Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Valeurs usine du menu service du Tosh 42PW23P ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkhnaten

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 15:39    Sujet du message: Valeurs usine du menu service du Tosh 42PW23P ? Répondre en citant

Si quelqu'un possède un TOSHIBA 42PW23p avec ses réglages d'origine, ça serait sympa de lister les valeurs usines attribuées par défaut aux 27 commandes du menu service.

C'est quelque chose qui prend juste une dizaine de minute et rendrait un immense service à bon nombre d'utilisateur de ce modèle.

Voici ces valeurs:

RCUT
GCUT
BCUT
RDRV
BDRV
BRTC
TNTC
SCNT
COLP
COLS
SBY
SRY
HPOS
VPOS
HIT
VLIN
VSC
VPS
WID
PARA
CNR
TRAP
VFC
VCEN
VCE1
VCE2
OPT3

Mille merci à celui ou celle qui nous complèterait cette précieuse liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Arkhnaten, ça fait plaisir de te lire à nouveau Wink
Tu t'étais perdu? Tu boudais ou quoi?? Laughing
Noter ces valeurs pour les autres, ça ne sert pas à grand chose, par contre c'est indispensable pour soi-même et son propre rétro.
Je m'explique:
- noter ces valeurs pour soi est primordial pour tous les possesseurs de rétro Tosh qui veulent jouer à l'apprenti technicien, cela permet un retour aux valeurs d'origine en cas de fausse manip (j'en ai fait les frais, je sais que si j'avais noté avant de tripatouiller.... Confused ).
- par contre ce n'est pas trés utile pour les autres car chaque rétro est réglé en bout de chaine à l'usine et les valeurs sont rarements les mêmes d'un rétro à l'autre (vérifié en son temps avec tes valeurs, celle de buz et d'un pote, 3 rétro, 3 valeurs de RCUT différentes).
Mais bon, cela peut être une bonne base de départ.
J'ai mes valeurs à dispo de qui les veux, mais comme j'y ai un peu mis le brain, et que je n'ai toujours pas eu la visite d'un tech pour tout vérifier... elles valent ce qu'elles valent.
@+

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Big,

Ca fait plaisir de te lire Very Happy
Ben non j'étais pas perdu, juste oqp à plein d'autres trucs Laughing

Je viens de t'envoyer un mail, pour te demander les même infos que sur mon post...

Argh, Sad ta réponse à laquelle je m'attendais un peu, me fout qt même vachement les boules. Je me doutais bien un peu que les reglages des valeurs usine étaient propre à chaque appareil.

Moi aussi j'ai fini par foirer mes reglages, tout ça à cause de cette p..... de géométrie à la mord moi le n....

Je t'explique: A l'origine, les problèmes sur mon rétro étaient des problèmes de géométrie (bandes noires irrégulières et inégales sur les films 2.35, déformations d'images lors des scrollings horizontaux et verticaux), la colorimétrie était impecable !!!

J'ai compris pourquoi j'avais ces problèmes de géométrie lorsque j'ai affiché mes grilles de reglages de convergence: elles étaient toutes de travers (les horizontales et les verticales n'étaient pas droites, les espaces entre les lignes n'étaient pas réguliers, etc...)

Je me suis dit bon, voilà autre chose Shocked !!! avant d'affiner les convergence va falloir que je me retape la géométrie des grilles Evil or Very Mad

Le problème est que sans le masque d'origine du rétroprojecteur et les valeurs d'intervalles entre chaque ligne, c'est pratiquement impossible de refaire une grille correcte, on travail à l'aveuglette !!!

J'ai donc fait ce que je pouvais; ça a un peu amélioré le résultat mais c'était loin d'être satisfaisant...
Du coup, un peu sur les nerfs je l'avoue Embarassed , je me suis mis à tripatouiller toutes les commandes pour essayer d'en trouver une qui fasse un "Reset" sur la géométrie en espérant que ça reinitialiserait mais grille correctement... Tu parles !!! je pouvais chercher longtemps, puisque qu'il n'existe aucune fonction de "reset" (mais à ce moment là je ne le savais pas).

Ca m'a tellement foutu les boules qu'en touchant frénétiquement à toutes les commandes, j'ai décallé la moitiée de mes réglages, dont les valeurs de colorimétrie, températures des teintes, etc... Crying or Very sad

J'ai repris mon courrage à deux mains et je me suis décidé à appeler la station technique Toshiba Twisted Evil

La ce fut la grosse déception, le technicien qu'on m'a collé dans les pates est un mou de chez guimauve, qui n'a pas tennu compte de mes explications au téléphone et qui m'a fait perdre une journée de boulot pour venir constater chez moi que ce que je lui avait dit était exact et que bien évidement il n'avait pas le matériel adéquat pour intervenir (le fameux masque de la grille de géométrie). Ds quelques jours il doit repasser chez moi pour enfin régler ce problème de géométrie et j'appréhende un peu parcequ'il n'a pas l'air très pointilleux... parfois j'ai l'impression qu'il me parle de mon rétro comme s'il s'agissait d'une vulgaire cafetière électrique genre:

- "Ben du moment que l'eau coule c'est que ça fonctionne...".

Les déformations d'image qui me sautent aux yeux; j'ai du lui montrer au moins 3 fois pour qu'il finisse par me dire:

- "Mais vous savez mon bon monsieur, ce que vous voyer ça fait parti des normes de tolérances des défauts d'image admises pour le grand public"

J'espère qu'il va me faire un vrai bon boulot et pas des réglages de bricoleur du dimanche...
D'autant qu'en plus il va devoir intervenir sur ma colorimétrie... et qu'il me dit avoir les valeurs d'origine "en tête"... je sais pas pourquoi mais j'ai qu'à moitié confiance...

C'est pour ça que j'essayais de récuper ces valeurs autrement que par ce technicien complètement blasé et qui ferait mieux de réparer des tondeuses à gazon...

Bon je sais, je suis peut-être un peu dur là, mais bon m...., quand on fait un boulot, on le fait avec passion, ou du moins correctement, par respect du client et du produit...
Je suis dans le domaine de la santé moi, le jour ou je me comporterai comme ça avec mes patients il sera plus que temps que je change de métier en urgence !!!!

Enfin voilà mon ptit Big, tu connais toute l'histoire, allez, @+
chicken run

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un modèle 107cm 100 hertz
Avec le tableau a remplir
copier coller de ta liste et une fois la valeur rentré il suffit d'appuyer sur le curseur et ca passe a la suivante
Je dis ca pour les breles en info comme moi!!!
c'est beaucoup plus rapide comme ça
Ca m'a pris deux secondes

Allez Big au boulot
Et les autres aussi

RCUT 46H
GCUT 40H
BCUT 4BH
RDRV 35H
BDRV 29H
BRTC 8CH
TNTC 3DH
SCNT 08H
COLP 3DH
COLS 44H
SBY 01H
SRY 07H
HPOS 67H
VPOS 0AH
HIT 4CH
VLIN 0EH
VSC 11H
VPS 1CH
WID 1BH
PARA 14H
CNR 01H
TRAP 1EH
VFC 0FH
VCEN 5DH
VCE1 ?
VCE2 ?
OPT3 ?

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
big

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Eh Chicken, tu crois que je t'ais attendu Laughing
ça fait un bail que j'ai noté ces valeurs, et que je les ai envoyées à Arkhnaten Laughing
Z'êtes pas rapide à la cdm Laughing
De plus je ne suis pas sûr que tes valeurs puissent lui être utile du fait que les modèles soient diffèrent (42pw23p et toi je crois que c'est le 42wh18g).
Mais merci pour Arkhnaten, tu vois que tu peux à ton tour lui renvoyer l'ascenseur, c'est lui qui m'avait donné la marche à suivre pour le menu "designer", et c'est vers son post que je t'ai orienté. Wink

Arkhnaten, je suis désolé pour toi, mais je viens de comparer les valeurs de Chicken avec les miennes et comme je le préssentait, chaque rétro à un réglage propre en sortie de chaine, il n'y a que le GCUT qui correspondt (marrant, c'est pas la première fois que le GCUT est identique sur plusieurs Tosh Shocked ).
Bref, j'espère que mon mail et le post de chicken pourrons du moins te permettre de faire une approche des réglages.
Si tu veux d'autres info, mail moi.
@+

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars... j'ai fait un petit comparatif des valeurs mais comme tu le précises Big, il semblerait que chaque rétro ait ses propres réglages en fin de chaine.

Un truc que je me demande: comment ces réglages sont fait ?
Si les réglages sont personnalisés pour chaque appareil, ils doivent bien avoir des bases communes quant même. Ou alors ils sont calibrés automatiquement par des machines avec pleins de mires ...
Je vois mal le pauvre technicien se mettre à regler tous les appareil à la vue... au bout du 15ème il doit plus savoir ou il habite le mec Shocked parceque fixer des mires et des couleurs pendant 10 heures d'affiler... à la fin tu dois avoir les yeux complètement explosés...

En fait je pose cette question parceque le petit technicien qui va se pointer chez moi avec son joli matos pour me faire mes réglages, je me demande à quoi il va se fier pour calibrer l'équilibre des couleurs, les températures et les dérives de chrominences, etc... Je le vois mal se déplacer avec un ordi et un moniteur calibré de 40kg alors comment qu'il va faire le monsieur... Je suis un peu inquiet là parceque s'il fait ça à la vue on est pas sorti de l'auberge et je vais encore m'énerver... Embarassed

Est ce que quelqu'un a déjà fait intervenir un technicien chez lui pour faire rerégler son rétro et me dire comment ça se passe ?

Merciiiiiiiiii
big

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il doit venir avec un "générateur de mire" et un PC équipé d'un capteur pour mesuré la temp des couleurs. (un peu comme dans un LAL récent).
Bref, je pense qu'en usine, comme tu le dis il y a une base commune à chaque rétro qui est affinée je pense en automatique par un appareil du genre que le tech doit apporter chez toi.
Mais bon, là franchement, j'avance des choses completement au hasard.
@+

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2003 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Gars,
Bon je vois que vous continuez a faire des conneries avec le menu usine, c'est plus fort que vous ou quoi???
Pourtant Mr Big avait prévenu tout le monde ....
bon sinon je suis de retour sur le forum et si je peux aider ...
mon retro fonctionne bien, il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, le technicien etait super sympa et mon defaut de geometrie a completement disparue... pour info il m'as reglé ce petit probléme via la grille de convergence...
Bon a +

big

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

buzz a écrit:
Salut les Gars,
Bon je vois que vous continuez a faire des conneries avec le menu usine, c'est plus fort que vous ou quoi???
Pourtant Mr Big avait prévenu tout le monde ....
bon sinon je suis de retour sur le forum et si je peux aider ...
mon retro fonctionne bien, il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, le technicien etait super sympa et mon defaut de geometrie a completement disparue... pour info il m'as reglé ce petit probléme via la grille de convergence...
Bon a +

Very Happy Salut buzz, ça fait plaisir de te relire, t'étais passé où, sur Mars ? Wink
Bon alors si j'ai bien compris, ton rétro est de nouveau nickel.
Tu peux me dire succintement ce qu'a fait le tech pour recaler la grille parfaitement STP ?
Il a pris tout les point un par un sur chaque grille ???
Merci pour ta réponse et bienvenue pour ton retour Wink
@+

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

[/color][/quote]
Very Happy Salut buzz, ça fait plaisir de te relire, t'étais passé où, sur Mars ? Wink
Bon alors si j'ai bien compris, ton rétro est de nouveau nickel.
Tu peux me dire succintement ce qu'a fait le tech pour recaler la grille parfaitement STP ?
Il a pris tout les point un par un sur chaque grille ???
Merci pour ta réponse et bienvenue pour ton retour Wink
@+
[/quote]
Salut Big
bon j'etais pas sur mars mais j'ais eu une surcharge de travail ces temps si .. ont prepare la saison estivale quoi.. Very Happy
bon le tech a pris pratiquement tous les points un par un et de plus dans tous les formats d'ecran mais ilk avait une astuce qui qualibrer les autres format par raport a la premiere faite manuelement et apres il corriger par ci et par la ...
sinon ca va bien il fait chaud les gonzesse commence a sortir les petite robe ... c'est cool... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: