Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

votre avis sur mon instal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 11:47    Sujet du message: votre avis sur mon instal Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aimerais aussi connaître votre avis sur mon instal :
Piece de 27m2 (parquet au sol)

ampli onkyo 696
DVD sony 535 relié en optique (niveau de sortie très bas ! ! ! fichtre !)
fontal : triangle antal 202 (je n'ai pas mis les pointes pour pas abimer mon beau parquet, c'est grave docteur ?)
central : triangle sextan 202
surround : comète 202
caison : j'en ai pas !

merci
Lobo

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 13:01    Sujet du message: install Répondre en citant

Même réponse que précédement, il te faut un sub : titan 7.2/7.3 ou CGA 25 Wink pour le reste c'est du tout bon Very Happy Pour les pointes, remplace les par des patins un peu hauts, c'est psychologique, mais tu ne te poseras plus la question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
THOR

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal du tout

par contre j'aurais plutôt mis du DENON avec des triangles pour la dynamique et l'attaque des transitoires mais dès fois ça peut être un peu aggressif néanmoins avec un 696 je pense que ça doit être pas mal.
pour les pointes tu peut mettre des petites coupolles pour protéger le parquet, tu gagnes en neutralité du coffret, mais il faut encore avoir l'oreille exercée pour entendre les différences.

pour le caisson c'est plus embêtant surtout avec des triangles car c'est loin mais alors loin d'être leur point fort, mais au moins les basses sont propres.

il en résulte que c'est vraiment pas mal du tout, pense au caisson Wink
moi
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai l'intention de prendre un caisson (dès que mes finances me le permettrons)
Par contre je pense qu'il y a des idées recu sur les triangles, je les ai choisi pour leur clarté, et leurs aigues ne m'agressaient pas. Mais une fois installé, j'ai été surpris par leur graves (des antals), il y en à plus que lorsque je les ai écouté ! j'en arrive meme à les diminuer sur l'ampli (et j'écoute beaucoup de reggae donc moa, j'aime bien les graves) le caisson se fait moins urgent du coup, sauf en HC bien sur...

bonne AM aux 2 "habitués"

bruno
moi
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 13:31    Sujet du message: j'oubliais... Répondre en citant

heu.... aucune remarque sur le lecteur DVD (sony 535) ! On m'a dit que c'était le maillon faible de mon instal, personnellement, je trouve que son niveau de sortie est tres bas, et je sais pas si il poura lire les CD DTS... il parait que non. De plus il me sert égalemnt de CD audio.
moi
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 13:37    Sujet du message: j'oubliais... Répondre en citant

heu.... aucune remarque sur le lecteur DVD (sony 535) ! On m'a dit que c'était le maillon faible de mon instal, personnellement, je trouve que son niveau de sortie est tres bas, et je sais pas si il poura lire les CD DTS... il parait que non. De plus il me sert égalemnt de CD audio.
Lobo

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 16:16    Sujet du message: Lect DVD Répondre en citant

Tu as raison Embarassed , le lecteur n'est pas au niveau de ton ampli ou de tes enceintes, mais bon on chipote là, mais dans l'ensemble c'est du tout bon, si tu veux je te conseille comme lect DVD un pana ou un JVC (c'est la même boite Wink ), d'abord parceque niveau vidéo ils égalent les pioneer, ensuite parceque leur mécanique et leur qualité audio sont au dessus Twisted Evil , et leur prix en vu des performances dérisoires, le JVC SA70 DVD audio, est à 299 euros chez cobra, (et bientot chez moi Wink ) prix de base : + de 900 euros Shocked , avec de belle perf : 10bits/54mhz en vidéo et 24/192khz en audio, avec normalement les circuit audio et vidéo bien séparés, et déconnexion de ces dernier en utilisation audio pure Laughing
Pour le caisson, profite effectivement du bon rendu de grave de tes enceintes pour prendre le temps d'économiser assez pour avoir un bon caisson Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu!!! Embarassed Hullaballo( je sais j'suis hors sujet mais bon), tu pourras me faire un petit cr du rendu de ton nouveau lecteur.
Il ma l'ai plutot pas mal sur le papier.... Wink .
Dans un 1er temps c'est la video qui m'interesse surtout si tu le connect a ton retro en YUV comme moaaaaa!!!! Laughing

Mais revenons au sujet premier.
Sympa ton install moi.Par contre pour le grave , j'pense quand mm que ton ampli y est aussi pour qqchose....c'est pas un DENON.. Wink Donc pour moi l'onkyo est un bon choix...
Pour le sub, j'vois qu'Hullaballo ta propose un titan et un cga .A croire qu'il possede des stock-options dans ces boites Wink

Sinon , une petite astuce , si ta pas les coupelles de fournie , utilise des vieilles pieces de monnaie, tu aura le mm effet et le parquet sera protege....

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 17:14    Sujet du message: tout Répondre en citant

Mon mage adoré, je n'ai pas encore de rétro Crying or Very sad je travaille le WAF au corps pour avoir mon 42pw23 pour mes 30 ans et c'est pas gagné (elle veut des vacance au soleil Confused ) pour le lecteur j'attends une rentrée d'euros d'ici la semaine prochaine et je le commande, ne t'en fait pas dès que je l'ai testé je vous fait un zoli post, sûr que l'image s'ra moins belle sur mon samsung 16:9 de 70 cm, que sur le tosh Crying or Very sad d'ailleur à ce propos, le YUV sur le tosh meilleur que le RVB péritel ??? parceque le jvc pas avoir le yuv Mad Wink
Merlin

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des vacance au soleil Shocked .Il plue si souvent que ca dans le VERRE ,heuu!!! non voulait dire le VAR.
Perso avec mon lecteur actuell, j'trouve mon image un poil meilleur en yuv mais de pas grand chose, y a tellement de parametre qui rentre en jeu.Par exemple j'ai un tres bon cable yuv mais pas de peritel equivalente donc les resultat sont qq peu fosse.
Mais une chose est sur , c'est que les possibillite de reglage sont plus nombreuse sur les sortie yuv des platines.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: