Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un lecteur LD neuf ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ess91:

Citation:
Ayant moi meme environ 500 LD , je stock les platines j ai 4 Pioneer , 2 cld 800 , une 310 et une 515.

Laughing

Tu as bien raison, en tout, dans la famille, on possède environ 350 LDs et seulement deux platines. Confused
J'aimerais bien en acquérir au moins 2 autres... Confused
ess 91

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si je devais revendre le lot complet les 4 platines et les 500 ld je n ai aucune idée du prix de vente .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca monte pas très haut... Le LD n'a pas pris autant de valeur que je l'aurais pensé.

J'ai trouvé une fois une offre avec 2 lecteurs+600 LD pour 600 EUR! Shocked
styl

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il faut pas oublier que le Laserdisc est enregistré en RVB, donc le signal doit être présent dans la bête. Il faut juste savoir l'extraire...

Je me demande si je ne vais pas regarder les entrailles de mon 515 tout en gardant mon 925 intact... Et j'ai encore un bon vieux 800 et Philips 486 Laughing

L'image sur le LD est analogique composite (C).

Les sorties RVB et S-VHS ne sont pas "meilleures".
Le RVB a d'intérêt uniquement pour lire du NTSC sur une TV PAL.
Le S-VHS n'améliore pas plus l'image si votre téléviseur est bien conçu.
Pourquoi ? Le lecteur LD va faire la séparation Y/C, mais votre TV aussi si vous lui envoyé une image en C. Après qui fait la meilleure séparation Y/C ? Pertes dans le câble C ? Je n'y croit pas aujourd'hui vu l'offre actuel ...

A mon goût et d'après mes tests, le meilleur moyen de lire un LD sur une TV HD ou vidéo projecteur c'est d'utiliser un ordinateur équipé d'un chip d'acquisition vidéo tel que le Philips SAA7130 (carte acquisition Flyview, Mercury...).
Le filtre en peigne numérique (séparation luminance/chroma) est sans commune mesure meilleur que celui d'une 925 par exemple.
Donc laisser faire la séparation Y/C à votre ordinateur en le connectant à la sortie C de votre lecteur LD (quelque soit le modèle).
Comme toujours le câble devra être court est d'excellente qualité Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contredire, et a moins que les docs en ma possession soient fausses, "l'encodage" sur une galette laserdisc est en RVB (doc techniques hilips/Sony) Confused
D'ailleur en passant, la docs donnaient d'autres modes d'enregistrements (VHS : composite, S-VHS : Y/C (S-vidéo), LD : RVB )
D'autre part, tous ceux qui ont pu comparer savent bien que l'image est bien meilleur en S-vidéo (et non S-VHS qui est un standard de K7 Wink ) ou en RVB que du composite. Le TV n'a rien a voir là dedans, mais plus les limitation technique de la liaison composite (définition / fréquence). C'est encore plus flagrant en VP. En composite, les couleurs bavent et un effet de cadrillage s'installe sur l'image. Ces défauts diminuent sensiblement dans les deux autres modes, le meilleur restant celon moi, le mode RVB que j'ai pu voir sur un Philips 600 ou un Sony (dont je ne me souvient plus de la ref Embarassed ). Plus on sépare les signaux lors de son transport, plus ils ont des chances de rester intacts Wink

Si Pioneer n'a jamais proposé de RVB, c'est tout simplement que ce "standard" est inconnu du monde NTSC du fait de l'inexistance de la peritel. Même les premières platines DVD en étaent dépourvues. En revanche, le S-vidéo est bien implanté...

