Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ferris
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 11:35 Sujet du message: Changement de lecteur DVD |
|
|
Bonjour !
Je cherche à changer mon lecteur DVD qui date un peu : un Thomson DTH1000 dézoné de 1999...
Je commence à regarder autour de moi et à lire les articles sur le nouveau matos... et je pense que depuis le temps, je devrai avoir des surprises (bonnes je l'espère).
Les caractéristiques primordiales pour moi sont :
- compatibilité avec les DVD-R
- HDMI
- SACD
- Compatible DiVX
- une super image et un excellent son
et surtout "progressive scan" si cela apporte réellement quelque chose au niveau qualité, sur mon rétroprojecteur Sony (modèle : KP-41S5B). CAr faut-il une télé ou rétro compatible, ou un doubleur de lignes ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Vu tes exigences il n'y aura pas beaucoup de lecteur possible. Mis à part le Divx (à moins que je ne me trompe) le philips 9000 environ 330 euros est une référence.
le Divx est réellement indispensable ? Parce que vouloir une super image et un excellent son c'est contradictoire avec le Divx.
Sinon avec tous ces critères tu as le Samsung HD 950 (160 euro)http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Panasonic_DVDS97.html
le pana sonic S97 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Panasonic_DVDS97.html que tu peux avoir moins cher que sur ce site (environ 350)
voilà après tu montes dans les prix. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
ferris
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Thanks !
Disons que le Divx était pour conserver une compatibilité avec quelques films que j'ai, mais bon, je peux garder mon autre lecteur à 40 euros qui était dédié à cette fonction...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 22:36 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait aussi le Denon 1920 (compatible DivX), mais quand a savoir si il est aussi bon en image que le Philips 9000S
Sinon, effectivement, le Samsung 950 (dont le Denon est dérivé) peut-être une approche interessante... |
|
|
 |
ferris
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 06:36 Sujet du message: |
|
|
Et concernant le progressive scan, quelqu'un peut-il me renseigner ?  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Le progressive scan est déjà une sorte de doubleur de ligne. Dans le principe, il prend la première demi-trame du DVD, la met en mémoire et la balance avec la deuxième demi-trame au diffuseur lorsque celle-ci arrive.
Pour cela il faut un diffuseur compatible "progressive scan".
Alors que les bon vieux TV à tube et vidéoprojecteurs tri-tube balayent l'image par demi-trame, les diffuseurs LCD et autres DLP ou Plasma affichent l'image en un seul bloc, donc en progressif. C'est en fait un mode de langage:
-Les DLP, LCD et Plasma parlent progressifs
-Les Cathodiques parlent entrelacé
Il faut également savoir que si tu as un LCD, Plasma ou DLP et pas de source progressive, ces derniers feront eux-même du progrssive scan. Et certains ont déjà désactivé le mode progressif de leurs lecteurs DVD jugeant celui de leurs VP bien meilleur  |
|
|
 |
|