Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouille
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 12:57 Sujet du message: Hauteur d'un écran en vidéoprojection ? |
|
|
Bonjour,
Petit à petit, j'envisage de passer à la vidéprojection alors je creuse le sujet avant de me décider. Une de mes questions concerne la hauteur de l'écran. Compte-tenu de mon recul, je pourrais mettre un écran d'environ 2m de base. En 16/9, cela fait un écran de 1,15m de haut or, chez moi, les plafonds sont à 2,50m ce qui veut dire que le bas de l'image serait à 1,35m du sol (en installant un écran qui s'enroule au plafond) !!!
Aujourd'hui, le haut de ma TV 16/9 culmine à environ 1,15m (et ça me convient bien). Sur l'écran, le bas de l'image serait donc 20cm plus haut que le haut de ma TV actuelle ! Je ne me vois pas regarder un film dans ces conditions (on doit attraper un torticolis !).
Personne n'a jamais été confronté à ce problème ? Quelle solution ? Un écran 4/3 (on descend 35cm plus bas environ pour la même largeur) en n'exploitant que le bas de l'écran ? Ce ne serait pas génant d'avoir une grosse bande blanche en haut de l'écran ??
Merci pour vos lumières. |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il existe des écrans 16/9 avec des extra-drops. C'est de la toile noire qui permet de descendre la partie blanche de la toile plus bas.
Frank _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Loran
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
+1 pour un ecran + bas _________________ En perpétuelle recherche vers la perfection même ci celle-ci n?existe pas...
Nad C370, C521i, C422, Antal XS modifié |
|
|
 |
Gregouille
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais pas. Merci, ça semble être la solution : sur les modèles que j'ai vu, on gagne environ 35cm. |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , il faut utiliser ce type d'écran et peut etre tout simplement le faire passer devant l'écran TV afin qu'il soit en bonne position lors de la séance de videoprojection;c'est ce que j'ai fait chez moi ,la TV est à hauteur "normale",ce qui implique que si je n'avais pas fait passer l'écran devant celle ci ,l'image ,lors de projection aurait été trop haute .
*voila  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , il faut utiliser ce type d'écran et peut etre tout simplement le faire passer devant l'écran TV afin qu'il soit en bonne position lors de la séance de videoprojection;c'est ce que j'ai fait chez moi ,la TV est à hauteur "normale",ce qui implique que si je n'avais pas fait passer l'écran devant celle ci ,l'image ,lors de projection aurait été trop haute .
*voila  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
|