Autre intêret de l'époque pour le RVB, pouvoir lire des LD PAL sur un TV SECAM. A l'époque du LD et même du Laservision, les TV PAL en france étaient très rares ! Car en alimentant un TV en RVB, on attaque directement le tube du TV, donc on se passe des standars, hormis la fréquence...
brunito

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ma préférence va aux lecteurs sony, surtout le 850 car c'est en utilisant une connexion rvb que j'obtiens la meilleure image, supérieur au s-vidéo trop sensible à la qualité du câble et aux "incompatibilité" avec le filtre intégré au téléviseur.
La seule exception sont les derniers lecteurs haut de gamme japonais les lds9 et hldX9 qui sont équipés de la toute dernière génération de filtre S-vidéo 3d.
Il paraîtrait d'autre part que le mythique lecteur hldx0 de pioneer (36kilos) et non auto-reverse, serait équipé d'une sortie composite particulière qui ne passerait pas par les circuits électroniques classique, en fait une sorte de cd-direct de la vidéo.
stormbringer

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi il me reste encore une pionneer bas de gamme 2910.Je pme demande d'ailleurs si je dois m'en séparer ou non mais vu les prix que vous affichez dans le cadre de la revente ,je pense la garder Very Happy
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la gardes jusqu'à ce que je passe dans ton coin! Je t'en donnerai un bon prix! Wink
hakim

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 10:46    Sujet du message: Encodage LD & platine neuve Répondre en citant

Le signal video pressé sur LD serait en RVB !? PREMIERE NOUVELLE !!!!!!
Tout ce que j'ai lu dans la presse (y compris dans "Les Années Laser") est donc faux ...Ils prétendent tous que c'est du COMPOSITE et que certaines platines font l'effort de le transformer en Svideo ou RVB (Sony...) afin d'améliorer les conditions de transport du signal jusqu'au diffuseur.

Le magasin "Confort 2000" à Altkirch dans le Haut-Rhin (Alsace) propose 2 lecteur de LD SONY (NON auto-réversible) neufs à 300 ? - 50%(prix expo) soit 150 ? à négocier...(Tél. du magasin : 03 89 40 92 11).
brunito

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis bien le signal présent sur le laserdisc n'est pas en rgb (ou rvb). Le must pour un tube cathodique est de pouvoir récupérer le signal avant qu'il ne subisse de traitement c'est à dire en rgb, seuls sony et philips proposaient cette option
stormbringer

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche Max ,d'autant plus que j'ai cru comprendre que tu habites en Suisse,ce qui n'est pas tres loin de chez moi (Metz) Very Happy
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Metz! Shocked
Oh c'est rageant! J'y suis passé il y a une semaine tout juste! (j'habite en Autriche). Sad

Bah j'y repasserai l'année prochaine, à pareille époque! Enfin, si on y repense d'ici là... Confused Wink
styl

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88, il n'y a pas de RGB sur un LD... C'est du composite.
Le RGB a pour intérêt de lire du NTSC sur une TV PAL, et du PAL sur une TV SECAM je confirme.

Voila de quoi lire :
http://www.homecinema-fr.com/bible/sources_av/ld_gnralits.php
Après si vous souhaitez rester dans l'erreur c'est vous que ça regarde...

Oui désolé S-VHS et S-video je m'abuse parfois Wink

Sachez que l'image ne peut pas être meilleur en RVB ou S-vidéo par rapport au composite, du moins en théorie... S'il y a pertes cela vient du câble, ou du diffuseur qui dispose d'une mauvaise entrée composite (mauvaise séparation Y/C qui ce traduit par des artefaces et une pertes de définition). La séparation Y/C est très difficile. Les composants moderne le font très bien : Le top sur écran HD ou projo c'est composite -> carte acquisition sur PC avec chip Philips SAA713X -> carte vidéo réglée à la résolution de l'écran -> câble VGA.
Le câble composite doit être très court (0,50 m si possible). Le câble VGA d'excellente qualité vu les hautes fréquences.
Les réducteurs de bruit c'est du pipo, la perte en définition est trop importante.

Une petite explication sur la séparation Y/C (mon pseudo est Y0) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167872245&highlight=#167872245

Enfin, j'arrete de parler du LD, j'ai tous vendu en 2004...
chinaski

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 14:03    Sujet du message: Ripper LD Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait le materiel nécessaire (platine LD s-video, carte d'acquistion) pour me ripper partiellement deux laserdisc ntsc avec des clips (7 clips en tout), l'arrangement est à trouver, n'hesitez pas à me pm si motiv' !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: