualité était acceptable (encore que, c'était en "screamer" je crois qu'on m'a dit...) mais bon, ya pas le 5.1, y faut deux CD, je vois pas l'avantage.
Bref, je ne dénigre pas le DivX, je voudrais juste que vous me donniez un peu plus d'info afin que je puisse comprendre cet engouement (voire y adhérer, s'il y a des avantage Wink )
Merci et @+

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, c'est "Screener" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andy

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toi vois pas les possibilités du DIVX ?? Meme Microsoft et Warner tente de faire idem pour contrer le Blue Ray Disc ... le DivX c'est pas QUE pirater des films loin de la, mais imagine que tu puisses t'en servir sur des camescopes, ou graver des DVD en DIVX, la qualité serait super, pourquoi restreindre ses cappacités au CD ??? en plus sur les bon DivX tu as l'AC3 Wink je prefere bien evidement le DVD c'est pour cela que ma collection est faite de DVD, mais le DivX possede des atouts enormes !! Wink
big

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Toi vois pas les possibilités du DIVX ?? Meme Microsoft et Warner tente de faire idem pour contrer le Blue Ray Disc ... le DivX c'est pas QUE pirater des films loin de la, mais imagine que tu puisses t'en servir sur des camescopes, ou graver des DVD en DIVX, la qualité serait super, pourquoi restreindre ses cappacités au CD ??? en plus sur les bon DivX tu as l'AC3 Wink je prefere bien evidement le DVD c'est pour cela que ma collection est faite de DVD, mais le DivX possede des atouts enormes !! Wink

Merci pour les réponse et désolé pour "screneer".
C'est marrant parce que hier soir j'étais en soirée avec le pote précité et je lui est reparlé du DivX et il m'en a expliquer les avantages comme vous venez de le faire.
Je n'est pas dit que j'étais opposé au DivX mais simplement dubitatif.
Bref, il semblerait que la compréssion se soit grandement améliorée et que maintenant un film tienne sur un seul CD, que le son AC3 est possible (2 CD par contre qu'on m'a dit?)etc..
J'image donc maitenant un graveur DVD de salon qui me permetrait d'enregistrer plus de 4h de programe mais avec une qualité proche DVD plutôt qu'une bouillie de pixel comme c'est le cas actuellemnt, c'est ça, j'ai bien tout compris l'interet du DovX???
@+

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un exemple parmi pleins d'autres...... Ce codec a des atouts, mais dire qu'il ne sert qu'a pirater est une erreur, voyons plus grand, camescope enregistrement télé, sauvegarde de film sur graveur de DVD en divX, commerce futur via ke haut debit pour la location, tel portable.... le DivX manque de developpement, mais ce ne devrait pas tarder car les majors ont compris l'interêt..... voir le lien que j'ai donné plus haut
Monsieur Renne

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement le divx (basé à l'origine sur l'algorithme de compression vidéo MPEG4) n'est guère utilise QUE pour copier avec une qualité acceptable des dvd... Bref une utilisation peu reluisante qui a pour but de filer à tous les adolescents du monde les films qu'ils veulent télécharger.

Cependant le divX c'est au départ un très bon algorithme de compression et qui pourrait être utilisé de fort belle manière pour stocker directement des flux vidéos et ce avec une qualité meilleure que le MPEG2 (tout dépend le taux de compression utilisé bien sûr). Cependant les algorithmes vont et viennent, certains sont déjà plus performants que le divX... donc il faut que les constructeurs s'accordent sur une norme et ensuite l'industrialisation pourra commencer.

Bref le divX a de l'avenir, mais peut-être que ce sera un autre algorithme qui terminera en successeur du dvd MPEG2 Smile

Monsieur Renne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kyro

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Me fait toujours trop rire ce sujet à la con !!!

Pourquoi parler d'adolescents ????

Il faut savoir que bcp de gens commencent à s'intéresser au HC, et pas seulement quelques personnes qui ont la chance d'avoir la possibilité de mettre bcp d'argent ds une home install !!!

Bon moi je voudrais dire un truc du coup, jamais je ne l'ai dis et jamais ne l'ai lu !!!

Pour ceux qui on les moyens de faire une vrai install, ce sont souvent des passionnés qui ont de la bouteille... ils n'auraient pas commençaient sur VHS par hasard, ou du moins kkchose de moins bonne qualité que le DVD ????
Ba voila maintenant c'est le divx!
Je n'allais quasi jamais o ciné, ne louais rien, mais passionné d'info... so j'ai vite eu accès aux mp3, divx, et autres RV9 avant que ce soit un phénomène de mode.
Divx et mp3, on réussit à me donner goût à l'hi-fi et au HC. Seulement je n'ai pas les moyens de tout faire d'un coup, mais je commence par le HC.

On ne parle pas du divx comme supérieur au DVD (comme le dvd est la source, je vois difficilement comment le surpasser pour le moment) mais comme moyen de voir des films en autre format.

Et puis, je v être honnête : un dvd sur une 51cm et chaine aiwa 2*100watts
et un divx sur le même matos... trouvez la différence!

Quand on est passionné, c'est pourquoi?
Pour partager est donner envie, ou simplement pour garder un produit élitiste ????
Je suis profondément choqué de lire à longueur de tps tout ce ramassis de ***** !
Le divx est un format, le mpeg2 un autre: faut-il pouvoir acheter une platine dvd à 3000 F, un projo à 20.000... (je suis tres tres gentil ds les chiffres vous l'avouerez!) pour aimer le HC.
Y a t il un montent minimum à investir ??? Faut-il avoir plus de 40 ans... ???

Le divx intéresse et bien tant mieux pour lui, certain on des CD et bien on ne va pas leur cracher à la gueule à cause de l'existence des SACD ou DVD-A, si ?

ça me rappelle la fois ou je suis allé chez Porche... le vendeur m'a dévisagé et quand je lui ai dis que je voulais avoir des infos sur une 944 (50kf d'occase)... m'a envoyé voir le stagiaire... je compris que je n'étais pas donc un passionné de voiture de cette marque

Twisted Evil Twisted Evil
dsl d'avoir participé de cette façon, mais la c t le goutte ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kyro a écrit:
Me fait toujours trop rire ce sujet à la con !!!

Pourquoi parler d'adolescents ????

Il faut savoir que bcp de gens commencent à s'intéresser au HC, et pas seulement quelques personnes qui ont la chance d'avoir la possibilité de mettre bcp d'argent ds une home install !!!

.....

........
Et puis, je v être honnête : un dvd sur une 51cm et chaine aiwa 2*100watts
et un divx sur le même matos... trouvez la différence!

Quand on est passionné, c'est pourquoi?
Pour partager est donner envie, ou simplement pour garder un produit élitiste ????
Je suis profondément choqué de lire à longueur de tps tout ce ramassis de ***** !
Le divx est un format, le mpeg2 un autre: faut-il pouvoir acheter une platine dvd à 3000 F, un projo à 20.000... (je suis tres tres gentil ds les chiffres vous l'avouerez!) pour aimer le HC.
Y a t il un montent minimum à investir ??? Faut-il avoir plus de 40 ans... ???

Le divx intéresse et bien tant mieux pour lui, certain on des CD et bien on ne va pas leur cracher à la gueule à cause de l'existence des SACD ou DVD-A, si ?.....

dsl d'avoir participé de cette façon, mais la c t le goutte ....

Salut Kyro et bienvenue sur le Forum LAL Very Happy
Pour un premier message, c'est un coup de maître, chapeau bas Cool
Dis, tu veux pas venir au CDN Laughing , juste pour rire Laughing .
Non sans blague, le DivX présenté de la sorte, je conprend un peu mieux.
Non parce qu'honnetement, jusqu'à présent, je ne voyais pas ce que venais faire ce format dans des discussions sur le HC vu que le DivX est à des lieus des critère de qualité que s'impose certain passioné HC (comme tu le dis avec un investissement conséquent à la clé).
Perso, toutes le démo de DivX que j'ai vu ne m'ont pas convaicues, si ce n'est de voir les films avant tout le monde, et même si la qualité d'image a progréssée, le 5.1 est encore marginal dans ce format.
Mais si le DivX t'as donné le gout du cinéma et du HC, et bien bienvenue au club des fous qui dépense sans (trop) compter pour leur plaisirs des yeux et des oreilles.
Moi j'attend du DivX qu'il me permette d'enregistrer sur DVD un peu plus de 2h en bonne qualité.....
@+

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2003 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le divx est quand même super pratique et maintenant devient très performant, quand j'ai vu From Hell en divx j'étais sur le cul parce que c'était vraiment beau.

Même si il fut un temps où je crachais sur le divx et le mp3, il faut reconnaitre les bons coté et puis comme le dit si bien Kyro faut bien commencer par quelque chose. Et puis (pour les étudiants) c'est pas forcément évident de s'acheter des dvd à 200 balles et des CD à 140 balles.
chicken run

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons Divx c'est l'Arlésienne
Tout le monde en parle mais personne n'en a jamais vu !!!!
"ouais le cousin de la soeur au type qui bosse avec mon ami qui fait de la gym avec moi trois jours par mois connait quelqu'un qui fait des Divx meilleurs que des DVD en 5.1 et tout"

Moi je me base sur ce que j'ai vu
Je ne crois que ce que je vois !!!

Et pour l'instant j'ai vu.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: