Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Changement de lecteur DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferris

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 11:35    Sujet du message: Changement de lecteur DVD Répondre en citant

Bonjour !

Je cherche à changer mon lecteur DVD qui date un peu : un Thomson DTH1000 dézoné de 1999...

Je commence à regarder autour de moi et à lire les articles sur le nouveau matos... et je pense que depuis le temps, je devrai avoir des surprises (bonnes je l'espère).

Les caractéristiques primordiales pour moi sont :

- compatibilité avec les DVD-R
- HDMI
- SACD
- Compatible DiVX
- une super image et un excellent son

et surtout "progressive scan" si cela apporte réellement quelque chose au niveau qualité, sur mon rétroprojecteur Sony (modèle : KP-41S5B). CAr faut-il une télé ou rétro compatible, ou un doubleur de lignes ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu tes exigences il n'y aura pas beaucoup de lecteur possible. Mis à part le Divx (à moins que je ne me trompe) le philips 9000 environ 330 euros est une référence.
le Divx est réellement indispensable Confused ? Parce que vouloir une super image et un excellent son c'est contradictoire avec le Divx.
Sinon avec tous ces critères tu as le Samsung HD 950 (160 euro)http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Panasonic_DVDS97.html
le pana sonic S97 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Panasonic_DVDS97.html que tu peux avoir moins cher que sur ce site (environ 350)
voilà après tu montes dans les prix.
ferris

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks ! Smile

Disons que le Divx était pour conserver une compatibilité avec quelques films que j'ai, mais bon, je peux garder mon autre lecteur à 40 euros qui était dédié à cette fonction... Smile
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait aussi le Denon 1920 (compatible DivX), mais quand a savoir si il est aussi bon en image que le Philips 9000S Confused
Sinon, effectivement, le Samsung 950 (dont le Denon est dérivé) peut-être une approche interessante...
ferris

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant le progressive scan, quelqu'un peut-il me renseigner ? Smile
Ludo.

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le progressive scan est déjà une sorte de doubleur de ligne. Dans le principe, il prend la première demi-trame du DVD, la met en mémoire et la balance avec la deuxième demi-trame au diffuseur lorsque celle-ci arrive.
Pour cela il faut un diffuseur compatible "progressive scan".

Alors que les bon vieux TV à tube et vidéoprojecteurs tri-tube balayent l'image par demi-trame, les diffuseurs LCD et autres DLP ou Plasma affichent l'image en un seul bloc, donc en progressif. C'est en fait un mode de langage:
-Les DLP, LCD et Plasma parlent progressifs
-Les Cathodiques parlent entrelacé

Il faut également savoir que si tu as un LCD, Plasma ou DLP et pas de source progressive, ces derniers feront eux-même du progrssive scan. Et certains ont déjà désactivé le mode progressif de leurs lecteurs DVD jugeant celui de leurs VP bien meilleur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: